Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Hote Fidelite, JO95, Maxwell Sheffield, metoujpense, P.LM, pepelomas84, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 416 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

reynaud offrande

Message » 07 Oct 2006 8:28

LaurentV a écrit:Comme toutes les JMR les offrandes n'ont pas forcement besoin d'un ampli de course pour bien fonctionner ; elles commencent à déjà bien marcher avec un ampli modeste (bon un Nad c325 sur des Offrandes faut pas pousser non plus) après elles ont du potentiel et on peut les pousser très loin. Ceci dit une "grosse" enceinte dans une petite pièce nécessite généralement un ampli costaud pour être parfaitement tenues et donner de bons résultats

Il est vrai que les Offrandes sont des enceintes faciles à driver...c'est à dire qu'elles "marchent" et procurent des sensations avec beaucoup d'électroniques...Elles offrent un potentiel énorme et les ayant possédées quelques temps 8) et associèes à plusieurs amplis, je ne saurais conseiller de ne pas hésiter à leur associer du très HDG en amplification...
Je crois que j'avais trouvé le nirvana avec mon ampli KRELL développant 2x250W sous 4 ohms...des basses démentes, une image 3D fantastique...Ce sont des enceintes transparentes vraiment et chaque modif d'électroniques ou de cables est rapidement audible...
Je dirais pour conclure, que le plus gros souci c'est de leur faire produire un grave propre, elles en sont tout à fait capables mais faut mettre l'artillerie derrière :wink: (pour info j'avais la génération 3) J'avais testé aussi un ampli numérique qui controlait très bien les graves mais ça n'allait pas dans le reste du spectre... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2006 10:46

Les Offrande n'ont pas spécialement besoin d'un ampli "chaud" ou "doux", ni d'ailleurs du contraire, elles ont besoin d'un maximum (puisque ce ne sera jamais complètement le cas) de neutralité, de fidelité à la source (l'enregistrement) tant elles sont authentiquement transparentes. La très légere "évanescence" des timbres des débuts a cédé à plus de densité dans la version 2002. Les quatre marques les plus souvent utilisées en démo sont Plinius, 3-D Lab, Icos et Audiomat...C'est cette dernière marque qui, pour moi (donc subjectif, quoique... :wink: ), les fait le mieux chanter. Mais il faut monter jusqu'à l'Opéra, effectivement, pour tenir le bas du spectre...Le tube (tel que l'utilisent les frères Clarisse) et la classe A, elles adorent ça, surtout sur les musiques acoustiques. Sur les sons électroniques (au sens le plus large), on peut peut être envisager du transistor plus (mais alors beaucoup plus) costaud...Mais sont-elles faites pour ça? Aussi, sûrement...mais bon...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message