Cela permettrait d'éviter les problèmes de griffes et d'usure des vinyles.
Merçi de m'éclairer!

Arnuche
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
arnuche a écrit:Excellent!
Sur un des liens que je viens de lire, un forumeur (Eric) parle d'un truc révolutionnaire : on scanne le vinyle, et un programme "déroule" le sillon et le convertit en numérique!![]()
Géniallissime! Quel est ce programme?
-pourquoi les constructeurs n'ont pas inventé des cd analogiques, puisque les laser-disc comprenaient une piste analogique lue par laser?
-Serait-il possible de lire des cassettes magnétiques par laser?
-Comment fonctionnent les cylindres?
arnuche a écrit:Mais le scanner 2D n'est possible que pour les vieux enregistrements mono, à cause de la méthode de gravure de l'époque. Pour les nouveaux vinyles, ce n'est donc pas possible.
Je n'ai jamis vu de laser-disc fonctionner devant moi. Il y a donc un risque alors, avec ces disques? La moindre griffe ne peut être réparée numériquement vu que ce n'est pas du numérique? (l'image, pas le son)
Le système idéal qui combinerait les qualités de l'analogique et du numérique est donc physiquement et techniquement impossible à réaliser?
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|