Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, mariofan de triangle, Polo :-) et 53 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche tubes

Message » 09 Mar 2002 11:28

Personne n'a une idée?
alain
haskil
 
Messages: 60042
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Mar 2002 12:26

Salut Alain,

j'ai eu pendant de longues années le AL3 de chochet, j'ai jamais eu ce genre de pb, et j'ai changé 4 ou 5 fois les tubes.
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2002 12:46

Je les ai déjà changé une fois et surtout j'ai échangé l'ancien circuit imprimé et ses composants par du neuf, il y a autre ans et là tout d'un coup : 'plop', 'plop', 'plop'...
strange!
haskil
 
Messages: 60042
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Mar 2002 12:57

ça ressemble pas à un défaut des tubes de puissance quand même ça ? quand j'avais contacté Helliot, concepteur des amplis hybride de counterpoint, il m'avait parlé de tubes à des niveaux inégaux d'écoute (j'avais vaguement compris, en tapant seulement sur le tube, il semblerait qu'on puisse avoir un indice sur leur qualité ? "Not as quiet as "AAA" tubes, and not as impervious to vibrations, but don't "ping," or "ring" when tapped").

Au fait, combien t'as couté le circuit imprimé pour l'al2 ? l'as-tu cablé toi-meme ?
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2002 13:08

JE n'ai gardé aucun souvenir prècis du prix payé pour la nouvelle carte avec composants neufs toute montée par HP systèmes! Mais pas très cher. Le plus cher la dedans, c'est quand même le chassis en inox et les trois transfos. Dans les mille balles peut-être. A part ça, le deux fois 40 wtts ne marche pas mal surtout quand le taux de contre-réaction est augmenté par rapport au montage d'origine... comme quoi...
Je vais acheter des tubes neufs et on verra. Pour ce qui est de l'effet microphonique des tubes, je peux te dire que les ECC 82, la 81 et la 83 toutes neuves de mon préampli ne le sont pas du tout (tu peux tapoter dessus : aucun son parasite, très typique le son!, ne sort des enceintes : ça change des précédents!). Des tubes américains fabriqués en 1952, achetés chers (60 euros les quatre) chez Radio-Tubes à coté de République et le son du préampli en a été transfiguré : plus mat, plus silencieux aussi!, plus propre.... mais beaucoup moins de jus en sortie du préampli! le bouton de volume doit dorénavant être mis à midi pour avoir la même puissance que quand il était sur midi moins le quart avant!
Alain
alain
haskil
 
Messages: 60042
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message