Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boXem | audio, carlot, cédric1, Dagda, davt94, domaud, DSAGNES, fabby2, françois/ EAR, Hoian, klipschdestras, Maxwell Sheffield, metoujpense, Noisfra, P.LM, pm57, stlm, tcli, thierrybzh, XavierP56 et 405 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 06 Fév 2005 17:48

:lol:

d'un côté c'est culloté mais de l'autre cela mais bien les nerfs au revendeur :-?

L'important c'est qu'il soit content de son achat et qu'il se fasse plaisir avec :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 06 Fév 2005 18:28

le pire dans les deux cas c'est a mon sens naif c'est a mon sens intellectuellement plus grave m'enfin ....

reste d'autres clients geniaux quand même .........
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:21

le pire dans les deux cas c'est a mon sens naif c'est a mon sens intellectuellement plus grave m'enfin ....

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire là ...

J'ai oublié et qu'il ne vienne plus t'embeter car comme tu dis il y a d'autres clients qui doivent être beaucoup plus intéressant :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:35

ce que je veux dire c'est qu'ils trouvent cela normal et c'est ca qui est ahurissant ca me viendrait pas à l'idée d'aller faire des demos chez quelqu'un et de trouver le produit que je cherche et l'acheter ailleur (je doit être bète) mais de revenir en disant que mon conseil etait judicieux mais que l'achat c'est fait ailleur et redemander conseil la c'est surprenant.

d'ailleurs certaines personnes du forum on du se reconaitre :lol:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:46

Il y a un an anviron je passe à la FNAC Vélizy, je me renseigne pour une config hifi. Ils n'avaient rien à me proposer et m'ont dit d'aller voir chez Hifissimo à Usine Center.


Je vous jure que c'est vrai, il n'y aucune platine CD à vendre à la FN*C de Clermont-Fd.. pas UNE!!!

J'ai parcouru le magasin en long, en large et en travers.. : des lecteurs DVD, des graveurs CD, des amplis HC, quelques rares amplis stéréo, mais AUCUNE platine CD ...
C'est dingue, non?? :o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:00

Mario35 a écrit:je suis désolé de dire que ce problème arrivent régulièrement avec des produits très recent et ce n'est pas très vieux,

Et quand tu parles de la HIFI qui désertent les magasins je diraient que le constat est à mon sens different, de plus en plus de monde écoute la musique avec du mp3 donc la perception de la qualitée d'une enceinte est ridicule tout comme la génération suivante qui n'a que faire de la HD mais plus du divx.



Donne des exemples précis c'est instructif! Si je parle du serpent c'est que j'y suis passé il y a peu en compagnie d'une amie et je n'ai pas remarqué en hi-fi (je ne connais pas du tout le hc) de promotion dépassant les 20/25% sur des gammes récentes.
Si c'est le cas,il y a fort à craindre que ces marques fassent des choix :privilégier les enseignes qui peuvent acheter un très gros stock d'un coup au contraire des petits revendeurs traditionnels
J'ajoute que le marché purement hi-fi en France est bien petit comparé à l'Allemagne,l'Italie ou la GB hélas.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:10

C'est en lisant des posts comme celui de Mario35 que je sais pourquoi je ne travaille pas ds le commerce :D
Même avec les abrutis et les goujats on doit se montrer un minimum cordial, et moi je sais que ce serait au-dessus de mes forces :wink:
Certes on peut s'en payer un de temps de temps, mais j'imagine que c'est un luxe qu'on ne peut pas non + reproduire trop souvent, surtout s'il y a d'autres personnes ds le mag!

