Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, domin, Jeff de Bruges, jldb83, khaos974, lebalayeur, netjice, roland_de_lassus, Taisetsu458, terry92 et 64 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ronflements sur mon ampli à lampes bis repetitas......

Message » 25 Juil 2002 22:18

Bonjour à tous et à toutes.

Il y a quelques temps j'ai lancé un post relatif à mon ampli à lampes Quatuor de la revue Led qui ronflait (Classe A de 2x20w à base de 4 EL84 montées en parallèles et drivées par une ECC81 ). Bon plusieurs d'entre vous m'avez conseillés de sortir le transfo d'alim du boitier principal. Chose que j'ai faite après avoir décablé et recablé en volant :evil: :evil: argh la grosse prise de tête

Et la oh miracle alléluïa cet odieux ronflement a comme par magie disparue. Il ne reste que quelque chose de très très légèrement audible ( Du genre il faut se mettre à 30 cm de l'enceinte ) en plus je pense que ce ronflement était accentué par le fait que j'ai fait l'essai avec des enceintes de 6 ohms alors que mes transfos font 8 ohms et que mes tubes ne sont pas appariés. Donc je vais refaire mon alim à part mais comme je vais la refaire autant la refaire bien.

Donc je voulai savoir si cela m'apportera qq chose en plus de remplacer mes deux diodes de redressement HT sur la ligne Haute tension par deux diodes à vapeur de mercure? Sinon quelqu'un aurait il une astuce pour éradiquer définitivement ce p.....n de ronflette?

Au fait merci de tout coeur à toutes celles et ceux qui m'on éclairé de leurs conseils avisés.

Cfournival

Donc
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:37

Tiens ? Personne ne s'intéresse à toi ?
J'ai eu aussi un problème de ronflement sur un viel ampli à tube. Cela venait des condensateurs de filtrage de l'alimentation. Il faut dire qu'il avait plus de trente ans ! Aprés remplacement, plus de bruit...

Par contre je suis intéressé par ton expérience sur l'ampli que tu t'es monté. C'est justement le schéma que j'ai choisi de réaliser. j'avais imaginer faire 3 blocs : Alim, canal droit et canal gauche. J'ai estimé un budget de 460€ sans les tubes. A combien tu t'en est tiré ?
Voici le site d'une personne qui a réalisé le même ampli : http://perso.wanadoo.fr/michel13/ . Et voici même son mail pour lui poser des questions : lamalouiniere@wanadoo.fr.

A+
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:50

Salut,

Tu es sur que tes tubes de puissance ont les meme caractéristiques ? Si les deux tubes du PP sont différents tu risques aussi d'entendre un ronflement.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales