Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jppaulus, Loug, marc33, Minorswing, nab75, Philippe Bab, pm57, renaudga, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 546 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'ajouter a mes Comete(s) et mon Meteor 1.5 en Hi-Fi ???

Message » 30 Oct 2005 15:18

Bonjour, :D

Je suis nouveau dans le milieu de la hi-fi (pas Home Cinema), je viens de faire l'acquisition d'enceintes de bibliothèque Triangle "comète ES" (par manque de place) posées sur un meuble (un peu haute, la position) ainsi que d'un caisson Meteor 1.5 (récupération d'un peu de grave manquant aux Comete(s), par rapport à des colonnes) placé sur la droite pres du mur. Le tout pour mon salon d'environ 16m carré (ouvert sur la cuisine de la même dimension).

J'ai actuellement comme ampli un Onkyo TX-SR600E (ampli vidéo) de bonne qualité ainsi qu'un lecteur de DVD Sony DVP-S525D (branché sur l'ampli via la fibre optique). L'ampli est branché sur la prise LFE du caisson (sans câble en Y (a envisager ?), mais HQ tout de même) les enceintes son branchées avec un câble de 4 mm carré (environs 2 mètres de cable par enceinte). Le mode d'écoute est "Stéréo", car en "direct" le caisson n'est pas alimenté.

J'aimerais aujourd'hui passer a un cap supérieur, le maillon faible (merci Laurence) étant certainement le lecteur de DVD qui me sert en fait de lecteur de CD. Par la même occasion un changement d'ampli pourrait être envisageable.

Mes choix pourraient être :

Pour le lecteur CD :
Harman Kardon HD-970
Micromega CD 3
Cambridge Audio - Azur 640C

Pour l'ampli :
Cambridge Audio - Azur 640A
Harman Kardon HK-970

Qu'en pensez vous ? Que dois je changer en premier, le lecteur ou le lecteur et l'ampli ? Quel mariage choisir (au vu de mes enceintes) ? Ceci va améliorer (transcender) le son ? Je suppose que l'ajout de pieds pour mes Triangle serait un plus (je n'ai pas l'impression de vibrations) ? Et le changement de câbles, à envisager ?

Que de questions !!! Je compte sur vous et votre (notre) passion pour avancer tout doucement vers un système hi-fi plus performant. Mon budget et d'environ 1000 voir 1500 €.

D'avance merci,
A bientot,
Bug.
:D
Dernière édition par bugman le 31 Oct 2005 23:30, édité 1 fois.
bugman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Oct 2005 13:30
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:15

Bonjour,

Un petit UP car j'ai eu la bonne idée (?) de rendre le caisson (Mosscade Titan 5.4) pour un Triangle Meteor (edition du message precedent).

Bonne journée,
Bug
bugman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Oct 2005 13:30
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:17

Pour l'ampli avec du triangle je sauterais sur du NAD 320Bee ou 350/352....

Pour le CD... pourquoi pas une Sony SCD :wink: 790
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 31 Oct 2005 23:40

:D Merci pour ton aide, j'irais voir le NAD de plus pres !
Pour le SACD pourquoi pas, je ne connais que de nom. Ca vaut le coup sur un systeme 2.1 ?
(le micromega me titille bien)

@+
Bug.
bugman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Oct 2005 13:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales