Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, cyril65, Goan, HoberM, jean GROS, killi13011, marc33, pat789, Pio2001, streetbob, williamrick, zarkka, ZEPHYR92 et 527 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Plaquettes antivibratoires REHDEKO ***

Message » 29 Sep 2002 18:45

Pourquoi ne pas essayer des tasses à café ?
:wink:

non je suis sérieux on à essayé samedi chez Mulciber avec MarcG. Ca marche, sous son cédé on à mis des petits bols à Saké.
Le message sonore était un peu plus précis, le grave mieux tenu.
Le système n'était pas transcendé mais l'amélioration était notable.

Je vais essayer chez moi.
Les bols à saké sous les nems. :lol:
J'ai plus qu'à inviter Toan.
je vire tout et je prends du Shindo (nan j'déconne) :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Sep 2002 18:51

On me croyait pas quand je le disais :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 19:08

De toutes façons si ton système est suffisamment transparent tu peux entendre une différence ne serait-ce qu'en collant les nems eux mêmes sous le lecteur... :-)

Je ne sais pas si on peut géneraliser mais j'ai remarqué une certaine corrélation entre la dureté du support utilisé et les résultats d'écoutes : support dur (bille en acier, Art Q-damper) : son tendu, précision extension de l'aigu et tutti quanti ; support "mou" (sorbothane, Stabren) : médium en avant, basses amples... Les Rédhéko sortent du lot par une quasi-absence de coloration, un naturel, une propreté sans ostentation qui me les a fait adopter. peut être est-ce du à la combinaison de materiaux de différentes densités ?!
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 19:32

les bols de sake agissent comme des cones, ils ont donc un effet de degraissage qui peuvent avoir un plus suivant les config ( dans mon cas c'est utile)

Les plaquettes redeko n'agissent pas comme des cones. C'est plus subtil.. Ce qui est sure c'est qu'il ne degraisse pas le grave.

Il me reste plus qu'a tester bol de sake + plaquette ( mais la mon epouse risque de me faire definitivement enfermer)
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message