Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Cristal77, Dav1172, Goan, gregoch, Hoian, JO95, jybliste, pm57, rolex, ronron92, Taisetsu458 et 599 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SICOMIN

Message » 11 Fév 2005 17:14

c'est fou le nombre d'intervenants ici qui ne connaissent absolument pas le travail de Sicomin. Euh j'ai un doute c'est bien un post sur SICOMIN, non ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:19

kifs a écrit:


je suis passé chez Kifs, mais désolé, les timbres c'est pas mal, mais pour l'image, c'est plutôt 'fouillis" (et je dis ça alors que je suis très tolérant sur les timbres et hyper sensible à l'image...)

Donc te laisse pas "enfler" par kifs sur l'image.. :wink:

jacques

Si tu veux une belle image, va écouter chez ludo depuis que je lui ai "réglé" son système...




Salut Jacques,

Tu as écouté chez moi une seule plage d'un disque de démo qui plus est une voix solo de Kari Bremns (l'as-tu entendu en live?) et tu te permets d'avancer de telles conneries sur une image fouillie !!! Ce n'est pas très pro ce genre de déclaration ;-) :lol:

Tu es marrant, car le terme "fouilli" correspond davantage à ce que j'ai pu voir et entendre quai de Valmy (la vitrine de TMS ?) sans parler de l'absence totale de profondeur au niveau de la scène sonore ...

Je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire quai de Valmy eu égard aux moyens "énormes" mis en oeuvre (j'ai cru comprendre que la somme s'élevait à + de 250.000€?)...

Et sans vouloir te vexer, un simple RCS bien mis en oeuvre Quai de Valmy ferait probablement beaucoup mieux à mon avis que tout ce mic mac de matos incohérent ...

La pièce en revanche (quai de Valmy) est exceptionnelle ! Et si ça sonne agréablement (belle image en largeur) c'est à mon avis dû essentiellement à la pièce qui est probablement bien traitée sur le plan acoustique (le vrai savoir faire de TMS ?).
**************************************************

Dommage que tu n'aies pas accepté une confrontation avec Tact . Je comprends que tu aies eu peur de ne pas pouvoir tenir tête face à cette redoutable machine de guerre qui s'appelle le RCS 2.2x ;-)



:lol: :lol: :lol:
Pardon ... :oops: :mdr:

Taratata ... Y a pas de secret, François, un CR élogieux se paie cher. Tu es trop radin sur ces petits détails que tu ne devrais pas négliger comme ça...
C'est un investissement, certes, mais s'entendre dire que son système marche vraiment fort, peut te faire réaliser sur la durée bien des économies. On arrive facilement à se convaincre soi-même que c'est vrai
Regarde, moi ... :lol:



JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:09

:lol: :lol: :lol:
Pardon ... :oops: :mdr:

Taratata ... Y a pas de secret, François, un CR élogieux se paie cher. Tu es trop radin sur ces petits détails que tu ne devrais pas négliger comme ça...
C'est un investissement, certes, mais s'entendre dire que son système marche vraiment fort, peut te faire réaliser sur la durée bien des économies. On arrive facilement à se convaincre soi-même que c'est vrai
Regarde, moi ... :lol:



JérômeB[/quote]



Tu as raison Jérôme, mais Jacques (TMS) était passé chez moi pour jeter un oeil sur mon nouveau local, me donner des conseils puis me faire éventuellement un devis... Pas pour faire une écoute audiophile, sinon j'aurais fait comme d'hab, un bon chèque :wink: :lol:

En fait, je ne trouve pas très pro cette attitude consistant à donner des avis tranchés après 3 minutes d'écoute ... surtout de la part d'un pro :D
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:46

bon on se calme sinon on entendra plus beaucoup parler de sicomin ce soir.

pour kifs et TMS:réglez vos comptes par mp (ou invitez-vous à boire des coups c'est moins bon pour le foie mais meilleur pour l'humeur) mais pitié pas de champs de foire içi :wink: !

bon je dois filer,bon week-end à tous (dans la joie et l'allégrese) :wink: !

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:48

kifs a écrit:


je suis passé chez Kifs, mais désolé, les timbres c'est pas mal, mais pour l'image, c'est plutôt 'fouillis" (et je dis ça alors que je suis très tolérant sur les timbres et hyper sensible à l'image...)

Donc te laisse pas "enfler" par kifs sur l'image.. :wink:

jacques

Si tu veux une belle image, va écouter chez ludo depuis que je lui ai "réglé" son système...[/quote]



Salut Jacques,

Tu as écouté chez moi une seule plage d'un disque de démo qui plus est une voix solo de Kari Bremns (l'as-tu entendu en live?) et tu te permets d'avancer de telles conneries sur une image fouillie !!! Ce n'est pas très pro ce genre de déclaration ;-) :lol:

Tu es marrant, car le terme "fouilli" correspond davantage à ce que j'ai pu voir et entendre quai de Valmy (la vitrine de TMS ?) sans parler de l'absence totale de profondeur au niveau de la scène sonore ...

Je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire quai de Valmy eu égard aux moyens "énormes" mis en oeuvre (j'ai cru comprendre que la somme s'élevait à + de 250.000€?)...

Et sans vouloir te vexer, un simple RCS bien mis en oeuvre Quai de Valmy ferait probablement beaucoup mieux à mon avis que tout ce mic mac de matos incohérent ...

La pièce en revanche (quai de Valmy) est exceptionnelle ! Et si ça sonne agréablement (belle image en largeur) c'est à mon avis dû essentiellement à la pièce qui est probablement bien traitée sur le plan acoustique (le vrai savoir faire de TMS ?).
**************************************************

Dommage que tu n'aies pas accepté une confrontation avec Tact . Je comprends que tu aies eu peur de ne pas pouvoir tenir tête face à cette redoutable machine de guerre qui s'appelle le RCS 2.2x ;-)[/quote]
salut kifs

je sais pas si le mot "fouillis "est le plus approprié, mais côté cohérence de phase (spatiale) ça doit être assez chahuté (faudrait mesurer pour y voir plus clair..) maintenant chez toi, c'était la première fois que j'avais un sweet spot en largeur (très courant) ET en profondeur.... et ça c'est la première fois que j'entendais ça...

Autrement, j'ai pas besoin d'avoir entendu la voix originale pour détecter des "soucis" de phase (en timbre je pourrais être d'accord avec ta remarque, mais je suis très tolérant sur les timbres et m'abstiens donc d'émettre des avis à ce sujet, par contre je pointe inéluctablement les pb de phase, de transitoire, etc...). AUtre éléments qui confirme, la voix se promenait (largeur ET profondeur) en fonction du registre... Patrick l'a aussi noté de son côté. Cest deux éléments corhoborrent pour moi le diagnostic..

Concernant le Tact, je l'ai déjà dit, c'est un outil DIY de HDG (c'est d'ailleurs comme celà que tu l'utilise... non :wink: ), et comme Ludovic te l'as dit, je suis un professionnel, et je démontre notre savoir faire dans des réalisations (QDV entre autre, ou au prochain salon HIFI et HC où tu sera le bienvenu comme tous ceux qui viendront :P )

Maintenant nous travaillons aussi sur un optimiseur automatique selon notre méthodologie (il devrait être en service au salon d'avril) et avec des algorithmes qui vont être plusieurs steps ahead de ce que fait Tact (et dans le cas, c'est deux technologies qui vont travailler ensemble, traitement de signal ET correction Physiotemporelle qui tient compte de l'oreille et de sa réponse ....). Lancement officiel en avril donc..

On organisera peut être plus tard une confrontation, mais avec un matériel identique en tous points (sauf les optimiseurs).... et avec un protocole ABX (je peux avoir en prêt le seul appareil en France qui effectue les calculs statistiques ensuite :lol: )

Jacques

PS : je t'ai déjà dis, ça ne sert à rien de me lancer des défis, ça a plutôt la tendance inverse... :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:04

TMS a écrit:je peux comprendre que tu veuilles faire appliquer tes "règles perdsonnelle" et ton éthique à l'ensemble du forum, mais à ce moment utilise les règles de l'asso pour les faire valider par l'AG, je suis OK pour suivre une règle du jeu du forum, mais je vais, comme tout à chacun, avoir du mal à suivre les règles de chacun, sachant qu'un règle n'est ni bonne ni mauvaise, mais que c'est à suivre pour que ça marche en accord avec la majorité


J'étais passé là-dessus, mais puisque tu continues allègrement, je vais répondre. Je dirais que, comme dans la vie, on peut respecter les lois et manquer pourtant de correction.

Squatter un fil, qui demandait des infos sur un concurrent, en faisant sa propre promotion et ses propres annonces, ça me semble être un manque de correction. On n'est pas dans des règles écrites, qu'elles soient "les miennes" ou celles du forum, mais plutôt dans le savoir-vivre. Et justement, la définition du savoir-vivre est par essence imprécise et d'interprétation personnelle.

Je ne me rappelle pas d'avoir lu sur ce forum un pro faisant sa retape dans un fil sur un autre pro. Tout au plus s'il est mis en cause, il dira un truc du style "ce que je propose n'est pas exactement ce qui est décrit ici (éventuellement brève explication du pourquoi), mais je ne veux pas m'incruster dans un thread sur mon estimé confrère, si vous voulez des précisions lancez un autre thread ou adressez-moi un MP".

J'ai bien noté que tu es intervenu pour dissiper des informations erronées sur la méthode TMS. Mais au-delà de ces éclaircissements, tu ne peux pas t'empêcher de faire de la pub et des annonces, dont la dernière "système à calibration automatique au salon d'avril, rendez-vous à ce moment-là". On mettra cet enthousiasme sur le compte de la passion qui t'anime, car il est vrai que tu n'as pas ajouté : "et on prend déjà les pré-commandes"! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:06

salut kifs

je sais pas si le mot "fouillis "est le plus approprié, mais côté cohérence de phase (spatiale) ça doit être assez chahuté (faudrait mesurer pour y voir plus clair..) maintenant chez toi, c'était la première fois que j'avais un sweet spot en largeur (très courant) ET en profondeur.... et ça c'est la première fois que j'entendais ça...

Autrement, j'ai pas besoin d'avoir entendu la voix originale pour détecter des "soucis" de phase (en timbre je pourrais être d'accord avec ta remarque, mais je suis très tolérant sur les timbres et m'abstiens donc d'émettre des avis à ce sujet, par contre je pointe inéluctablement les pb de phase, de transitoire, etc...). AUtre éléments qui confirme, la voix se promenait (largeur ET profondeur) en fonction du registre... Patrick l'a aussi noté de son côté. Cest deux éléments corhoborrent pour moi le diagnostic..
Concernant le Tact, je l'ai déjà dit, c'est un outil DIY de HDG (c'est d'ailleurs comme celà que tu l'utilise... non :wink: ), et comme Ludovic te l'as dit, je suis un professionnel, et je démontre notre savoir faire dans des réalisations (QDV entre autre, ou au prochain salon HIFI et HC où tu sera le bienvenu comme tous ceux qui viendront :P )
Jacques




Ton discours sur la cohérence de la phase me fait sourire... Si problème de phase il y a, c'est surtout Quai Valmy...Car AUCUNE PROFONDEUR, le calme plat... Tu as du souci à te faire question mise au point . A cet égard, je te conseille de faire venir l'équipe Sicomin (Quai de Valmy), ils pourraient t'aider à trouver rapidement une solution . Car +de 250.000€ pour un tel résultat, c'est quand même à se poser des questions :mdr:

Sinon, depuis quand un pro se permet de parler sur un forum d'une installation où il n'était pas invité à faire une écoute audiophile mais pour faire un devis ?

Je trouve cela comme un manque certain de professionnalisme . Et je ne suis plus étonné de te voire dire n'importe quoi concernant les problèmes de phase que tu détectes à la volée en moins de 2 minutes :D :D


D'un autre côté, je ne pense pas que tu sois capable d'une quelconque confrontation face à un outil comme le Tact, il suffit de voir le fouilli de l'installation quai de Valmy côté stéréo... Et je crois me rappeler que tu utilises, en plus, un Tact TCS à plus de 12000€ ! :mdr: :mdr:
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:07

JB14 a écrit:
Ce n'est donc que notre avis que l'on ne partage donc pas avec M. TMS. Mais qui est peut-être passé à un autre moment, le système de Kifs étant aussi complexe que mouvant..

.........

Cela montre en tous les cas que les jugements absolus et péremptoires sont intéressants à écouter (il faut de tout pour faire un monde), mais qu'il faut aussi, peut-être, en prendre et en laisser. Tout le monde n'a pas les mêmes oreilles et n'est pas sensible aux mêmes nuances, ce que notre ami de TMS semble avoir encore un peu de difficultés à intégrer, tellement il a l'air persuadé de la justesse "scientifque" de sa démarche à lui. Et de ses avis, soit dit en passant.
Mais ça lui viendra, j'en suis sûr.

JB


JB

Concernant, la phase, j'ai répondu à kifs... (d'ailleurs pour créer un illusion d'ampleur et de profondeur, nos Dolby et Cie créent volontairement un fouillis en terme de phase, avec moultes effets numériques et enceintes monopolaires inversées ou dipoles....) je parlais de phase, tu me parles d'image.... on n'a donc pas la même approche, kifs m'a demandé d'écouter, j'ai fais une écoute "technique", c'est tout.

Autrement, je n'ai jamais prétendu avoir une oreille absolue, d'or ou que sais-je encore, je suis très sensible à certain paramètres technique et très peu à d'autres, c'est pourqupoi si je dois faire une écoute critique, je la fait à deux (l'autre devant être sensible aux timbres..)

J'ai également la chance de fréquenter depuis bientôt quinze ans (et de travailler maintenant) avec quelqu'un qui écoute, qui mesure et qui fait beaucoup de corrélations entre les deux...
Et si on doit faire un audit complet, avec deux auditeurs et une série de mesures significatives (qui permettent de confirmer ou infirmer un impression auditive), on arrive déjà à désosser pas mal de systèmes... mais on n'appréhende malgré tout qu'un partie encore.

Donc pour conclure, je n'écoute (entends) pas comme toi (et lycée de Versailles), ce dont je suis totalement d'accord, donc tu peux aussi t'abstenir de donner un avis qui se veut "autorisé" sur mes CR d'écoute ou sur mes capacité à le faire ou à avoir (ou pas ) une approche scientifique... (ou bien dois-je faire mes remarques plutôt "sympa" à Marc 75 en MP pour éviter tes remarques qui se veulent "moralisatrices")

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:12

vincent128 a écrit:
TMS a écrit:je peux comprendre que tu veuilles faire appliquer tes "règles perdsonnelle" et ton éthique à l'ensemble du forum, mais à ce moment utilise les règles de l'asso pour les faire valider par l'AG, je suis OK pour suivre une règle du jeu du forum, mais je vais, comme tout à chacun, avoir du mal à suivre les règles de chacun, sachant qu'un règle n'est ni bonne ni mauvaise, mais que c'est à suivre pour que ça marche en accord avec la majorité


J'étais passé là-dessus, mais puisque tu continues allègrement, je vais répondre. Je dirais que, comme dans la vie, on peut respecter les lois et manquer pourtant de correction.

Squatter un fil, qui demandait des infos sur un concurrent, en faisant sa propre promotion et ses propres annonces, ça me semble être un manque de correction. On n'est pas dans des règles écrites, qu'elles soient "les miennes" ou celles du forum, mais plutôt dans le savoir-vivre. Et justement, la définition du savoir-vivre est par essence imprécise et d'interprétation personnelle.

Je ne me rappelle pas d'avoir lu sur ce forum un pro faisant sa retape dans un fil sur un autre pro. Tout au plus s'il est mis en cause, il dira un truc du style "ce que je propose n'est pas exactement ce qui est décrit ici (éventuellement brève explication du pourquoi), mais je ne veux pas m'incruster dans un thread sur mon estimé confrère, si vous voulez des précisions lancez un autre thread ou adressez-moi un MP".

J'ai bien noté que tu es intervenu pour dissiper des informations erronées sur la méthode TMS. Mais au-delà de ces éclaircissements, tu ne peux pas t'empêcher de faire de la pub et des annonces, dont la dernière "système à calibration automatique au salon d'avril, rendez-vous à ce moment-là". On mettra cet enthousiasme sur le compte de la passion qui t'anime, car il est vrai que tu n'as pas ajouté : "et on prend déjà les pré-commandes"! :wink:


Vincent, si ce que tu dis est vrai, alors Jacques aurait du prendre un beau carton jaune !
Or, ce n'est pas le cas...donc cela signifie que les modos n'ont pas forcément eu le même jugement que toi !
Donc, si je t'ai bien compris, ils cautionnent la pub de TMS ! Donc, en plus de t'attaquer à TMS, tu t'attaques également à l'équipe de modération... donc hors charte !

A bon entendeur ! :wink: (sans rancune j'espère ! :wink: )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:13

kifs a écrit:
... Et je crois me rappeler que tu utilises, en plus, un Tact TCS à plus de 12000€ ! :mdr: :mdr:


9000€ et il est en By pass, ne sert en fait que de grille numérique et de décodeur DD et DTS avec une sortie numérique : c'est assez cher en effet...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:20

9000€ et il est en By pass, ne sert en fait que de grille numérique et de décodeur DD et DTS avec une sortie numérique : c'est assez cher en effet...

jacques[/quote]




9000€ c'est moins de 3% de la valeur totale de l'installation Quai de Valmy... 8) 8) 8)
Sans vouloir te vexer, j'ai entendu des installations dont le prix total est inférieur à 9000€ et qui marchent BEAUCOUP mieux que l'installation quai de Valmy (côté stéréo) . :mdr: :mdr:
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:28

C'est qui le pro, c'est qui le client?
Qui facture ses services à qui?
Kifs tu donnes des cours à TMS avec travaux pratiques chez toi, c'est ça? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:38

JérômeB a écrit:C'est qui le pro, c'est qui le client?
Qui facture ses services à qui?
Kifs tu donnes des cours à TMS avec travaux pratiques chez toi, c'est ça? :lol:

JérômeB



ça va saigner! :mdr: Moi je veux bien être le témoin Tour St-Jacques à l'aube et après le carnage je récupère le matos des deux.
Logiquement,je pourrais prendre ma retraite.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:41

kifs a écrit:9000€ et il est en By pass, ne sert en fait que de grille numérique et de décodeur DD et DTS avec une sortie numérique : c'est assez cher en effet...

jacques




9000€ c'est moins de 3% de la valeur totale de l'installation Quai de Valmy... 8) 8) 8)
Sans vouloir te vexer, j'ai entendu des installations dont le prix total est inférieur à 9000€ et qui marchent BEAUCOUP mieux que l'installation quai de Valmy (côté stéréo) . :mdr: :mdr:[/quote]

tu me vexe pas...

Déjà, tu ne connais pas le montant de l'installation de QDV, et le système installé est TOTALEMENT conforme au cahier des charges de l'utilisateur qui EN est PLEINEMENT SATISFAIT, c'est d'ailleurs ce qui compte ultimement.... (ce que nous faisons systématiquement, pour des pros ou de particuliers)

Comme le dis JB14, l'écoute de l'utilisateur de QDV n'est pas la même que toi ou moi, donc si ce que tu as entendu ne te convient pas, faudra le dire à la personne concernée, pas à moi (par contre tu pourrais le vexer lui, mais rassures-toi, je ne lui rapporterais pas tes remarques sur son système)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:43

kifs a écrit:


je suis passé chez Kifs, mais désolé, les timbres c'est pas mal, mais pour l'image, c'est plutôt 'fouillis" (et je dis ça alors que je suis très tolérant sur les timbres et hyper sensible à l'image...)

Donc te laisse pas "enfler" par kifs sur l'image.. :wink:

jacques

Si tu veux une belle image, va écouter chez ludo depuis que je lui ai "réglé" son système...[/quote]



Salut Jacques,

Tu as écouté chez moi une seule plage d'un disque de démo qui plus est une voix solo de Kari Bremns (l'as-tu entendu en live?) et tu te permets d'avancer de telles conneries sur une image fouillie !!! Ce n'est pas très pro ce genre de déclaration ;-) :lol:

Tu es marrant, car le terme "fouilli" correspond davantage à ce que j'ai pu voir et entendre quai de Valmy (la vitrine de TMS ?) sans parler de l'absence totale de profondeur au niveau de la scène sonore ...

Je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire quai de Valmy eu égard aux moyens "énormes" mis en oeuvre (j'ai cru comprendre que la somme s'élevait à + de 250.000€?)...

Et sans vouloir te vexer, un simple RCS bien mis en oeuvre Quai de Valmy ferait probablement beaucoup mieux à mon avis que tout ce mic mac de matos incohérent ...

La pièce en revanche (quai de Valmy) est exceptionnelle ! Et si ça sonne agréablement (belle image en largeur) c'est à mon avis dû essentiellement à la pièce qui est probablement bien traitée sur le plan acoustique (le vrai savoir faire de TMS ?).
**************************************************

Dommage que tu n'aies pas accepté une confrontation avec Tact . Je comprends que tu aies eu peur de ne pas pouvoir tenir tête face à cette redoutable machine de guerre qui s'appelle le RCS 2.2x ;-)[/quote]


250 000 euros? Tu serais pas devenu un peu marseillais à force de descendre dans le sud?
Pour une écoute stéréo seule au moment où j'étais passé : un DVD/SACD Pioneer,un pré/processeur TMS,un Tact 2150,un ampli pro (Crown?) pour le grave et des A2t.
On est très loin du compte.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message