Pour vous expliquer je dirais que j'ai un léger ronronnement dans mon enceinte droite... ( à priori que dans cette enceinte + un tout petit bzzz venant du tweeter ) alors que l'enceinte gauche n'a qu'un tout petit bzz qui sort du tweeter... lorsque l'ampli est allumé et aucune source connecté. Bizarre, bizarre, mais j'ai éloigné mon câble antenne TV, enlever mon câble antenne radio on sait jamais, je pensais qu'en changeant de câble d'enceinte ça aurait modifié quelquechose, mais pas vraiment.
Alors je suis conscient que c'est peut être un problème de boucle de masse, mon lecteur DVD n'a pas de prise terre... J'ai été voir sur le site de Bernard Corde ( ici ) mais je comprends pas vraiment tout ce charabia, et je me sens pas vraiment capable de faire une quelconque modification électrique chez moi..., j'ai juste essayé de séparer un peu mieux mes différents éléments en mettant de petits patins destinés à mes enceintes entre les éléments ( on sait jamais ) mais ça change pas grd chose...
Donc si vous avez quelques chose à me proposer sans avoir recours à des manipulations de fils électrique, parce que j'y connais rien, je suis preneur... Maintenant qd j'aurais un électricien sous la main, je lui proposerais mon histoire, mais d'ici là...
PS : je précise le petit bourdonnment et bzzz ne sont pas du tout audible à 1 mètre des enceintes et quand j'écoute quelques chose, mais à très faible volume et dans un environnement très très calme, on entend ce léger petit bruit, assez agaçant...
Merci d'avance...