Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, CCOPERE, Dav1172, douda, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gailuron, hector-le-castor, jean GROS, kike, Nonaud, P.LM, Philippe Bab, pm57, viking44rb, zarkka, ZEPHYR92 et 442 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 18 Mai 2009 20:16

P. le maudit a écrit:
Paradoxx a écrit:Par contre, le Meridian G08.2 me semble équipé d'une mécanique type "slot in", tout comme les nouveaux Cyrus..

J'aurai préféré un bon vieux tiroir :roll:



Tu as bien raison, en mode vibratoire, c'est bien meilleur :roll: :wink:


Je vais me servir de mon autoradio commes source :wink:

Les slot in dont, je trouve, problématiques à bien des égard : rayures des disques, saletés diverses etc...
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:27

Paradoxx a écrit:
P. le maudit a écrit:
Paradoxx a écrit:Par contre, le Meridian G08.2 me semble équipé d'une mécanique type "slot in", tout comme les nouveaux Cyrus..

J'aurai préféré un bon vieux tiroir :roll:



Tu as bien raison, en mode vibratoire, c'est bien meilleur :roll: :wink:


Je vais me servir de mon autoradio commes source :wink:

Les slot in dont, je trouve, problématiques à bien des égard : rayures des disques, saletés diverses etc...



Allez, rien ne vaut un bon vieux top loader :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 22 Mai 2009 23:03

Paradoxx a écrit:J'ai pris rdv chez Jefferson à partir de 14heures pour un comparo de platines CD entre 3 et 4k€.

Apparament, la Meridian G08.2 serait plutôt pas mal.


Et ça dit quoi cet essai ? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:03

oui d'ailleurs ça dit quoi cet essai ?

moi je parie dix dollars sur la Rosita :wink: :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:17

popette59 a écrit:
moi je parie dix dollars sur la Rosita :wink: :mdr:

Image
alain70
 
  • offline

Message » 23 Mai 2009 16:54

là, alain70, tu dissides trop... tu dissides chafouinement même... :lol:

entre dub qui déçois et toi qui disside, décidément... :mdr:

sans rire, la rosita peut s'intégrer dans un comparo de ce type ; le concept ne me choque pas, au moins en intégré.
Dans le même registre, mais plus proche de ce qu'on connaît déjà, il faudrait tester un jour le dac Ayre usb. C'est un peu la même philosophie que la rosita : accueil des données numériques par l'intermédiaire d'un buffer, et possibilité infinie d'extraire le meilleur d'un cd, puis lecture jitter-free par le dac. Je n'en dirais pas autant de la rosita drive qui me plaît moins question concept, mais dans un comparatif d'intégrés entre 3 et 5 k€ la rosita , le Transporter et autres das usb me semblent aujourd'hui incontournables. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Mai 2009 17:02

Le Dub, il aurait bien des choses à dire sur la Rosita, sur ce qu'il y a dedans vs le son que ça fait vs ce qu'on peut avoir à ce tarif là… :roll:


Mais disons qu'il va éviter de le dire, histoire de pas passer une fois de plus pour un râleur!… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2009 18:23

popette59 a écrit:là, alain70, tu dissides trop... tu dissides chafouinement même... :lol:


Je disside comme je veux, Goldmund, Apertura...voir moi-même par moment Image

Alors comme j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du plafonnier... :idee: :wink:

T'as trouvé quelques DVD-A ? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Mai 2009 23:42

Pour ce qui est de la Rosita, je ne l'ai jamais écoutée en analogique or c'est dans ce cas que le concept me paraît potentiellement intéressant. Je n'ai donc pas d'avis perso, mais comme la lecture d'un cd au fil de l'eau est ce qu'il y a de plus pourri ces temps ci je me mets à la page hcfr :roll: :mdr:

Par contre j'aimerais bien écouter ce que donne un transporter en drive :idee:

Sinon il y a le serveur Nuforce qui est assez prometteur :idee:

Pour les dvd A : non, pas eu le temps ; c'est pas si facile à trouver ces bêtes là. Je tenterais bien un dvda de chez Passavant. Pour voir...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Mai 2009 8:00

Pour les DVD-Audio, cherche chez JPC, y'en a:
http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/ ... um/5335549

Idem chez Amazon:
http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_379 ... d_i=301062

chez cduniverse:
http://www.cduniverse.com/browsecat.asp ... c&cat=1028

Evidemment, chez jpc, t'es pas obligé de choisir celui-là! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2009 8:37

dub a écrit:Pour les DVD-Audio, cherche chez JPC, y'en a:
http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/ ... um/5335549


Ange ? :o :idee: 8) :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mai 2009 8:41

Bé oui: ça a beau être du dvd-audio, on n'a pas dit non plus que ça pouvait pas être du Ange. :lol: Cela dit…… viens faire un tour chez moi un samedi, je t'emmènerai en acheter chez le disquaire d'à côté! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2009 17:25

dub a écrit:Bé oui: ça a beau être du dvd-audio, on n'a pas dit non plus que ça pouvait pas être du Ange. :lol: Cela dit…… viens faire un tour chez moi un samedi, je t'emmènerai en acheter chez le disquaire d'à côté! :idee:

Le disquaire... et l'audit! :idee: :lol: :wink:


Popette => la Metis est déjà hors course ? :o
=> http://www.goldmund.com/products/
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mai 2009 17:56

Mince! ça aurait déjà disparu du catalogue?!…… :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2009 19:10

alain70 a écrit:
Paradoxx a écrit:J'ai pris rdv chez Jefferson à partir de 14heures pour un comparo de platines CD entre 3 et 4k€.

Apparament, la Meridian G08.2 serait plutôt pas mal.


Et ça dit quoi cet essai ? :idee:


Salut !

Tout d'abord le système d'écoute : Focus Audio Master 2 + Ampli Goldmund Telos 1000 + préamp Goldmund (pas regardé la Ref...)

Platines en comparaison : Meridian G08.2 - Cyrus CDXT + DAC - Metronome Technologie CD One

La Metronome technologie l'emporte haut la main, avec une image somptueuse, une bande passante très étendue (notamment dans le bas, varié à souhait) et en plus je le trouve très beau.
Entre le couple Cyrus et le Meridian, je préfère le Cyrus, moins détaillé, mais moins "rentre dedans". J'ai trouvé que le meridian avait tendance à "projeter" les voix (haut médium en avant ?). Cependant, j'aimerai bien le tester sur mon système.

Lorsque le budget sera réuni, Jeff passera à la maison avec quelques platines pour le test final.

En tout cas, un truc qui ne change pas : l'accueil du maître des lieux et de son équipe ! Toujours au top ! Quelle gentillesse, quelle disponibilité ! Franchement, pour moi, l'auditorium le plus sympathique ! Encore merci à Jeff et son équipe !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message