Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, jybliste, kike, kondor001, pm57 et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 06 Mar 2005 9:33

ogobert a écrit:
Baussart a écrit:Que pensez-vous d'une telle pratique ?


Que ca va encourager la vente par corespondance...


C'est à dire acheter sans écouter ou voir ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 9:34

LaurentV a écrit:Peut être que Baussart veut lancer cette pratique en France en avant première et il fait un sondage. :lol:


Ben il a été grillé là, parce que nous, ça fait bien longtemps qu'on le fait.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 9:45

Philoman - Firodil a écrit:Mais bon il est clair que derrière une écoute de 3h il faut pas me demander des remises à la "Cogma". :roll:


Voilà un point intéressant mon cher Phil.

Que ferais tu, si écoute après écoute, les gens te ferraillaient systématiquement le prix, au risque pour toi de perdre la vente si tu refuses de baisser ton prix, et de perdre le juste fruit de ton savoir faire et des 3 heures passées avec tes clients ?

Je me mets à la place du petit revendeur de province, sérieux, aimable, qui aime son métier, mais qui n'a pas la pépinière de clients dont l'Ile de France regorge, quand je te pose cette question.

C'est facile pour nous de donner notre temps et notre attention à tous nos clients, dont certains se servent de nous pour acheter ensuite sur internet moins cher, car la zone de chalandise est si grande que ces personnes représentent une part faible, mais pour le petit revendeur qui fait ses démos et qui systématiquement perd sa vente parce que sur internet on trouve le même produit beaucoup moins cher ?

C'est pas si simple, ce sujet !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 9:48

Mario35 a écrit:(Personnelement je fait ca gratuitement et cela le restera mais des fois un merci serai tellement appréciable)


Ca c'est trop fort ! Je viens de quitter un sujet ou une personne concluait exactement comme toi ! La personne était un client !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:29

ougo a écrit:Pas de soucis on avait bien lu... il n'y avait pas trop de lignes.

je maintiens donc qui si on va écouter une douzaine d'enceintes avant d'acheter les siennes cela représente un budget de 600 euro.

Encore une fois cela revient à payer pour vous entendre sortir votre discours commercial... car l'écoute des enceintes est souvent le meilleur argument que vous ayez...


Mon analyse est tout l'inverse ! Si en Belgique il faut payer pour avoir le discours commercial, et bien ceux dont le discours est inexistant ou vide se retrouvent très vite à devoir changer de métier ou à offrir un discours commercial de grande qualité.

A la finale, le client y gagne, car il choisi celui dont le discours sera de grande qualité, et il en aura pour son argent : 50€ pour s'offrir un vendeur loyal, royal, honnête, qui t'évite tous les pièges, te conseille exactement le matériel qui te convient, qui ne cherche pas à te faire dépenser plus que ce que tu veux dépenser, qui marie les appareils entre eux avec soin, c'est franchement une super affaire, selon mon expérience (combien de MILLIERS de personnes se sont faites avoir en dépensant plus d'argent qu'ils n'auraient dû, parce qu'ils achetaient une réduction et pas un appareil)

Si un vendeur honnête et de talent, pour 50€, te décourage d'acheter l'ampli A à 1000€ au lieu de 2000€, en t'expliquant que l'ampli B à 700€ au lieu de... 700€ (que tu n'avais pas voulu considérer parce qu'on ne pouvait pas le trouver moins cher que le prix public) correspond parfaitement à ton install, ça vaut pas 50€ de l'heure ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:37

Itoune a écrit:Juste pour finir (ce débat sans fin), il existe des 'petits' magasins qui arrivent à être aussi bien placés que les vendeurs Internet. Comment font-ils ?


Je ne le crois pas. J'ai vu passer des offres internet venant de généralistes à 6% de marge. Aucun commerce de rue ne peut survivre comme ça, les marges de fonctionnement d'un magasin sont rarement inférieures à 15/20%.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:39

dub a écrit:Je cherche en moyenne pendant un ou deux ans avant de tomber sur ce que je veux. J'ai cherché trois ans avant de changer d'ampli. Ça fait deux ans que je me pose des question pour ma source sans trouver. Les enceintes — pff j'en cause même pas.
En gros, dès que je suis au point, les standards changent :lol: :lol:
Alors si je devais douiller 50€ à chaque fois que j'écoute…

Cdlt :wink:


Oui mais prend le raisonnement à l'envers. Si tu pouvais éviter ces deux ans de recherche pour 50€ de l'heure avec les services d'un vendeur de grande qualité, tu hésiterais ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:46

Mario35 a écrit:Ce qui me derange c'est que plein de sites internet pour être dans des comparateurs de prix en hot listes cassent des prix sur des produits qu'ils ne peuvent ou ne commanderons jamais et que beaucoup ne s'arrètent qu'a cette page produit et penser que c'est le prix A PRATIQUER.


C'est ce que j'appelle le pouvoir de nuisance !

Mais ça, c'est bien facile à contrer tout de même.

