Session Nostalgie

...
J'ai eu , pendant bien longtemps , un Nakamichi 480 , qui m'a permis de faire d'excellents enregistrements sur France Musique et à partir de 33 T empruntés en discothèque municipale à l'époque lointaine où les 33T neufs étaient , en fait , si chers ( fin années 70 ) ...Je dois bien avoir plus de 200 K7 qui dorment sur des rayonnages , soigneusement étiquetées ( mais l'encre des bics s'est souvent effacée ...). Il avait une télécommande , mais à fil !
Le 480 est tombé en panne , la réparation était trop coûteuse et c'était la fin de la cassette , de toute façon ... j'ai racheté , depuis , une platine cassette Teac sans prétention , pour pouvoir encore lire mon stock d'enregistrements .
Très bons résultats avec le Dolby C .
La faiblesse de la cassette était de deux ordres , à mon avis :
- la relative fragilité de la bande : en particulier , appréciait peu les passages répétés dans les auto-radios ...et finissait par se tordre ou sortir du boitier

!

- repar-k7-ombre-XYD3pYfS-a4afd6.jpg (34.62 Kio) Vu 591 fois
- l'impossibilité de se passer du Dolby B et C : ils réduisaient très fortement le souffle mais rabotaient aussi de l'aigu
Le DAT , utilisé par les pros pour des maquettes de disques , et qui semblait très prometteur , ne s'est pas imposé , finalement , auprès des particuliers .

- dtc-57es.JPG (29.74 Kio) Vu 591 fois
Pas plus que le Mini Disc .
j'ai lu , sur un site US , qu'il pourrait y avoir un retour de la cassette

, comme pour le vinyle ( important ) et même le magnéto à bandes

( très très limité )