sinon que signifie une " platine audiophile" le cran au dessus de hi fi?
et semi automatique?
si tu pouvais me donner la reference exacte ça serait sympas
merci pour ta proposition
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain0735, AlexPro87, Dav1172, Nonaud, Reynaldk, Symphone, ThomasBuzet, thomaslechat et 258 invités
atlander a écrit:"hi-fi" c'est supérieur à "audio" (genre mini et midi chaine), audiophile c'est aussi de la hi-fi mais supérieure,qu'on reconnait souvent à son prix élevé et à ses marques moins "grand publics", il y a des exceptions bien sur...
haskil a écrit:Il vaut mieux une bonne platine à moteur à entraînement direct qu'une mauvaise à courroie. Et Lycée de versailles. Les audiophiles préfèreront toujours les secondes, car les marques audiophiles, incapables de maîtriser la permière technologie, ont opté pour la seconde.
Sérieusement, les deux systèmes ont leurs qualités et défauts. Et technics promoteur du direct a produit d'excellents produits. Et Thorens, pour ne parler que de Thorens, a produit d'excellentes platines à entraînement par courroie.
Les théories définitives sur l'un et l'autre système d'entraînement ne sont que billevesées.
Alain
phantomoperaIX a écrit:
oui on voit rien !
mais a l'heure actuelle j'ai rien trouvé de mieuxc'est une SL J110.. celle que jai vu cest une SL J110R (ya peut etre une difference peut etre pas..
)
Denon a produit quelques unes des meilleures platines jamais produites avec un asservissement du bras qui permettait d'éliminer tous les problèmes de lecture dûs aux défauts de planéité du bras.
Je me rappelle d'une comparaison entre une Denon de cette sorte et une Linn : la claque pour cette dernière dans le registre grave, et par là jusqu'en haut du spectre, qui était beaucoup moins bien restitué et tenu...
haskil a écrit:phantomoperaIX a écrit:
oui on voit rien !
mais a l'heure actuelle j'ai rien trouvé de mieuxc'est une SL J110.. celle que jai vu cest une SL J110R (ya peut etre une difference peut etre pas..
)
Pas ton chemin, camarade! ça vaut rien du tout ce truc là qui ressemble à la platine d'une chaîne midi en éléments séparés...
Alain
D'accord avec Haskil :
Passes ton chemin
PNicolas a écrit:atlander a écrit:"hi-fi" c'est supérieur à "audio" (genre mini et midi chaine), audiophile c'est aussi de la hi-fi mais supérieure,qu'on reconnait souvent à son prix élevé et à ses marques moins "grand publics", il y a des exceptions bien sur...
J'adore ce genre d'explication à 2 balles![]()
![]()
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|