Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boXem | audio, Cristal77, cv21, Dav1172, Goan, Hoian, JO95, Nonaud, P.LM, PAT 94, rolex, ronron92, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 559 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel baladeur choisir entre le Fiio m15 et Astell-Kern SE100

Message » 28 Mar 2024 16:09

Bonjour à tous, souhaitant acheter mo? n premier baladeur audiophile, je souhaiterais vos conseils pour choisir entre les deux modèles suivants svp :

Fiio m15 : ici les réponses qui m'ont été données indiquent le DAC utilisé, une puce AK qui parait qualitative, par contre il y'a-t-il un risque d'obsolescence avec les mises-à-jour Android ? Ce serait pour écouter des fichiers Flac en local ou de l'écoute streaming avec Qobuz.

Astell and Kern SE100 Futura : les premières réponses que j'ai eues souligne la qualité de fabrication. Qu'en est-il du son?

Je compte associer le baladeur avec un Senheiser hd599 dans un premier temps.

Merci par avance pour vos réponses :)

Mathieu
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2024 16:51

Le rapport q/p de fiio est nettement meilleur que ak, il existe également de très sérieux concurrent chez ibasso avec le dx260 et shanling avec le M6 ultra. Suis très satisfait de mon shanling m6 pro.
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 28 Mar 2024 17:40

gilmour a écrit:Le rapport q/p de fiio est nettement meilleur que ak, il existe également de très sérieux concurrent chez ibasso avec le dx260 et shanling avec le M6 ultra. Suis très satisfait de mon shanling m6 pro.


Merci pour ces références. Comment qualifierais-tu le son du m6 Pro stp? En effet, il est vendu en reconditionné sur son-vidéo. Et comparé au Fiio m15?

Merci pour ton aide.
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2024 18:41

Bonsoir,

Je découvre ce fil par hasard puisque sa présence aurait probablement été plus appropriée dans la rubrique DAP de l'univers du casque où il aurait peut-être eu un peu plus de réponses et d'avis.

Ayant un FiiO M17 et deux petits baladeurs utilisés la plupart du temps en mode Bluetooth LDAC (Shanling M0 et Hidizs AP-80 PRO), ainsi qu'un Astell & Kern AK70 de 2016, je peux confirmer que la finition du matériel de cette marque sud-coréenne est exemplaire et valorisante.

Néanmoins, certains retours évoquaient des problèmes avec les plateformes de streaming. Espérons-le, résolus sur les modèles les plus récents.
Rien de tel avec les DAP FiiO dont le rapport Q/P est supérieur en raison d'une qualité de fabrication de très bon aloi, mais moins "luxueuse", et d'un équipement général de haut niveau. C'est le cas du M15.

Quant aux puces. A ce niveau de performance, ce n'est pas déterminant. Sachant que si le M17 est équipé de puces ESS de dernière génération, mon ampli/DAC Bluetooth artisanal OK3D est équipé d'une version plus ancienne et le casque électrostatique OK3D V4 M qui fait partie des meilleurs casques entendus jusqu'à présent s'en porte pourtant très bien.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message