Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Bruno RBX, ch-vox, cyril65, Goan, jean GROS, marc33, Pio2001, pm57, rmsk, ssebs, streetbob, xathrepsy, ZEPHYR92 et 566 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma p'tite config... Quelques idées pour pas cher !

Message » 04 Sep 2002 9:34

:D
Je lis souvent des posts demandant ce qu'on peut prendre pour disons 1500 eur sans tomber dans de la grande diffusion...
C'était mon problème et je l'ai résolu de la manière suivante...

L'ampli est un Microméga Tempo 2, son très doux, basses sublimes, contrôlées, puissantes mais contenues... Acheté 3500 FF d'occase.

Le drive, c'est un Pioneer DV737 (ben oui on regarde des films aussi !) mais...

Le convertisseur est le Microméga Duo B.S. acheté 1000 FF d'occase. Se marie très bien avec l'ampli.

Pour la partie home-cinéma un Microméga AVP est présent mais ce n'est pas le but du topic.

Les enceintes sont des Kef 104/2 achetées d'occase aussi, une des meilleurs Kef jamais produite.

Cablage : MIT Terminator 2 pour les enceintes, Audioquest Emerald (je crois) pour les liaisons, le tout d'occase pour 500 FF ( :D )

Le budget total est totalement WAF compliant.

Le résultat est un ensemble d'une cohérence certaine, très agréable à écouter. Y a mieux, y'a pire mais comme on dit en anglais, c'était mes 0.02 cents de contribution !
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Discussions Générales