Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, domin, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, rolex, schum-hacker et 547 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tre bref compte rendu

Message » 16 Nov 2002 8:19

je vais faire tres court... car je n'aime pas dire du mal des gens... Mes déceptions étaient peut-etre dûes à l'acoustique de la pièce, au choix des disques, au menu de midi du démonstrateur....
En clair, il y a quelques produits que je connais bien qui était démontrés de manière inommable.
J'y ai passé 4 heures, avec mon CD que j'ai demandé régulièrement à passé quand j'avais un doute.
On va oublier les systèmes franchement out (déjà cités de nombreuses fois).
Ce que j'ai aimé: Linn très clairement, ProAc, BW... c'est tout
Il avait aussi ceux qui marchait bien mais qui ne correspondait pas à mes gouts... Mais le plus étonnant pour moi fut la médiocrité de systemes hors de prix.
En ressortant, on a mis mon disque sur le CD de la voiture (système tout naze de chez Jeep): j'y ai retrouvé des graves absentes de systeme à plus de 100kF ! C'est perturbant quand une minichaine marche mieux qu'un système hors de prix.
Nous avons revu nos projets de selection du site Son-Video.com en sortant. Je veux bien défendre le haut de gamme... quand il est vraiment meilleur.
Par contre, l'accueil du magazine: super sympa. Les salles étaient bien et grande. Peut-etre pas disponibles assez tôt pour que les exposants aient le temps d'aménager une acoustique correcte. Ce n'est pas si évident.

Suggestion pour la prochaine expo: faire les démos dans un village Domexpo, un pavillon témoin par exposant, ces appartements sont très normaux. On verra bien comment cela sonne.... meme si j'ai des doutes sur le fait que les acquereurs de Nautilus habitent de ce genre d'habitat :-)

J'ai un ami qui a une boutique - Olivier Bodin de Chant Libre à Nantes - et qui a fait il y a quelques temps déja un week-end dans l'abbaye de Villeneuve, un chateau hotel avec de beaux volume. On y avait du BC acoustic, du linn, jeff rowland, Totem... Sans être totalement parfait, je peux dire que le visiteur y trouvait de belles émotions. Il y avait même 2 mini concert d'un quatuor à corde pour rappeler ce qu'est la musique en vrai. Les salons choisis pour les démos avait une acoustique de salon, pas de chambre sourde. Cela doit jouer aussi.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message