Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Hote Fidelite, JO95, Maxwell Sheffield, metoujpense et 404 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 04 Fév 2008 15:50

nidsee a écrit:
alain70 a écrit:
gromousse a écrit:Et de conclure que si les cones goldmund apportent quelquechose sous du matos goldmund, eh bien... c'est que le support n'est pas bon !!!

:lol: :lol: :lol:
Me reste plus qu'à faire raser mon habitation et solliciter les services d'un architecte "Goldmud certified" pour reconstruire le "bon support" :lol:
Pt'1, quand je vais raconter ça à l'adjoint au travaux de la mairie... :mdr: :wink:


Ton 29 n'est-il pas au sol ?? :roll:

Si tu dois contruire plus rigide qu'un sol d'habitation, à part une table de laboratoire je ne vois pas comment tu pourras y arriver. :D

Plus cela va, plus je suis content de ne pas avoir de Goldmund: je ne serai jamais assez riche pour l'acheter ou le mettre en oeuvre


http://www.goldmund.com/support/install ... echanical/

voici le lien pour ta demande de renseignements :wink:

il y a aussi un bon complément d'info sur la manière dont goldmund voit les choses dans la rubrique technique sur le "mechanical grounding". :idee:

D'ailleurs, sois heureux mon cher ami, goldmund est d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas possible d'être plus lourd et dur que notre bonne vieille Terre ! et que donc la solution anti-vibration n'est pas de chercher à isoler mais bien à transférer les vibrations... dans la terre, justement. D'où l'intérêt d'un meuble rigide qui soit capable d'"emmener" les vibrations vers la terre. Et si le meuble n'est pas génial, eh bien il reste les Goldmund Cones... :idee: :wink: 8)

Soit dit en passant, goldmund n'est pas la seule marque à tenir ce genre de discours, les principes utilisés par finite elemente vont dans le même sens (transmission des vibrations erable => metal => terre via les pointes), sauf en ce qui concerne le principe du "resonateur" cher à finite elemente. :idee:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:51

cohuelaz a écrit:Faut rester raisonnable voyons !
Goan, pourquoi des Nuforces et pas des Goldmund ?

Cdt :wink:


oui, pourquoi ? :lol: :lol: :lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:52

cohuelaz, pardon pour cette interprétation personnelle : j'ai pas pu m'en empêcher !!! :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:57

alain70 a écrit:
gromousse a écrit:Et de conclure que si les cones goldmund apportent quelquechose sous du matos goldmund, eh bien... c'est que le support n'est pas bon !!!

:lol: :lol: :lol:
Me reste plus qu'à faire raser mon habitation et solliciter les services d'un architecte "Goldmud certified" pour reconstruire le "bon support" :lol:
Pt'1, quand je vais raconter ça à l'adjoint au travaux de la mairie... :mdr: :wink:


meuh non, c'est pas c'que j'voulais dire... le mig n'est pas posé sur une moquette ? :idee: ou sur une plaque posée sur la moquette ? :idee: :idee: c'est pour ça que le kôntahssové... :lol:

bon, y faut que je retrouve les tofs de l'install d'alain moi :oops:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:10

gromousse a écrit:
D'ailleurs, sois heureux mon cher ami, goldmund est d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas possible d'être plus lourd et dur que notre bonne vieille Terre ! et que donc la solution anti-vibration n'est pas de chercher à isoler mais bien à transférer les vibrations... dans la terre, justement. D'où l'intérêt d'un meuble rigide qui soit capable d'"emmener" les vibrations vers la terre.

A ce train, pourquoi ne pas placer la planète sur cônes? :lol: :lol: :lol: :wink:
Plus sérieux: j'ai testé sur une plaque de granit, des duretés sont apparues. Actuellement, je me bricole un support lamellé-collé en hêtre (8 cm d'épais), un peu dans le style des plaques Finite Element, mais sans le système de découplage. On verra à l'usage comment se comporte l'ampli...au pire, je pourrai toujours m'en servir pour me chauffer :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Ecoutes mais si peu.

Message » 04 Fév 2008 18:13

fargo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Je crois que j'ai trouvé la solution pour obtenir du Goldmund pas cher:



Oui, moi aussi !! Acheter autre chose, par exemple Pioneer ...... :mdr:



:lol: :lol: :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:14

Qui saura aider l'ami Arnuche? Carbo? :idee: :lol: :wink:
=> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171515167 :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:48

alain70 a écrit: j'ai testé sur une plaque de granit, des duretés sont apparues.


Là c'est normal, faut mettre un matelas dessus tu verras c'est mieux :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:50

alain70 a écrit:
gromousse a écrit:
D'ailleurs, sois heureux mon cher ami, goldmund est d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas possible d'être plus lourd et dur que notre bonne vieille Terre ! et que donc la solution anti-vibration n'est pas de chercher à isoler mais bien à transférer les vibrations... dans la terre, justement. D'où l'intérêt d'un meuble rigide qui soit capable d'"emmener" les vibrations vers la terre.

A ce train, pourquoi ne pas placer la planète sur cônes? :lol: :lol: :lol: :wink:
Plus sérieux: j'ai testé sur une plaque de granit, des duretés sont apparues. Actuellement, je me bricole un support lamellé-collé en hêtre (8 cm d'épais), un peu dans le style des plaques Finite Element, mais sans le système de découplage. On verra à l'usage comment se comporte l'ampli...au pire, je pourrai toujours m'en servir pour me chauffer :idee: :wink:


Salut Alain

Je ne comprends plus : tu n'as pas gardé les cônes goldmuche sous ton ampli ?
Sinon et comme j'ai 2 jeux de cônes goldmund à la maison, je les ai essayé un peu partout (sur ma chaine je veux dire ...) et je trouve qu'ils dégraissent un peu, avec un aigu plus propre.
Par contre, l'image devient large et profonde.
Et tu peux toujours essayer une plateforme finite pagode :wink:

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:52

Rif hi-fi a écrit:Dans mon cas, la présence et l'ambiance est telle, que l'on se croit transporté sur les lieux même du concert :o
Et ça devient vraiment troublant. On pourrait presque toucher les interprètes :D
:


L'illusion (d'où en fait ni neutralité ni vérité) et l'émotion (la clef selon moi) du concert, voilà exactement ce que beaucoup, dont moi, cherchent. C'était bien une question de vocabulaire, comme quoi il faut souvent prendre le temps de s'expliquer :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2008 19:38

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit: j'ai testé sur une plaque de granit, des duretés sont apparues.


Là c'est normal, faut mettre un matelas dessus tu verras c'est mieux :D :lol: :mdr:

Comment voulez-vous parvenir à discuter sérieusement...? :lol: :lol: :lol: :wink:

NICOM a écrit:
Salut Alain

Je ne comprends plus : tu n'as pas gardé les cônes goldmuche sous ton ampli ?

Salut Nicom,
l'idée est en cours de réflexion :idee:
Pas donnés les trois bouts... :roll: :wink:

NICOM a écrit: et comme j'ai 2 jeux de cônes goldmund à la maison, je les ai essayé un peu partout (sur ma chaine je veux dire ...) et je trouve qu'ils dégraissent un peu, avec un aigu plus propre.
Par contre, l'image devient large et profonde.
Et tu peux toujours essayer une plateforme finite pagode :wink:

Nico

Tu fais bien de préciser...quoique si tu ronfles en dormant...non...rien! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:07

Des "connes Goldmund" :o
moi je connaissais les "connes Cayenne" :lol:

il doit m'en rester un jeu....de la première version :lol:

Sous le Mimesis 2+ il les fallait, ça dégraissait et fluidifiait le message en quelque sorte,
sous le 9 c'était inutile car il avait ses propres 3 pointes qui "sortaient" quand on vissait les grosses molettes,
sous le 10 on m'avait recommandé de ne pas en mettre et ils ont fini sous l'Easyline.

Petite précision aussi, ces Goldmund de la "Slim-line" (2 ou 10...) avaient généralement un des 4 plots qui ne touchait pas de toutes façons (ça va permettre à certains de se déchaîner...)

Par contre, je ne vois pas comment on peut garantir une parfaite stabilité de tous les 4 points avec leur mécanical grundig..., un tripode aurait été tellement plus évident.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:12

alain70 a écrit:Je ne comprends plus : tu n'as pas gardé les cônes goldmuche sous ton ampli ?

Salut Nicom,
l'idée est en cours de réflexion :idee:
Pas donnés les trois bouts... :roll: :wink:

[/quote]

Effectivement, mais tu peux parfois en trouver à petit prix sur ebay ou en annonces classiques(j'ai payé le jeu 50 euros :wink: )

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:20

alain70 a écrit:
gromousse a écrit:
D'ailleurs, sois heureux mon cher ami, goldmund est d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas possible d'être plus lourd et dur que notre bonne vieille Terre ! et que donc la solution anti-vibration n'est pas de chercher à isoler mais bien à transférer les vibrations... dans la terre, justement. D'où l'intérêt d'un meuble rigide qui soit capable d'"emmener" les vibrations vers la terre.

A ce train, pourquoi ne pas placer la planète sur cônes? :lol: :lol: :lol: :wink:
Plus sérieux: j'ai testé sur une plaque de granit, des duretés sont apparues. Actuellement, je me bricole un support lamellé-collé en hêtre (8 cm d'épais), un peu dans le style des plaques Finite Element, mais sans le système de découplage. On verra à l'usage comment se comporte l'ampli...au pire, je pourrai toujours m'en servir pour me chauffer :idee: :wink:


effectivement, pas moyen d'être sérieux ! :lol: quand je pense que je m'étais documenté, donné les liens et tout... :lol: bon mais sinon, d'accord avec toi, un lamellé collé paraît être une bonne solution, c'est censé conduire les vibrations puisque les fibres sont toutes dans le même sens. Et le hêtre est plus facile à trouver que l'érable ! mais moins dur... je pense que mig 29 => cones goldmund => plaque de bois => cones goldmund, c'est le top... :lol: ça fait plein de cônes !!! :lol: :lol: :lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Ecoutes

Message » 04 Fév 2008 20:26

gromousse a écrit: ça fait plein de cônes !!! :lol: :lol: :lol:


C'est même un festival.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message