Pour moi en tant que consommateur, le prix est certes important, mais ce n'est pas le seul critère. Nouer des liens avec un revendeur compétent, qui te conseille vraiment, et non pas qui t'oriente sur ce vers quoi il marge le +; pouvoir venir de temps en temps se tenir au courant de ce qui sort, et écouter un peu pour connaître d'autres produits; pouvoir négocier une reprise, ou un dépôt vente, afin de changer un maillon...
Voila ce qui pour moi n'a pas de prix, ou plus exactement en a un, et que l'achat en chine (que j'ai pratiqué) ou chez les discounters ne pourra jamais offrir.
Mais encore faut-il avoir un revendeur de ce type à côté de chez soi...
Lorsqu'on lit les commentaires des forumeurs sur certaines enseignes, c'est évident que ça existe.
J'espère que ces mags vivront éternellement :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:30

mightydwarf a écrit:C'est en lisant des posts comme celui de Mario35 que je sais pourquoi je ne travaille pas ds le commerce :D
Même avec les abrutis et les goujats on doit se montrer un minimum cordial, et moi je sais que ce serait au-dessus de mes forces :wink:
Certes on peut s'en payer un de temps de temps, mais j'imagine que c'est un luxe qu'on ne peut pas non + reproduire trop souvent, surtout s'il y a d'autres personnes ds le mag!

Pour moi en tant que consommateur, le prix est certes important, mais ce n'est pas le seul critère. Nouer des liens avec un revendeur compétent, qui te conseille vraiment, et non pas qui t'oriente sur ce vers quoi il marge le +; pouvoir venir de temps en temps se tenir au courant de ce qui sort, et écouter un peu pour connaître d'autres produits; pouvoir négocier une reprise, ou un dépôt vente, afin de changer un maillon...
Voila ce qui pour moi n'a pas de prix, ou plus exactement en a un, et que l'achat en chine (que j'ai pratiqué) ou chez les discounters ne pourra jamais offrir.
Mais encore faut-il avoir un revendeur de ce type à côté de chez soi...
Lorsqu'on lit les commentaires des forumeurs sur certaines enseignes, c'est évident que ça existe.
J'espère que ces mags vivront éternellement :wink:


dieu puissen t'entendre :lol:

mais je pense que trop de clients nous assimilent à la grande distribution alors que j'ai ouvert à cause de cela.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:50

cheam a écrit:
Ulysse21 a écrit:Moi je penses que même si une personne écoute 3H et qu'elle n'achète pas, ce n'est pas si grâve car si la personne est contente, il y a de fortes chances qu'elle fasse une bonne pub au magasin et aux produits!

Ca peut ramener d'autre clients qui achèteront peut-être!

Le contraire est vrai également : mauvaise écoute + mauvais accueil = mauvaise pub! = moins de clients! (c'est un monde petit!)


effectivement tu as raison, on devrait TOUS raisonne comme ca (mes 15 jours de vacances me feront le plus grand bien pour rester aimable)

mais la dur realite c'est que j ai bcps de gens qui vienne ecoute des enceintes, tester des VP et qui finalement revienne jamais, car le prix sur internet est forcement le Vrai prix a payer......
même des fois je pousse le truc pour voir si le mec est serieux dans l intention d achat,
je lui propose de m aligner sur le prix qu'il a trouver, et me reponds parfois.....je dois reflechir encore....en parler a ma femme....bref j en perd la boule des fois.... :oops:


Je suis d'accord avec toi! Ce n'est pas forcément un bon calcul de la part de ces personnes d'acheter sur internet pour économiser des sommes de l'ordre de 100 à 200 euros.
Pour de si petites sommes il vaut mieux être en bon terme avec son revendeur local et payer un peu plus cher.

Là où je suis toutefois choqué, c'est qu'il puisse y avoir des différences de prix de l'ordre de plusieurs milliers d'euros entre un même appareil vendu par un revendeur en France et un autre en Allemagne! (Je pense à Audio Research et Boston par exemple)!

Il y a mon avis un juste équilibre à trouver, mais le problème se pose peut-être plutôt au niveau de l'importateur Français... :x
Dernière édition par Ulysse21 le 09 Fév 2005 11:01, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:29

même des fois je pousse le truc pour voir si le mec est serieux dans l intention d achat,
je lui propose de m aligner sur le prix qu'il a trouver, et me reponds parfois.....je dois reflechir encore....en parler a ma femme....bref j en perd la boule des fois....


