Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrekrikri, dabass, DJcooper, FabBrov, Goan, greg85, hongkongfoufou, lionel83, McManaman, MLudovic, RoroMinator, solanum et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 03 Sep 2006 12:42

dub a écrit:Pire que des Thiel: mais c'est super ça!!! :lol: :mdr:

Ménan, elles fonctionnent bien tes Thiel! :wink:
alain70

Message » 03 Sep 2006 12:44

dub a écrit:En somme, si l'amplifcation n'est pas hyper musclée, le grave se barre en sucette

La propreté du grave était parfaitement là, c'était l'absence d'impact qui était critiqué par certains. Et l'amplification était très loin de la cavalerie lourde : un ampli à tubes T+A D10.

C'étaient les Magellan Concerto SW2 (2e mouture).
J'avoue que je ":eek:" quand je lis de Baussart qu'elles "partaient dans tous les sens", mais c'est lui le pro :oops:
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 03 Sep 2006 12:44

alain70 a écrit:
dub a écrit:Pire que des Thiel: mais c'est super ça!!! :lol: :mdr:

Ménan, elles fonctionnent bien tes Thiel! :wink:

Oh je ne dis pas: mais ch*** à alimenter quand même! J'aurais dû choisir autre chose, mais…… J'ai été séduit et détourné du droit chemin! :lol:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Sep 2006 12:48

dub a écrit:
Baussart a écrit:Quant à moi j'ai eu durant quelques jours les Magellans Concertos (première génération) dans l'audito et ce ne fut pas un succès quant à la qualité de l'écoute, hormis le medium qaui était assez beau, le reste partait un peu dans tous les sens (pour une enceinte à ce prix, env. 15.000 € à l'époque).

:wink:

Ma foi… Ça n'est pas très encourageant! Ça et le CR fait par (?? je sais plus) angus2??……

fgero> ton écoute en bi-amp, c'était avec quels amplis? :wink:

Angus2 était justement avec moi pour les concerto SW2...voici son CR :

<<
On reste sur les spécificités des Magellan précédentes (tout en allant vraissemblablement plus loin) en terme de rendu, un détail et une finesse hallucinante, ça m’a rappelé pour ma part mes écoutes avec mon casque Stax, tout est bien présent, on suit chaque instrument précisément du début d’une note jusqu'à son extinction sans qu’aucun phagocyte l’autre. Les timbres sont quasiment parfaits, j’ai juste noté un léger manque d’agressivité sur certains passages de violon, légère coloration peut être due à la source ou à l’ampli tube T+A. Occasion pour signaler qu’on est là bien loin des clichés habituels sur le « son triangle ».
Seule vrai gène, pour ma part, mais peut être plus un choix esthétique qu’un problème technique, les graves sont magnifiques de précision et de définition mais manquent totalement d’impact. On entend parfaitement le grave mais on ne le ressent pas physiquement, c’est une écoute guère habituelle à l’heure des caissons et du HC et qui pourra rebuter.
Sur les sonates de Bach j’aurai aimé aussi un poil plus de matière dans le rendu du violoncelle, peut être est ce lié également à ce « manque d’impact ».
Il est probable que les Magellan gagnent beaucoup à être bi amplifié avec une belle petite usine en bas.
Quoi qu’il en soit, c’est une très belle écoute, très différente par exemple des 801D de la semaine dernière, mais autant qu’il soit possible de comparer à une semaine de distance de niveau qualitatif trés proche.
>>
fgero

Message » 03 Sep 2006 12:55

Mon dealer n'en a jamais vendu ...c'est tout dire ! :-?

La config qui marchait bien:
consistait à démonter la partie supérieur de l'enceinte , l'installer environ à 1,5 mètre en arrière en quinconce (le tron central reste en place :mdr: ) idem pour la deuxième.

Le tout en bi amplification !

Sinon la " feu "Altairs , mais très rare en occase
angel68

Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30

Message » 03 Sep 2006 12:59

angel68 a écrit:Mon dealer n'en a jamais vendu ...c'est tout dire ! :-?

en effet.
fgero

Message » 03 Sep 2006 13:00

fgero a écrit:

<<
Quoi qu’il en soit, c’est une très belle écoute, très différente par exemple des 801D de la semaine dernière, mais autant qu’il soit possible de comparer à une semaine de distance de niveau qualitatif trés proche.
>>

j'ai écouté des 803 D il y a un mois , très belle fabrication mais à mon oreille ça ne le fait pas . :-?
angel68

Message » 03 Sep 2006 13:02

angel68 a écrit:
fgero a écrit:

<<
>>

j'ai écouté des 803 D il y a un mois , très belle fabrication mais à mon oreille ça ne le fait pas . :-?

L'intérêt de cette remarque par rapport au texte quoté et au contexte m'échappe quelque peu, mais beaucoup de choses m'échappent depuis 1 page :mdr:
fgero

Message » 03 Sep 2006 13:16

fgero a écrit:
angel68 a écrit:
fgero a écrit:

<<
>>

L'intérêt de cette remarque par rapport au texte quoté et au contexte m'échappe quelque peu, mais beaucoup de choses m'échappent depuis 1 page :mdr:

Je suis tout simplement bien meilleur orateur, qu'écrivain :mdr:
angel68

Message » 03 Sep 2006 14:08

angel68 a écrit:La config qui marchait bien:
consistait à démonter la partie supérieur de l'enceinte , l'installer environ à 1,5 mètre en arrière en quinconce (le tron central reste en place :mdr: ) idem pour la deuxième.

Le tout en bi amplification !

:mdr: Y'a vraiment intérêt à ce que ce soit exceptionnel au résultat pour se livrer à ce genre d'exercice vu le tarif et l'effet esthétique probable!!! :lol:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 03 Sep 2006 14:11

angel68 a écrit:

Raconte-nous un peu cette écoute :wink:
alain70

Message » 03 Sep 2006 14:12

alain70 a écrit:
angel68 a écrit:

Raconte-nous un peu cette écoute :wink:

Oui! et en t'excusant de ne pas l'avoir déjà fait en plus! :evil: :lol:

dub

Message » 03 Sep 2006 16:18

Salut les djeuns,
je me souviens des Magellans, trés belle écoute (pour moi) mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde, elles risquent de ne jamais faire l'unanimité. A réserver aux amateurs de finesse.

La version précédente n'était pas en stock chez Ronan mais il en a eu une paire pour une démo lors d'une soirée.
Il l'a vendue le lendemain avant que Triangle ait eu le temps de venir la récupérer !

Il y a quand même des boutiques qui arrivent a les écouler, même sans les démonter. :mdr:
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 03 Sep 2006 16:20

angus2 a écrit:Il y a quand même des boutiques qui arrivent a en vendre, même sans les démonter. :mdr:

Ma réponse "en effet" était d'ailleurs à double sens ("tout dire" : sur le revendeur ou sur l'enceinte ?) :mdr:

fgero a écrit:
angel68 a écrit:Mon dealer n'en a jamais vendu ...c'est tout dire ! :-?

en effet.

:oops:
fgero

Message » 03 Sep 2006 16:52

angus2 a écrit:Salut les djeuns,

Salut à toi! Je savais bien qu'il suffisait de te nommer pour te faire apparaître! Mais quand même: ça continue de m'épatter! :o :lol:

Sinon: ne le dis à personne, mais j'ai acheté l'ampli casque de 00940 rien que pour mon K1000 (il est très content le k1000).

Cdlt :wink:

dub

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message