Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 377 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PM 6007 + Cabasse MT 222

Message » 25 Aoû 2022 16:07

gabardyne_83 a écrit:
haskil a écrit:Chez Sony : pas cher

https://www.son-video.com/article/haute ... /str-dh190

Chez NAD : plus cher mais dans tes prix ,mais un peu juste en puissance

https://www.son-video.com/article/haute ... o/nad/c328


Chez Denon, un peu plus cher mais complet et puissant et a le progrès moderne : Blutooth et fonctions réseaux et tuner DAB...

https://www.son-video.com/article/haute ... -800h-noir


Super merci beaucoup pour ce retour!

J'ajoute quelques précisions au cas où. Pour le bluetooth j'utilise un boitier recepteur BT Box. Pour le cinéma, la TV est reliée en optique via un DAC (de pas très bonne facture d'ailleurs).

Le Denon a l'air super, mais un peu hors budget. Est-ce que ce ne serait pas un peu "too much" par rapport à mon usage?

C'est vrai que les modèle entre 400€ et 600€ sont souvent aux alentours de 2x50W en matière de puissance. Parfois les amplis plus chers dépassent à peine les 2x60W. Il y a une explication à ça? Les enceintes modernes sont moins gourmandes?



Alors en ce cas, le Sony pourrait te convenir... il n'est pas cher, il est puissant... et la marque est fiable... Evidemment comme tu es pressé tu ne peux pas attendre longtemps, sinon évidemment le Denon verra son prix diminuer... un jour où l'autre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 16:58

haskil a écrit:
gabardyne_83 a écrit:
Super merci beaucoup pour ce retour!

J'ajoute quelques précisions au cas où. Pour le bluetooth j'utilise un boitier recepteur BT Box. Pour le cinéma, la TV est reliée en optique via un DAC (de pas très bonne facture d'ailleurs).

Le Denon a l'air super, mais un peu hors budget. Est-ce que ce ne serait pas un peu "too much" par rapport à mon usage?

C'est vrai que les modèle entre 400€ et 600€ sont souvent aux alentours de 2x50W en matière de puissance. Parfois les amplis plus chers dépassent à peine les 2x60W. Il y a une explication à ça? Les enceintes modernes sont moins gourmandes?



Alors en ce cas, le Sony pourrait te convenir... il n'est pas cher, il est puissant... et la marque est fiable... Evidemment comme tu es pressé tu ne peux pas attendre longtemps, sinon évidemment le Denon verra son prix diminuer... un jour où l'autre...


Merci beaucoup pour les conseils, je vais regarder tout ça!
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 17:23

Je pense qu'il faut faire vérifier les enceintes. Je ne pense pas normal qu'un ampli lâche après 6 mois. Surtout s'agissant de l'étage de puissance...
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Aoû 2022 18:54

phil974 a écrit:Je pense qu'il faut faire vérifier les enceintes. Je ne pense pas normal qu'un ampli lâche après 6 mois. Surtout s'agissant de l'étage de puissance...


Est-il possible que la réparation ait été mal faite? Il a très bien marché avec ces enceintes pendant plusieurs années.

De plus, j’ai dû y retourner juste après l’avoir récupéré, une soudure avait déjà lâché soi disant…
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 19:39

gabardyne_83 a écrit:
phil974 a écrit:Je pense qu'il faut faire vérifier les enceintes. Je ne pense pas normal qu'un ampli lâche après 6 mois. Surtout s'agissant de l'étage de puissance...


Est-il possible que la réparation ait été mal faite? Il a très bien marché avec ces enceintes pendant plusieurs années.

De plus, j’ai dû y retourner juste après l’avoir récupéré, une soudure avait déjà lâché soi disant…


ça sent la réparation mal faite, effectivement...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 22:42

gabardyne_83 a écrit:
phil974 a écrit:Je pense qu'il faut faire vérifier les enceintes. Je ne pense pas normal qu'un ampli lâche après 6 mois. Surtout s'agissant de l'étage de puissance...


Est-il possible que la réparation ait été mal faite? Il a très bien marché avec ces enceintes pendant plusieurs années.

De plus, j’ai dû y retourner juste après l’avoir récupéré, une soudure avait déjà lâché soi disant…


A la maison est passé un PM64 il avait un fonctionnement en classe A jusqu’à 25w . Un grille pain. Les dissipateurs thermiques probablement sous dimensionnés. Fallait absolument ne rien laisser dessus, laisser l’air circuler autour.. limite dangereux. Il a fini sur LBC avant une panne certaine. Un appareil HS ne se vend pas bien.. :wink:
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 9:22

Belle mentalité... vendre un appareil sur LBC alors qu'on pressent la panne qui arrive... :ohmg:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales