Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cezerac2, dolay, jean GROS, klipschdestras, Mark Matrix, Pio2001, reservoirpulp, ssebs et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 20 Oct 2007 12:17

dub a écrit:. Et beaucoup de matière: ça ne nuit pas au détail et à la transparence, mais il faut aimer.

Cdlt :wink:

Oui :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 20 Oct 2007 16:25

l'évenement est maintenant en ligne avec quelques nouveautés en prime :lol:

http://www.audiotop.com/Evenements.htm
angel68

Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30

Message » 21 Oct 2007 17:26

Petite virée dans la capitale :wink: en vrac écoutes disparates et de divers niveaux :

-Emm CDSA vs Nagra CDC sur Duette et W&P8
-Egglestonworks The Nine
-Viola Candenza + Symphony sur JM Lab

-Système Audio Note complet
-Air Tight ATM1
-Vivid V1.5

+ faux bonds
-ASR + Focus
-Audion 300B

.......... :wink:
reyle

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44

Message » 21 Oct 2007 18:22

Bon, quand tu auras repris ton souffle on veut tout savoir :D :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 21 Oct 2007 18:58

les pieds en compote donc j'peux plus écrire :lol: mais deux écoutes magnifiques, devine :wink:
reyle

Message » 21 Oct 2007 19:05

Je mettrai d'abord une précaution d'usage pour relativiser tout jugement hâtif, il est désolant de devoir écouter de si beaux appareils dans des mises en oeuvre si souvent désinvoltes. Décidément la haute fidélité et Paris ne font pas très bon ménage, trop de stress, trop de charges ou trop DJ Melapèt ? :wink: :lol:
reyle

Message » 21 Oct 2007 19:09

Trop de choses à dire, je vais essayer de tronçonner :wink: sans oublier quelques anecdotes croustillantes du genre :
-"vous voulez écouter du classique ou du jazz ?"
-"non, de la musique" :wink:
reyle

Message » 21 Oct 2007 19:56

reyle a écrit:Trop de choses à dire, je vais essayer de tronçonner :wink: sans oublier quelques anecdotes croustillantes du genre :

Je sens qu'on va passer un bon moment et m'en délecte à l'avance :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 21 Oct 2007 19:59

expertdoc a écrit:
reyle a écrit:Trop de choses à dire, je vais essayer de tronçonner :wink: sans oublier quelques anecdotes croustillantes du genre :

Je sens qu'on va passer un bon moment et m'en délecte à l'avance :lol: :wink:

en plus , j'ai du temps , je dois me reposer , j'ai pris une balle dans l'oeil !!! :(
interdit de rigoler !!! :-?
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 21 Oct 2007 20:16

prends ton temps reyle et torches nous bien tout ça... :D :wink:

p'tains de copies je m'en sors pas, mais la semaine prochaine c'est les... :D
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 21 Oct 2007 20:46

Au fait et les Podium de Poelvoerde ? :wink:
reyle

Message » 21 Oct 2007 21:47

Une petite en guise d'amuse-bouche :wink:

Par ce temps de prise d'otage des valeureux usagés de la semelle de crêpe, bravant la réalité et les sautes d'humeur de conducteurs de rames acariâtres et motivés, je décide, sur les conseils avisés d'un de nos amis rédacteurs de me diriger vers l'Est parisien où l'on peut écouter le meilleur 300b en circulation sur notre petit territoire, à savoir les Audion, ouf c'est dit :wink: :D

Ce matin-là le service étant pour l'instant assuré correctement, j'arrive devant le rideau tiré de l'échoppe vers 11h 10 sans avoir pris la précaution de fixer un rendez-vous au préalable, car je ne suis pas très protocolaire et ne rechigne pas à m'en remettre à la providence, ne serait-ce que par superstition :wink: :lol: Si l'Audion n'est pas là.... je sais c'est idiot :wink:

J'avais tout de même noté le numéro de téléphone de l'auditorium et, avec la spontannéité qui caractérise les aventuriers indélicats , c'est à dire le client,, sors immédiatement l'instrument de torture de tout spectateur attentif, à savoir, le maudit mobile, pour m'entendre dire par le taulier dont l'applomb n'a d'égal que la gouaille d'une Arletti masculine:
-"le magasin ouvre à 11 heures " :wink: :lol:
Il faut dire que marchant le long d'un boulevard proche, j'avais aperçu un ex-voto figurant le portrait en noir et blanc d'Edith Piaf dans la vitrine d'un vieux perruquier en semi retraite :wink: une association d'idée :wink:
-"diantre, lui dis-je, mais je campe devant votre porte et il est 11 heures et quart :wink:
"j'arrive dans dix minutes" répond-il sèchement :wink:
Et effectivement avec la ponctualité d'un coucou presque helvétique, le rideau se lève dix minutes plus tard, douche comprise :wink:
-"oh la la ces clients de province qui viennent vous emm* de si bonne heure, que puis-je pour vous ?" :wink: sur le ton de la plaisanterie d'un joueur de poker ayant passé une soirée sans gagner ni perdre vraiment :wink:
-"eh bien j'ai entendu dire que vous aviez les Audion 300b"
-"plus depuis hier ils sont partis pour un test de revue" en tourbillonnant comme une mouche déboussolée par un réveil brutal sans avoir pris le temps de nettoyer ses facettes :wink:
-"ah alors je tombe mal" pas de réponse juste l'envie irrépressible de faire jaunir ses doigts jusqu'au marron :wink:
-"j'aimerais vous poser une question, comment se comporte l'Audion sur le registre grave (docteur), a-t-il une tendance à l'embonpoint, (plutôt direct au réveil) où est-il capable de franchise sur ce registre (une perche car je ne doute pas de son
médium) ?"
-"ne cherchez c'est un Cayin 500 qu'il vous faut, y'a pas mieux, c'est moi qui l'ai introduit et fait connaître en France (sur le ton du fameux et redoutable " c'est moi qui l'ai fait") :wink: :lol:
" QUOI, comme dirait Coluche ( et pour changer de registre), un Cayin 500, que n'y ai-je pensé plus tôt ?"
Rideau :lol:

Enfin rideau, manière de parler car trois minute plus tard c'étaient les rideaux du métro qui tombaient à nouveau, m'obligeant à réchauffer mes muscles engourdis par les quelques miles de la veille, jusqu'à Bastille , en priant le bon dieu, s'il existe, de trouver un moyen de locomotion pour me consoler de l'absence d'audition :wink: et là je lole plus :wink: mais si quand même :mdr:
reyle

Message » 21 Oct 2007 23:30

Bon Reyle tu écris le CR "hot" du moment, je crois pas être le seul à guetter ton prochain post :wink:

----------------------------------------------------------------------------

Ah oui j'aime bien ta manière d'écrire les CR.

...à part 2 choses (je peux pas m'en empêcher!)

-trop de - :wink: - à la minute
-et parfois un style un poil trop littéraire/ampoulé, mais ça se joue à presque rien !

Genre :
le ton de la plaisanterie d'un joueur de poker ayant passé une soirée sans gagner ni perdre vraiment

Je pinaille ! (et puis ça me passe le temps pendant que tu écris la suite!) :mdr:
<i>Invité</i>

Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20

Message » 22 Oct 2007 7:01

reyle a écrit: -"eh bien j'ai entendu dire que vous aviez les Audion 300b"
-"plus depuis hier ils sont partis pour un test de revue" en tourbillonnant comme une mouche déboussolée par un réveil brutal sans avoir pris le temps de nettoyer ses facettes :wink:
-"ah alors je tombe mal" pas de réponse juste l'envie irrépressible de faire jaunir ses doigts jusqu'au marron :wink:
-"j'aimerais vous poser une question, comment se comporte l'Audion sur le registre grave (docteur), a-t-il une tendance à l'embonpoint, (plutôt direct au réveil) où est-il capable de franchise sur ce registre (une perche car je ne doute pas de son
médium) ?"
-"ne cherchez c'est un Cayin 500 qu'il vous faut, y'a pas mieux, c'est moi qui l'ai introduit et fait connaître en France (sur le ton du fameux et redoutable " c'est moi qui l'ai fait") :wink: :lol:
" QUOI, comme dirait Coluche ( et pour changer de registre), un Cayin 500, que n'y ai-je pensé plus tôt ?"
Rideau :lol:

:

:mdr: :mdr: :mdr:

Je le retrouve le Patrice, tout y est ! :mdr:, faut pas hésiter avec lui du style : Me casse pas les cou...les avec ton 500 du temps on t'en vendait des brouettées, j'ai pas fait 14-18 moi et les machins ou il faut un diplôme pour changer les tubes je laisse aux bricoleur ! Bon tu me le fais écouter l'audion ou je vais l'écouter ailleurs... :mdr:

Allez, je veux bien être gentil, tu m'offres un café et j'oublie que je poireaute depuis 15 minutes, ensuite tu me le fais zécouter !

Un personmage ce Patrice, c'est vrai que le prendre au pied du lit c'est risqué ! la prochaine fois call ou MP avant et on ira ensemble, comme cela on pourra causer 2A3 et autres

:mdr:

Cdt :wink:

Dommage pour l'Audion
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 22 Oct 2007 9:16

Salut Coh, toi qui connais bien le zigue, joue-t-il au poker ? :lol:

Dac Sam, je vais faire un effort.
reyle

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation