Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, Alesien, bub37, cocogex, dgohyeres, douda, francis13800, Francisco19, Goan, julien goutret, letit69, Marco49, MERITAN, Minorswing, pacpac69, PAT 94, yy et 172 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…
» 13 Juil 2006 18:18
lcartau a écrit:Je suis en plein essai avec un Kora Design 30 dont j'attaque directement l'ampli (il y a une entrée directe) pour me fabriquer un petit systême... Et bien c'est quand même surprenant

!!
Question car je ne connais rien à ce modèle:
Tu veux dire que le Kora design peut faire ampli casque — ET donc aussi ampli de puissance en classe A?
Ça m'intéresse beaucoup cette idée là car, si ça peut alimenter à la fois un casque habituel — et par les borniers de l'ampli de puissance un K1000, ça pourrait être une solution à terme pour moi…
Je m'en vais aller regarder ce qu'est ce modèle!

-

dub
- Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

-
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
-
» 13 Juil 2006 18:26
dub a écrit: Disons que j'en sors "instruit" moi même…
Comme souvent, si tu la joue gros boeuf on s'intéresse à ton cas alors que si tu reste poli et courtois on te prend pour le couillon de service.
Zidane à raison, y-a que le coup de boule qui vaille ...

(à chacun ses références, toi c'est Queneau moi c'est Lotte

).
-
angus2
-
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
-
» 13 Juil 2006 18:35
dub a écrit:lcartau a écrit:Je suis en plein essai avec un Kora Design 30 dont j'attaque directement l'ampli (il y a une entrée directe) pour me fabriquer un petit systême... Et bien c'est quand même surprenant

!!
Question car je ne connais rien à ce modèle:
Tu veux dire que le Kora design peut faire ampli casque — ET donc aussi ampli de puissance en classe A?
Ça m'intéresse beaucoup cette idée là car, si ça peut alimenter à la fois un casque habituel — et par les borniers de l'ampli de puissance un K1000, ça pourrait être une solution à terme pour moi…
Je m'en vais aller regarder ce qu'est ce modèle!

Je crois que Icartau ne parle pas de casque ici, juste de classe A.
-
angus2
-
-
» 13 Juil 2006 18:35
angus2 a écrit:dub a écrit: Disons que j'en sors "instruit" moi même…
Comme souvent, si tu la joue gros boeuf on s'intéresse à ton cas alors que si tu reste poli et courtois on te prend pour le couillon de service.
Zidane à raison, y-a que le coup de boule qui vaille ...

(à chacun ses références, toi c'est Queneau moi c'est Lotte

).
C'est exactemlent ça — mais d'après mes proches je joue les gros boeufs primaires avec un réalisme inquiétant!
Cela dit, là j'avais un handicap: le coup de boule, au téléphone, je sais pas le faire!
Bon cela dit, c'était peut-être pas malin de ma part, vu que c'était aussi beaucoup une affaire de principes…… Enfin… On ne se refait pas…
Cdlt

-

dub
- Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

-
-
» 13 Juil 2006 18:37
angus2 a écrit:Je crois que Icartau ne parle pas de casque ici, juste de classe A.
Ah mince! Pour moi, classe A= Amity= casque! Je suis un gars simple et très polarisé!
PS j'ai oublié: je ne regrette pas mon geste — mais je m'excuse auprès des milliards d'enfants et d'éducateurs qui peuplent la planète!

-

dub

-
-
» 13 Juil 2006 18:42
dub a écrit:je ne regrette pas mon geste — mais je m'excuse auprès des milliards d'enfants et d'éducateurs qui peuplent la planète!

Excellent.
Un petit lien pour Loïc, un tweak pour son ampli :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple-hifi.htm#top
-
angus2
-
-
» 13 Juil 2006 18:56
On va dire que j'insiste, mais en fait j'insiste:
y'aurait pas une prise casque dessus? ou existe-t-il des boitiers adapatateurs d'impédnce à brancher en sortie d'ampli de puissance pour casque électro dynamique genre Sennheiser etc?
Cdlt

-

dub

-
-
» 13 Juil 2006 19:18
Non ce lien concerne uniquement la version 1 du Kora Design 30 en partie pour pallier les faiblesses du transfo

... Le mien est d'ailleurs en partie inspiré de ce genre de chose.
-
lcartau
-
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
-
» 13 Juil 2006 21:33
lcartau a écrit:Non ce lien concerne uniquement la version 1 du Kora Design 30 en partie pour pallier les faiblesses du transfo

Ben mince, va falloir qu'on trouve autre chose pour t'occuper alors.

-
angus2
-
-
» 17 Juil 2006 8:47
angus2 a écrit:lcartau a écrit:Non ce lien concerne uniquement la version 1 du Kora Design 30 en partie pour pallier les faiblesses du transfo

Ben mince, va falloir qu'on trouve autre chose pour t'occuper alors.

Oh ne t'inquiète pas

... Je fais mumuse à placer les panneaux pour équilibrer la largeur de la scène sonore et sa profondeur. Le Kora s'en sort pas mal sur la profondeur... Il faut que je me trouve une paire de JMR assez équilibrée et délivrant du grave (idéalement des Evolution je pense...) pour voir ce que cela peut donner. Je suis assez curieux de nature

... De toute façon j'ai beau faire le tour de pas mal de truc, rien ne marche avec moins d'encombrement que le Plinius

... Mais dans un salon de 22 m², le Plinius se serait débile...
Amicalement Loïc

-
lcartau
-
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
-
» 17 Juil 2006 12:45
dub a écrit:Pour vous occuper, Alain vous fera peut-être un CR-photo de nos prochaines écoutes chez Jefferson!

Dub se fera un plaisir de vous conter celles qui auront lieu chez moi...

-
alain70
-
-
» 17 Juil 2006 13:20
dub a écrit: j'ai pas internet!

Cherchez l'erreur

-
angus2
-
-