Car le prix imaginaire et illusoire, l'offre vaporware pour un produit qu'un site ne peut et ne pourra jamais livrer, il faut refuser de s'aligner dessus. Ce n'est pas une offre concurrentielle, c'est un document sans valeur commerciale, ce n'est qu'un prix, pas une offre réelle.

Dès l'instant ou tu sais qu'un site ne peut pas livrer le produit qu'il propose, tu n'as rien à craindre à refuser de t'aligner sur son prix artificiel : le client ne pourra pas obtenir le produit en question et reviendra te voir pour faire son achat, s'il a été satisfait de ta prestation. Ca m'arrive tous les jours de refuser de m'aligner sur des sites dont je sais pertinement qu'ils n'ont pas accès au produit dont ils cassent le prix !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:49

Baussart a écrit:Merci à tous pour vos réactions mais je trouve que vous etes un petit peu loin de la réalité du terrain... Effectivement, en France, les écoutes payantes ne sont pas pour demain alors on pratique le rabais et je vais vous donner un exemple concret qui m'est arrivé hier concernant la vente d'un pack d'enceinte Esprit :


Avec l'exemple que tu donnes, on dirait qu'il n'y a pas que le pack qui ait de l'esprit... tu n'as pas l'air d'en être dépourvu non plus. Ton raisonnement est bien juste selon moi et franchement, à ta place, je crois que je ferai assez pareil.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:52

Itoune a écrit:Je suis un peu en dehors du sujet mais je voudrais tout de même faire remarquer que :

J'ai constaté que lorsque certains commerçants (Baussart par exemple) font des interventions sur le forum, ils s'attirent instantannément la foudre du staff du forum (modos et autres).
Je ne suis pas toujours de l'avis de Baussart, mais je trouve l'acharnement sur certains comme lui un peu lourd.

A l'opposé, on constate que lorsque d'autres pro (JPG ou Ronan par exemple) prennent la parole, ils ont quasi-systématiquement le soutien entier du staff, et gare à celui (ou ceux) qui émet(tent) un avis contraire.


1- je n'ai pas constaté que Baussart ait subi la moindre attaque sur son intervention.

2- il n'a qu'à faire comme Ronan et moi, et donner des enveloppes plus grosses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:57

JLD a écrit:dans ces 3 villes citeees plus haut j ai eu le droit a un regard quasi meprisant lorsque j ai demande des renseignements sur un ensemble HC que souhaitait acheter.
Tout juste si l on a daigne me repondre.

Apres avoir fait 3 magasins et en ayant marre de me faire quasiment jete et de n etre pas pris au serieux, j ai decide de m adresser a un pro du forum qui vends sur internet (hifissimo).

J ai eu un acceuil dans le magasin et une personnne charmante et competente en face de moi qui n a pas lesine sur son temps.


Merci pour le compliment, mais il ne faut pas généraliser hein !

Il est exact que les revendeurs de mon métier semblent ne pas avoir tous compris que le service, l'acceuil, le sourire, le respect des demandes du client, est le fondement du commerce. Mais je sais qu'il existe des tas de petits revendeurs sérieux partout en France. Peut être n'y en a t-il pas dans ton coin, ou peut être n'as tu pas eu la chance de tomber dessus. Et il semble, par contre, qu'ils soient rare, ce qui est bien étrange tout de même !

Comme je le dis de temps en temps, on ne devrait pas rechercher un produit, mais un vendeur. D'ou mon intérêt pour ce sujet ou les Belges les paient 50€ de l'heure (et je suppose qu'ils le font avec le sourire)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:59

peperealexis a écrit:Moi je suis prêt à payer une démo si c'est une blonde à forte poitrine qui le fait ... :mdr: :mdr: :oops: :oops:
==> Je suis loin ... :mdr: :wink: :wink:


Je regarde ton avatar... tu es lesbienne ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:03

ougo a écrit:je me souviens avoir fait une écoute en magasin de triangle Naia (2600 euro) et BW704 (2200 euro) et sans avoir commencé à négocier les deux paires d'enceintes étaient à 2000 euro... ,et je n'étais pas chez Magma cobra...

alors...


Ugo


Et je parie qu'il était :

- super gentil et honnete : music hall XVème - Affirmatif - Elecson
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:08

Melomaniak a écrit:Pourquoi ne pas afficher les prix avec les prix payés (par la boutique) et les prix margés....


Tu parles de qui là ? Ton vendeur de lunettes de soleil ? Il paye 5€ ce qu'il te vend 100€. Ton vendeur de Nike ? Il paye 50€ ce qu'il te vend 130€. Ton vendeur de jeans ? De pain ? Le café du coin ?! Hermès (à mon avis, le carré Hermès à 300€ que tu as offert à ta femme, il doit revenir à 2€)

Ou tu parles de notre métier ? Parce que moi, le plasma que je vends 2200€, il me coûte 2000. Et que je sache, il n'y a pas de garantie 2 ans sur les lunettes, ni sur les Nike, ni sur les jeans. Et pas de pixels morts ! Et pour vendre un plasma, j'ai besoin d'un vendeur un peu plus compétent que pour vendre un jean.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:14

JP,

Tu as décider de fair peter les 8000 posts aujourd'hui ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message