Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, carlot, Dav1172, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gregoch, jean GROS, lolo05, Pure classe A, rolex, SEB7, stlm et 603 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Reconnecter HP sans fil

Message » 06 Sep 2022 17:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, merci donc de m'accueillir ! :wink:
NB : si je dois me présenter formellement quelque part, dites-moi où ; j'ai cherché mais pas trouvé :siffle:

En deux mots, voici le problème que je cherche à résoudre.
Je transforme mon installation Hi-fi en installation Home Cinema, ce qui implique
- changement d'ampli (NAD T778)
- changement de la localisation de celui-ci (il était précédemment dans un coin derrière mon canapé ; il déménage sous la TV).

Le câblage des enceintes 5.1 ne me pose pas de souci, je réutilise les connexions encastrées de mon installation précédente.
En revanche : je souhaite continuer à pouvoir utiliser les 2 HP encastrés KEF CI 160 QR situés dans ma cuisine et anciennement branchés sur la sortie "B" de mon ancien ampli (NAD C388), mais SANS tirer de nouveaux câbles (le départ des câbles des Kef se trouve à l'ancien emplacement de ma chaîne Hi-fi).

Je cherche donc une solution à base de transmission audio sans fil, mais je bute sur des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

1. J'avais pensé à utiliser le "Surround Anywhere 221" de Marmitek, dont le récepteur possède un ampli capable d'alimenter mes HP Kef. Marmitek me confirme que, tout "surround" qu'il soit, cet appareil peut très bien fonctionner pour envoyer le son des enceintes frontales. Par contre, je n'ai plus de zone A et B sur mon ampli HC... Et le type à qui j'ai parlé chez Marmitek n'a pas pu me dire s'il était envisageable que je branche l'émetteur Marmitek en série ou en parallèle sur mes sorties G et D des enceintes frontales du surround...
Qu'en pensez-vous ? Faisable, ou pas ?

2. Autre solution : utiliser les sorties pré amp frontales de mon ampli HC, mais pour ensuite transmettre le son sans fil de quelle manière? Je n'ai pas trouvé de transmetteur qui ferait l'affaire...
NB : j'ai bien pensé à un dispositif un peu complexe, mais j'ignore s'il serait pertinent :
- sortie en pré out de l'ampli HC vers un autre ampli, pas trop cher (de ce type : Fosi Audio BT20A)
- à partir de ce second ampli, alimenter l'émetteur Marmitek
- enfin, alimenter mes HP Kef au départ du récepteur Marmitek
Complexe, je vous disais... Et, surtout, j'ignore ce que donnerait trois étages d'ampli successifs (NAD ==> Fosi ==> Marmitek)

Merci pour votre aide et vos suggestions !

Dominique
DominiquedOlne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2022 16:48
  • offline

Message » 07 Sep 2022 3:15

Bienvenue chez les fous !

Sinon, passablement compliqué comme démarche ! Pourquoi ne pas tirer tout simplement des rallonges de câble sous moulure plastique ? Travail propre, qui prend deux heures max et ne coûte que des clopinettes ! :D
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Sep 2022 10:22

je dirais d’ajouter un powernode edge mais c’est sans doute hors budget (699 €)
https://www.bluesound.com/products/powernode-edge/

le T778 a du bluetooth mais si c’est comme mon M33 un fois connexté à un casque il n’y a plus rien sur les enceintes.

un émetteur bluetooth connecté sur la sortie cinch du T778 et un ampli à entrée bluetooth ?

https://www.audiophonics.fr/fr/recepteu ... 13432.html

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15660.html

ce sont des exemples, il y a du choix.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2022 16:01

Merci pour la réponse !

Mon souci est que j'ai une porte fenêtre dans le chemin ; du coup, la moulure risque de se voir assez fort une fois qu'elle prendra de la hauteur pour contourner l'obstacle...

phil974 a écrit:Bienvenue chez les fous !

Sinon, passablement compliqué comme démarche ! Pourquoi ne pas tirer tout simplement des rallonges de câble sous moulure plastique ? Travail propre, qui prend deux heures max et ne coûte que des clopinettes ! :D
DominiquedOlne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2022 16:48
  • offline

Message » 07 Sep 2022 16:06

Je n'avais pas pensé au BT. Merci !
Question subsidiaire : est-ce que la transmission via bluetooth entraine un temps de latence qui empêcherait d'écouter les HP "secondaires" en même temps que les principaux ?

Thierry Wautelet a écrit:je dirais d’ajouter un powernode edge mais c’est sans doute hors budget (699 €)
https://www.bluesound.com/products/powernode-edge/

le T778 a du bluetooth mais si c’est comme mon M33 un fois connexté à un casque il n’y a plus rien sur les enceintes.

un émetteur bluetooth connecté sur la sortie cinch du T778 et un ampli à entrée bluetooth ?

https://www.audiophonics.fr/fr/recepteu ... 13432.html

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15660.html

ce sont des exemples, il y a du choix.
DominiquedOlne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2022 16:48
  • offline

Message » 07 Sep 2022 20:48

d’office il y aura un retard, il est peut-être possible d’introduire un retarf sur les hp principaux.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2022 3:12

DominiquedOlne a écrit:Mon souci est que j'ai une porte fenêtre dans le chemin ; du coup, la moulure risque de se voir assez fort une fois qu'elle prendra de la hauteur pour contourner l'obstacle...

Je ne veux pas avoir l’air d’insister, mais il existe des moulures spéciales faisant « simili » couvre joint de porte, à cet effet. Ce serait quand même autrement plus simple à gérer ! Budget 30€ max :D
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Sep 2022 15:15

Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales