Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JG Naum, lolo05, queguiner, rolex, SEB7, stlm et 462 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

saturation fréquence aigu ATOLL IN400SE

Message » 11 Fév 2024 10:54

Bonjour,
J’ai acheté l’iN400SE en occasion.
Je me suis rendu compte que sur certaines fréquences (aigus principalement: flute traversière, piano et certaines voix), le son possède une saturation ( comme un grésillement ou une sensation de distorsion du son ) plus perceptible en montant le volume. Je ne m’en suis pas aperçu lors de l’écoute en showroom. C’est désagréable bien qu'inaudible sur certains morceaux.
Par ailleurs, un bruit électrique est audible dans les enceintes en collant l’oreille sans mettre de source. Ce bruit au repos ne me dérange pas, mais serait-il à l’origine de cette saturation gênante lors de l’écoute?

Je précise avoir essayé sur deux prises murales, ma barrette hifi filtrée avec ampli en phase, les câbles d’alimentation sont des SUPRA , (câble hp, câble RCA , DAC et enceintes ok avec un autre ampli).

Merci de votre aide,
bon dimanche
seatime
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Fév 2020 12:30
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:27

Bonsoir contacte Atoll qui sera à mieux de te renseigner. D'occasion ou pas, ils suivent leurs produits.

pour moi un appel téléphonique pour débroussailler le soucis. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message