Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, pacpac69, rolex, wuwei et 409 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que pensez-vous d'un topic spécial CR chaînes budget ?

Message » 19 Juil 2003 18:23

Gabellier a écrit:
Tristan. a écrit:
adol a écrit:ok je commence, micro chaine denon achetée ce week end par mon cousin, 400 euros à la fnac avec tuner, cd et 2 enceintes en bois griffés denon mais probablement oem

résultat des courses, franchement bon, ça descend pas spécialement bas c'est pas le but, mais par contre une très belle finesse des voix, de la matière et du chantant, bref le cas type du pas cher qui fait bien son boulot

je recommande chaudement au moins une écoute (réf UMD 30)


Après différentes écoutes de micro-chaînes (Denon, Yamaha, Sony) pour avoir un système transportable, je lui ai préféré la TEAC CR-H100 (que j'ai pris sans ses enceintes, ayant une vieille paire de Siare DB200 à réutiliser), qui est une concurrente directe de la DENON (fonctions, prix). Toutes proportions gardées, le résultat est assez étonnant, pour un tel concentré.


Tristan,

Peux-tu en dire plus sur la différence percue entre les 2 chaines et la raison de ton choix final... (as tu aussi écouté la pianocraft 300 de Yamaha ?)


Je vais essayer (j'ai toujours trouvé difficile de mettre des mots sur du son), d'après mes souvenirs :-?.
La TEAC CR-H100 donne plus de matière, plus de corps au son. La musique y est plus vivante, sans tomber dans l'excès. Le tout en restant relativement détaillée. Les timbres sont supérieurs.
En comparaison, j'ai trouvé la DENON plus introvertie, plus clinique, et globalement en dessous (y'a du feeling dans le ressenti). Dans la comparaison, j'ai préféré la TEAC assez vite.

Je n'ai pas écouté la Pianocraft 300.

Mais j'ai aussi écouté la TEAC CR-L600 qui je crois remplace la CR-H100. Et j'ai préféré cette dernière. La CR-L600 est plus détaillée que la CR-H100, peut-être un peu plus équilibrée, mais elle perd nettement en matière, en vie. Même si elle sont assez différentes, j'ai mis du temps à me décider entre ces deux là (dans les 2 cas, c'est un compromis à faire).

Le mieux est évidemment de trouver un magasin qui a les 2 (comme Connexion à Lattes) et de comparer.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message