Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, canard313, cholley, davt94, ericb56, Esscobar, HoberM, holggerson, Hote Fidelite, j_yves, JO95, jybliste, lebalayeur, Maxwell Sheffield, rha61, ssebs, XavierP56 et 422 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Martin logan+intégré HC

Message » 03 Mar 2003 11:33

Evidement,il n'y avait que 2 canneaux en service mais c'est pas facile de trouver quelqu'un qui a un systeme complet en MartinLogan



Puisque tu habites en Belgique, va voir chez Noir et Blanc à Bruxelles, il a un systeme HC Martin Logan, les 3 voies avants sont des ML, ça marche assez bien, mais je ne sais pas avec quoi il les alimentent.
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:01

Sans trop savoir quel serait le résultat mais je rest persuadé qu'un Rotel 5 canaux, donc pas trop cher, ça devrait tenir le coup sans problême, bon et puis je vais faire tuer sur ce coup, mais l'impédance mini est à 20 kHz, alors, hein, on s'est compris.....
Sinon pour "par cher", y' a les blocs mono SSP 91 de chez Vincent : 100w classe A 300w en AB, je sais plus combien de yF ( 120 000 je crois ): 3000 Euros la paire....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Mai 2003 21:50

A force de dire que les enceintes sont le maillon essentiel d'un système ; voilà à quoi on en arrive... Les gens mettent 95% de leur budget hifi sur les enceintes et drivent avec ce qui reste....
Pour moi, les vendeurs qui laissent repartir des gens chez eux avec des ML ou des Nautilus sous le bras tout en sachant qu'ils ont des amplis de piètre qualité pour les driver, sont vraiment des enfoirés.
Si vous aimez le son de ML ou de Nautilus drivées par des amplis Cambridge, ou des 5 canaux Denon ou Rotel, je suis prêt à parier que vous auriez apprécié de la même façon (voire plus) des enceintes plus adaptées aux amplificateurs et aux sources....
Mais , comme l'a déjà dit Haskil ou d'autres, maintenant ce qui est cher se vend mieux que ce qui est bon marché sous le seul prétexte que c'est cher...
Alimenter des enceintes ML ou Nautilus (ou autres, hein je ne fais pas de sectarisme), c'est comme mettre des pneus rechapés sur une Ferrari...ça ne l'empêche pas d'avancer mais ça ne permet pas d'exploiter la moitié du potentiel !!!

Le système de Mr Panpan par exemple, (Micromega Minium, Nad322, MissionM71) me semble beaucoup plus équilibré qu'un 723/Cambridge/Nautilus802 comme j'ai pu le lire dans une autre discussion!!!


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Mai 2003 21:57

moirasc a écrit:A force de dire que les enceintes sont le maillon essentiel d'un système ; voilà à quoi on en arrive... Les gens mettent 95% de leur budget hifi sur les enceintes et drivent avec ce qui reste....
Pour moi, les vendeurs qui laissent repartir des gens chez eux avec des ML ou des Nautilus sous le bras tout en sachant qu'ils ont des amplis de piètre qualité pour les driver, sont vraiment des enfoirés.
Si vous aimez le son de ML ou de Nautilus drivées par des amplis Cambridge, ou des 5 canaux Denon ou Rotel, je suis prêt à parier que vous auriez apprécié de la même façon (voire plus) des enceintes plus adaptées aux amplificateurs et aux sources....
Mais , comme l'a déjà dit Haskil ou d'autres, maintenant ce qui est cher se vend mieux que ce qui est bon marché sous le seul prétexte que c'est cher...
Alimenter des enceintes ML ou Nautilus (ou autres, hein je ne fais pas de sectarisme), c'est comme mettre des pneus rechapés sur une Ferrari...ça ne l'empêche pas d'avancer mais ça ne permet pas d'exploiter la moitié du potentiel !!!

Le système de Mr Panpan par exemple, (Micromega Minium, Nad322, MissionM71) me semble beaucoup plus équilibré qu'un 723/Cambridge/Nautilus802 comme j'ai pu le lire dans une autre discussion!!!


Charles


Entièrement de ton avis ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:06

Exact. J'ai eu des ML Aerius i, que je faisais marcher sur un ampli classé audio.
Comme en HC je suis pas difficile, j'ai un Denon 1802 pour la voie centrale et les arrières.
Pour rigoler un jour j'ai mis les ML direct sur le Denon (sur 2 voies seulement).
Effectivement la protection de se déclenche pas, ça ne fume pas, ça ne chauffe pas plus que ça. Le problème n'est pas là:
Le son était nullissime. Extremement terne, acide dans les aigus, aucun relief, ni dynamique. Inutile de dire que ça donne pas envie de forcer le volume pour voir si ça tient.
Je comprends que les maillons puissent être inégaux le temps de rassembler les sous sous, mais à part cette situation provisoire, c'est pas une bonne idée.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:22

Qu'as-tu comme enceintes maintenant ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:26

Marc G a écrit:
Fabrice505 a écrit:si besoin est,je pourais rajouter des blocs...


Avec des Krell KSA 300 S d'occases bridgés, ça "peut" marcher :D :D


Tu crois pas que t'exagères un p'tit peu :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:41

Archi a écrit:Qu'as-tu comme enceintes maintenant ?

Des JMR Offrande, radicalement différent comme son, plus de matière en médium, mieux timbrées. Il faut dire que mes goûts ont changés, j'écoute plus d'acoustique (jazz et classique), moins de jazz-rock (l'age? :wink: ).
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 03 Mai 2003 9:33

Bon, je ne veux pas non plus faire le procès de Martin Logan. Ca doit sûrement bein marcher , des fois... Mais leur esthétique flatteuse, leur transparence visuelle, leur hauteur imposante, et leur prix très elevé sont flatteurs pour l'oeil et même pour l'oreille des néophytes qui les achètent les yeux fermés...
Des PE-Leon, par ex., c'est à l'évidence moins marketing, plus un achat raisonnable de connaisseur qui les driveront convenablement....
BW est en train de devenir victime de son succès, et risque de tomber dans les mêmes travers que ML, c'est dommage...

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Mai 2003 10:21

J'ai possédé très longtemps des Martin Logan SL. Les enceintes de cette marque sont effectivement très flateuses avec leurs timbres inimitables, leur image et leur transparence. Il est clair qu'elle ne peuvent plaire à tout le monde.

Par contre, si on peut les faire fonctionner à peu près avec pas mal d'électroniques, très peu sont finalement capable de proposer un résultat musical équilibré.

D'après mon expérience, j'en citerai 3 :

- Conrad Johnson (dont on ne citera jamais assez l'exceptionnel potentiel musical)

- Classé audio,

- Electrocompaniet.

Se lancer dans un système 5.1 avec des Martin Logan exige donc un budjet plutot conséquent et pas mal d'espace (elles ont horreur des petites pièces ces enceintes) et demande 5 Martin Logan pour rester cohérent.

Personnellement, je ne me lancerait pas dans un système tel que celui ci avec un intégré style Denon, mais ce n'est que mon avis personnel.

Je suis d'accord sur l'idée qu'un système équilibré est presque toujours beaucoup plus agréable à écouter, sauf dans l'optique d'un changement de matériel en plusieurs étapes mais je sais aussi ce qu'est un coup de coeur ;-)

Si tu choisis Martin Logan, ne néglige pas les cables; d'ailleurs d'une manière générale, tout ce qui est derrière elles s'entend, d'où la difficulté de la tâche.

Bon courage !
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2003 10:28

J'ai volontairement été en peu dur envers Martin Logan pour me faire comprendre.
Mais j'ai écouté des Sl3 et j'avais beaucoup aimé.... elles étaient amplifiées par des blocs Cello Duet....
Tout est dit!


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Mai 2003 8:49

Bon éh bien au moins il y a eu des réactions :wink: . Pour vous donc, il existe des enceintes "plus classique" et plus "faciles" à vivre que les ML et notamment les nouvelles clarity dans cette gamme de prix ?
Mon père a des Evolutions 3, de chez JMR, comment les placerais-tu / ML Clairty ?" On " dit souvent qu'il y a un "monde" entre les électrostatique et les auteres enceintes, est-ce que tu trouves cela justifié / enceintes "classique" de la même gamme de tarif ?
Merci pour toutes ces question, mais des aérius ou aéon ou encore des clairty d'occasion pourrait m'intéresser à moyen terme , donc je voudrais pas me lancer chez ML que pour une question "esthétique" ou de "frime" automasturbatoire auditive :wink:
@+
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:19

Pour info. je suis passé récemment de Martin Logan à THIEL... :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:46

moirasc a écrit:Des PE-Leon, par ex., c'est à l'évidence moins marketing, plus un achat raisonnable de connaisseur qui les driveront convenablement....


C'est marrant, mais j'aime les 2, comme quoi :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Mai 2003 17:57

Ne marchera jamais des ML Aeon et un Denon !
Dans le pire des cas : fumée (impédance très basse des panneaux)
Dans le meilleur des cas : son merdique :evil:

Attention aux associations hasardeuses....
On ne met pas un moteur de 2CV dans une Porsche... (l'inverse non plus !!)

Si j'ai un seul conseil à te donner, si les ML te plaisent. Fait des économies pour acheter le minimum vital pour un fonctionnement correct. Sinon abstiens toi. De toute manière tu seras déçu !
Eventuellement, regarde un modèle plus petit, du style Scritp ou Clarity. Quoi qu'il en soit il te faudra un BON ampli !!

Pour information, sache que sur mes CLS j'ai du mettre le paquet en amplification pour avoir un fonctionnement optimal.

Autre chose, on ne compare pas des navets et des carottes. Les enceintes et les panneaux n'ont rien à voir. Ils ont tous les deux des qualités et des défauts. Mais il ne faut SURTOUT pas les mettre en oppositions. Ce sont des conceptions et des systèmes totalement différents. Donc, des écoutes différentes... :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message