Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, cyril65, domin, Goan, HoberM, jean GROS, killi13011, marc33, pat789, Pio2001, streetbob, vecho92, ZEPHYR92 et 493 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Martin Logan Clarity ***

Message » 10 Jan 2004 12:04

J'ai d'abord écouté les Clarity sans sub (le Grotto n'est qu'arrivé qu'ensuite), et clairement, quand je l'ai eu, il y a eu une différence. Moi qui n'écoutait jamais de musique avec un sub, je dois dire en la circonstance que là l'écoute est très agréable, une fois ce dernier bien réglé (c'est assez difficile, j'y vais par petites touches et n'ai pas encore fini...).



Ce qui est valable avec toutes enceintes ! J'en ai fait l'expérience avec un Q400, drôlement plus efficace l'ensemble :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 12:47

Archi, je ne sais pas quelle config tu as (j'ai un problème sur le lien mentionné dans ton profil), mais disons que la limitation de la Clarity dans le grave rend cette association certainement plus nécessaire que pour une enceinte classique couvrant le 20-20.000 Hz. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:08

j'ai eu l'occasion d'essayer un Rel storm avec mes sequel, et bien l'apport est indéniable, ampleur et l'image sonore, c'est surtout quand on l'éteint que l'on se rend compte de sa présence.
j'avoue que le grotto me titille, un ami l'ayant comparé à un storm3 m'a dit que le grotto était sans conteste meilleur, j'espère pouvoir m'organiser une comparaison très prochainement.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:18

One Eleven a écrit:j'ai eu l'occasion d'essayer un Rel storm avec mes sequel, et bien l'apport est indéniable, ampleur et l'image sonore, c'est surtout quand on l'éteint que l'on se rend compte de sa présence.
j'avoue que le grotto me titille, un ami l'ayant comparé à un storm3 m'a dit que le grotto était sans conteste meilleur, j'espère pouvoir m'organiser une comparaison très prochainement.


Entièrement d'accord :D :P :D

J'espère un jour avoir les CS2.4 avec un DD18 au cul, mais bon je m'écarte là :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:19

pat17 a écrit:Archi, je ne sais pas quelle config tu as (j'ai un problème sur le lien mentionné dans ton profil), mais disons que la limitation de la Clarity dans le grave rend cette association certainement plus nécessaire que pour une enceinte classique couvrant le 20-20.000 Hz. :wink:


Faut réassayer plus tard car apparemment le site a quelques problèmes aujourd'hui :-?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:03

Pat17,
rajoute à ta liste d'essai les electronique à tube JADIS (50w mini), se sont pas les amplis les plus neutre que j'ai eu l'occasion d'écouter mais c'est très bô et joliment construit.
un lien : www.jadis-electronics.com
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:16

One tes Ascent i sont arrivées non ;) :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:59

Bon pour être très francs avec toi, je n’aime que la CLS chez eux !!

Le reste étant bien sans plus et je ne trouve pas qu'elles sont hyper transparente d après les dires des autres loin de la, une Thiel par exemple, est bien plus transparente c’est claire et sans appel !!!

Pour ma part, je le répète encore une fois je connais très bien la maison HPS et je fus un fidèle client pendant des années, et de l argent j en ais laissais pas mal, le kit j ais donner !! et pas dans le bas de gamme, certainement bien avant que tu ne les fréquentes puisque je faisais partie des premiers clients, des 86 ou 85 me rappel plus ???

Aujourd’hui je les connais tous leur kit, et je peux me permettre de faire des critiques car je sais ce qu'ils valent en général.

C’est bien pour jouer, et faire de la pseudo Hi-fi, mais comme moi je l’entend en tant que perfectionniste passionné, si aujourd’hui je suis entièrement satisfais de mon système, ce n est pas grâce à du kit et encore moins a du DYV, car je n en possède plus depuis des lustres.

Ce genre de chose a des limitations évidentes, et mal appris celui qui pense que les appareils THDG du marché ne sont que des façades ou pièges a c.on, mais pour celui comme moi qui en veux beaucoup plus c’est la voie royale, fait par des vrais professionnels, et non pas sur une table de cuisine, car les paramètres ne sont pas si simple à comprendre et encore moins pour nous.

Ont peut par exemple faire dix même enceinte en kit pas une seule ne sonneras pareil, car tout trop de petits détails comme le choix du câblage, la nature du bois, la construction diffère et font que cela ne donne jamais entière satisfaction.

Il est claire aussi que mon budget HI-FI n a plus rien a voir, puisqu il est multiplier par dix, par contre sans aucun regret, je dirais seulement une chose si c’était a recommencer, et bien je ne perdrais plus mon temps et mon argent dans du Kit, cela est une réalité.

En faisant les comptes de tous ce que j’avais achetait à l époque j aurais déjà aujourd’hui la moitié du système que je possède actuellement.

Bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Jan 2004 1:46

Archi :One tes Ascent i sont arrivées non !

Non pas avant la fin janvier, je ronge mon frein pour ne pas dire que j'attaque les disques !

et toi en ce qui concerne les thiel 2.4 tu as pris une décision ?
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:13

J'ai eu ce soir l'occasion d'écouter le système suivant :

http://www.martinloganowners.com/sys54b ... _view.html

Je dois dire que c'est impressionnant, en moderne comme en classique il ne manque pas une note, c'est chirurgical. Les Prodigy sont parfaites, les Descent forment un couple idéal très linéaire (pas de trou ni de trop grand présence sur tout le spectre).

Oui mais...

Car il y a un mais, j'a itrouvé que cette précision était plutôt froide... Manque de chaleur, d'émotion... Un système très cohérent, puissant (le bloc fait 2 x 700 Watts sous 8 ohms :o ), mais qui manque un peu de vie.

Je ne pense donc pas poursuivre sur le chemin de Krell...
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 3:08

Car il y a un mais, j'a itrouvé que cette précision était plutôt froide... Manque de chaleur, d'émotion... Un système très cohérent, puissant (le bloc fait 2 x 700 Watts sous 8 ohms ), mais qui manque un peu de vie.


je ne pense pas que l'ampli soit à mettre en cause, il faut le voir comme une main de fer qui alimente des enceintes difficiles avec ce qu'il reçoit. j'ai regardé la config que tu as écouté, parfois trop de krell tue le krell, dans mon cas (ampli et préampli krell), il me fallait une source un peu plus "sucrée" pour donner de l'émotion et de la vie à mon système c'est pourquoi je n'ai pas pris un drive krell

de même bphil a besoin de courant pour ses boston assez gourmandes, l'émotion chez lui se situe en amont avec le préampli levinson notamment.

de la même manière et comme je l'avais deja dit, il faut laisser à l'ampli la place de fil droit qui ne fait que transmettre du courant et jouer sur les maillons amont pour ajouter la saveur :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Jan 2004 11:02

c'est exactement ça !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:50

J'ai eu l'occasion avant-hier d'écouter les Clarity couplées avec un ampli S8 de chez Unison Research. Il s'agissait d'une démo à domicile. Malheureusement, je n'ai pu l'écouter à partir de mon Denon DVD A11, pour des sombres questions de branchement... Il a fallu se contenter du Harman Kardon DVD 25 (aorès avoir commencé à m'habituer aux détails chirurgicaux du Denon, ce n'est pas évident...).

L'unison donne un son très beau, vraiment !... Le son était neutre mais les timbres étaient chalereux (je ne sais pas comment m'expliquer sans paraître me contredire). Cela me fait apparaître l'ampli Harman relativement froid à côté. D'ailleurs, j'ai eu quelques difficultés à revenir à sa sonorité ! :oops:

Comme mon install est largement orientée home cinema (accessoirement pas mal de musique classique), je vais donc aller plutôt vers l'unico teatro, un ampli 8 x 90 watts hybride http://www.unisonresearch.com/unico/unicoteatro.asp

Reste à régler la question du processeur... Parmi les marques distribuées localement, je peux aller vers Arcam, Lexicon, Rotel, Sunfire, Tag Mc Laren. Que me recommenderiez-vous ?
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 24 Jan 2004 17:22

Salut pat17

As tu écouté le théatro ? je pense que cela doit être très différent du S8 (pseudo triode ?). En ce qui concerne le S8 ce n'était pas un peu juste sur ton système ?
Pour ce qui est du préamp-processeur tout dépend de ton niveau d'exigance en stéréo, les bons ne sont pas légion.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:47

pat17 a écrit:J'ai eu ce soir l'occasion d'écouter le système suivant :

http://www.martinloganowners.com/sys54b ... _view.html

Je dois dire que c'est impressionnant, en moderne comme en classique il ne manque pas une note, c'est chirurgical. Les Prodigy sont parfaites, les Descent forment un couple idéal très linéaire (pas de trou ni de trop grand présence sur tout le spectre).

Oui mais...

Car il y a un mais, j'a itrouvé que cette précision était plutôt froide... Manque de chaleur, d'émotion... Un système très cohérent, puissant (le bloc fait 2 x 700 Watts sous 8 ohms :o ), mais qui manque un peu de vie.

Je ne pense donc pas poursuivre sur le chemin de Krell...


Voilà pourquoi aux Etats Unis par exemple, les Martin Logan sont plutot associées à des électroniques chaleureuses, sans être caricaturales à tubes; excellent mariage avec Conrad Johnson mais il doit en exister d'autres.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message