Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Cristal77, Dav1172, Goan, gregoch, Hoian, JO95, jybliste, pm57, rolex, ronron92, Taisetsu458 et 601 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Modification réglage d'usine

Message » 23 Jan 2024 15:03

Bonjour,

Je possède 2 blocs mono Shanling SP-80 dont le gain de sortie, réglable via la télécommande, revient systématiquement à -40 dB après extinction et remise en route (c'est le réglage d'usine).

J'aimerais bloquer ce niveau à -10 dB plutôt que -40 dB.

Des idées sur la faisabilité ?

Merci :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Jan 2024 17:55

Bonsoir,

Comme il existe par exemple sur l'ampli/DAC FOCAL Arche pour casque sur lequel le niveau doit être remonté après chaque arrêt (voir tests HCFR), cela ne serait-il pas simplement une précaution à l'usage du matériel ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2024 19:14

Oui, probablement, mais ces blocs sont reliés à un préampli et c'est ce dernier qui gère le volume.

Du coup, à chaque mise en route, je dois régler à nouveau le gain des amplis sinon le niveau sonore est assez faible, potard de volume du préampli à fond.

Il s'agit de toute évidence d'un réglage d'usine, mais il y aurait peut-être eu une combine pour le by-passer et rester sur le dernier niveau de gain lors de l'arrêt des blocs.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message