Vu les prix du matos hifi, c'est quand même pas étonnant que les gens te disent qu'ils ont besoin de réfléchir...
C'est quelquechose qu'il est arrivé de dire et pas qu'une fois...

De plus, il est évident qu' on ne va pas toujours faire des écoutes à chaque fois avec un but d'achat très précis...

Je veux dire par là : j'irais bien écouter dans un magasin une Supercap2 pour voir s'il existe un écart de performance important par rapport à ma Supercap.
Mais même si le vendeur me proposait un tarif hallucinant (genre moins de 3000 euros, le tarif que je la paierais si je l'achetais en Angleterre par correspondance) , je vais être obligé de dire au vendeur... que j'ai besoin de réfléchir...

Celà n'empêche que plus tard ,si j'ai été convaincu par les écoutes et quand j'aurai le budget , je retournerai voir le vendeur en question pour lui dire: " bon alors cete Supercap à moins de 3000 euros , c'est toujours d'actualité?" :wink:


On n'achète pas un appareil Hifi comme on achète une baguette... :roll: 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:59

Perso je me sens tjrs gêné d'aller écouter un appareil alors que je ne souhaite rien acheter :roll:

J'avoue que cela me semble, pê à tord, déplacé de demander à écouter ou voir un appareil juste par curiosité.

Maintenant si je dois payer la démo :
1- est ce que cela m'autorise à faire perdre du temps à un vendeur ?
2- est ce que je serais mieux servi si à la question "est ce pour acheter de suite ?" je lui réponds que c'est juste par curiosité ou que c'est dans qques mois ? :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:13

je suis comme toi (même si je viens dernièrement de le faire chez Ronan,mais je l'avait informé dès le début),mais en contre parti il y a toujours quelques chose qui manque dans son home,et perso j'ai pris des cables dvi et hdmi,après avoir longuement discuté avec le staff sur place.

perso je suis pro dans un domaine tout autre que le HC,et il nous arrive nous aussi de passer des heures sur des maquettes et des études (gratuites) pour les voirs réalisées par des prestataires à moindre cout (et qualité,cela va sans dire),certaine marque,comme Dénon par exemple,semble avoir compris et actuelement des procès sont en cours en raison de certain péttages de prix sur des produits,et la marque n'autorise dorenavent plus de cassage de prix,cela va surrement faire tache d'huile,d'un coté c'est bien pour le conso, des prix bas sur un matos identique,de l'autre si il n'y a plus personne pour les vendre dans sa region,ou bien pour le SAV et les conseils,c'est pas vraiment top non plus :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Fév 2005 2:58

Mario35 a écrit:bienvenue au club.

Moi je suis serviable mais ca suffit pas :mdr:

aujourd'hui trois clients testent un HS50 chez eux gratuitement.

mais mardi et vendredi 4 H de demos jusque 21H pour que le client achète les mêmes sur le net car il est venu samedi me demander de faire des écoutes sur des amplis et sur les enceintes quil à acheté que j'ai en démo. :evil: :evil: :evil: :(

la pour rester serviable faut se maitriser :o


Ben de mon côté, j'ai l'histoire intéressante d'une personne (un foromeur) qui prend un RDV sur le site qui nous sert de démo (sur Paris, donc 150 km de voiture et une après-midi de passée pour moi...) pour voir un VP D-ILA (on est distributeur JVC Pro). Très content de la démo, il repart, et je vois ensuite sur ses posts qu'il a commandé le produit sur internet sans même nous avoir consulté pour le prix... (c'était dommage, il aurait eu un VP neuf pour le prix d'un VP de démo...)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Fév 2005 10:10

Des noms, des noms :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2005 10:17

Ce genre de comportement est vraiment à gerber, dommage qu'il n'existe pas un smiley qui exprime le dégoût ds la liste proposé ici.
Espérons que son matos tombera en panne et qu'il galérera pour le sav :mdr:

Mighty, bien peu chrétien ce matin... :oops:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message