Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ch-vox, Cristal77, Goan, JO95, marc33, Nonaud, P.LM, pm57, rmsk, rolex, ssebs, streetbob, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 590 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Topic FOSI AUDIO : V3, BT20A PRO, E10 PRO, DAC K5 PRO...

Message » 13 Sep 2023 11:56

J'ouvre le Topic des produits FOSI AUDIO.

Petite marque chinoise qui monte en ce moment.

Ils ont plusieurs produits intéressants en ce moment :

L'ampli FOSI AUDIO V3 avec ça puce TI TPA 3255 et des composants qui on l'air de bonne qualité :

Image

https://www.fosiaudio.com/product/2-channel-amplifier/v3

Très bien noté par audioscience : :love:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/fosi-audio-v3-amplifier-review.45757/

Un killer du Aiyima A07 ? Il est très joli en plus !!!

L'ampli BT20A PRO TPA 3255 + Bluetooth + réglage basse et aigue :

Image
https://fosiaudioshop.com/collections/bluetooth-amplifier/products/bt20a-pro-2-channel-bluetooth-power-amplifier

L'ampli E10, un ampli intéressant avec 2 entrées RCA + optique + Coaxial + USB en façade et télécommande :

Image
https://fosiaudioshop.com/products/fosi-audio-e10-home-audio-power-amplifier-receiver-dac-hifi-bluetooth-5-0-stereo-amp-class-d-tpa3251d2-500w

Le DAC K5 PRO :

Image
https://www.fosiaudio.com/product/dac/k5-pro/

Des personnes on testé leur produits ?
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 13 Sep 2023 12:23

J’utilise le petit préamplificateur phono, excellent !

Je l’ai présenté ici :

https://unepassionaudiophile.fr/fosi-audio-mx2/

Dominique
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 13 Sep 2023 13:36

L'ampli/Dac/streamer E10 et la version E10 Pro un peu plus élégante sont particulièrement attractifs au vu de leurs prix et fonctionnalités.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 13 Sep 2023 14:13

Dommage le E10 version PRO n'est plus disponible pour le moment.

Une nouvelle version de l'ampli V3 devrait sortir en fin d'année avec des entrées XLR. 8)
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 18 Sep 2023 14:50

Bonjour à tous, je suis tout juste inscrit sur le forum mais je le feuillete avec grand intérêt depuis maintenant pas mal de temps.
C'est une vrai mine d'or !!
J'ai 31 ans et habitant sur Angoulême cela fait maintenant 2 petites années que j'ai commencé à goûter à la hifi.
Ayant commencé avec des Jamo cornet 95 et un ampli kenwood krf v7010 qui sonnait plutôt pas mal pour moi au début mais.... je me suis vite rendu compte de l'éventail de configuration possible...
Mon salon n'étant pas très grand j'ai ensuite chercher des enceintes du début de milieu de gamme (je penses)
Je me suis orienté vers la marque davis acoustics dans le design me plaît et au dire des critiques dont la façon dont elles sonnent me correspond plutôt bien.
Des Davis Acousctics Dufy associés du coup avec un Fosi Audio BT 20A pro (avec l'alim 32V 5A)
Et bien rien qu'en terme d'enceintes, c'est le jour et la nuit.... quelles defintion !! Quelle clarté, graves médiums aigu, tout y est !
J'ose imaginer avec une bonne association ampli enceinte, le résultat.. :-D
Le bt20a pro est apparemment réputé pour retransmettre un signal amplifié sans coloration, tel qu'il a été enregistré.
Si la piste est bonne, le son sera bon, si elle est mauvaise...

De ce petit ampli, j'en suis ravi.
Bonne journée à tous !

Ps: je ne peut pas objectif totalement objectif avec mon peu d'expérience.
Ymerej
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Sep 2023 13:08
  • offline

Message » 18 Sep 2023 21:19

Merci pour ton retour Ymerej, effectivement le BT20A pro fonctionne bien pour un prix dérisoire, tu peu même l'améliorer en changement les AOP: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=DTXo3nwNpBQ&t=6s
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 12 Oct 2023 20:17

Une nouvelle version du FOSI V3 va sortir en décembre, le Fosi Audio ZA3 :

Ampli symétrique :

• Mode : Stéréo, Mono
• Entrée : RCA, XLR
• Sortie : Sortie haut-parleur, sortie SUB
• Puce d'ampli : Texas Instrument TPA3255
• SINAD : 88 dB
• SNR : ≥ 106 dB
• Plage dynamique : ≥ 106 dB
• THD : <0,005 %
• Terminaison Impédance : 2-8Ω
•Puissance de sortie nominale (1 kHz, 1 % THD) :
•Mode stéréo : 180 W*2 @4Ω
•Mode mono : 240 W @4Ω
•Réponse en fréquence : 20 Hz-20 kHz (±0,1 dB)
•Entrée d'alimentation : CC 24V-48V

Image
Image

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/fosi-audios-first-dual-mode-balanced-amplifier-za3.48552/
https://www.kickstarter.com/projects/fosiaudio/fosi-audio-za3-hifi-stereo-mono-balanced-power-amplifier
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 13 Oct 2023 6:59

Un ampli intéressant mais il a l’air de manquer un petit accessoire des temps modernes, une télécommande.
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2023 15:06

Effectivement une télécommande et des entrées RCA supplémentaire serait un plus. :wink:

Une vidéo, pour voir l'impact sur la signature sonore lorsqu'on change les AOP :

https://www.youtube.com/watch?v=nrqVYE4_v1M
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 24 Oct 2023 18:26

J’ai chez moi depuis quelques jours le FOSI AUDIO V3 je vais donc pouvoir le comparer au AIYIMA A07 qui me sert d’ampli de puissance sur mon installation principale.

Déballage :

A la sortie du carton, je suis vraiment impressionnée par la qualité de fabrication de l’ampli.

En effet, comparé au AIYIMA A07 le V3 donne une impression plus haut de gamme. La peinture est d’excellente qualité, les assemblages sont parfait, le bouton du volume est très agréable à utiliser. C’est d'ailleurs le seul bouton de l’ampli qui fait office de bouton ON/OFF aussi.

Fosi Audio a eu la bonne idée de perforer le châssis sur le dessus et le dessous. Donc l’air circule bien, l’ampli est juste tiède au bout de plusieurs heures de fonctionnement. Sur la Aiyima A07, il n’y a aucune ventilation mais il ne chauffe pas beaucoup non plus.

Les prises à l’arrière sont un peu rapprochées, et donc si on des gros doigts ce n’est pas toujours facile d’utilisé les connecteurs à visser pour les haut-parleurs mieux vaut utiliser des fiches bananes. Sinon à part une sortie OUT (que je n’ai pas tester) il n’y a qu’une entrée RCA. Au moins le V3 est compact et ne prends pas de place.

On peut facilement ouvrir le capot pour changer les AOP, NE5532 d’origine. Ils vont changer la signature sonore de l’ampli, voici différents AOP compatibles (Certain valent plus chère que l’ampli !!!) : MUSES02, OPA2604AP, OPA2134PA

L’alimentation 48V est aussi grosse que l’ampli...

Le rendu du son :

Voici le matériel utilisé : mes RECITAL AUDIO DEFINE, alimenter en amont par un HARMAN KARDON AVR645 et un préampli à tube FX AUDIO (Tubes Raytheon) et enfin le Fosi Audio V3 en 48V.

J’ai également fait des essais en branchant un DAC DRAGONFLY BLACK en direct sur l’ampli Fosi.

Je tourne le bouton de volume et un agréable clic se fait entendre, et la musique commence à sortir des RECITAL.

Malgré l’alimentation de 48V je trouve qu’il faut tourner pas mal le bouton du volume pour avoir un son assez fort, ça donne même l’impression qu’il est moins puissant que le A07. Mais en tournant le bouton a plus de 80% le son devient très fort. Je pense que c’est juste que le bouton du volume n’est pas calibré pareil, la puissance arrive plutôt sur le A07. En tout cas c’est largement assez puissant pour mon salon !!!

Pour le son, je ne suis pas dépaysé. Le son est assez proche du Aiyima A07, on retrouve toujours cette qualité de son assez impressionnante vu la taille de l’ampli et le prix (Environ 100€...).

Les aigues sont très détaillées, les instruments à cordes sonnent très bien, bref rien à redire.

Les basses sont puissantes et ça descend bas avec une belle profondeur, l’ampli n’a aucun mal à bouger le haut-parleur de basse des Recital. Les basses sont un poil meilleur que sur le A07.

Les mediums sont un légèrement plus en retrait que sur le A07, les voies sont claires et parfaitement à leur place. Sur l’Aiyima elles sont légèrement mises en avant.

La scène sonore est un poil moins large et ouverte que sur le sur A07.

Le son du Fosi V3 est un poil plus neutre que le A07, le son du A07 est un peu plus expressif, plus démonstratif. Le son du V3 est légèrement plus chaleureux, celui du A07 légèrement plus clair.

En conclusion,

L’ampli FOSI AUDIO V3 est excellent ampli, le son est excellent, la qualité de finition est irréprochable et pour le prix, c’est cadeaux !!!

Il sera idéal dans un bureau avec des enceintes de qualités, et même dans une pièce de taille moyenne ça puissance suffira. Branché en ampli de puissance derrière ampli HIFI ou home cinéma un peu mou, il sera réveillé tout ça !!!

Bien sûr, il n’y a pas de télécommande et 1 seul entrée ligne mais a ce prix...

Alors Aiyima A07 ou FOSI AUDIO V3 ?

Les 2 sont assez proches en termes de rendu, c’est plutôt une affaire de gout. Par contre le V3, a un boitier mieux finit et aéré.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 26 Oct 2023 7:45

comme toi j'ai les 2 :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Oct 2023 10:27

Et tu préfère lequel ?

Petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=JhJlJKOeRsY
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 26 Oct 2023 16:23

je sais pas :oops: je passe par un préampli AV Nakamichi. mais le Fosi est mieux fini et livré avec son alimentation . :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2023 11:52

C'est vrai que le FOSI AUDIO V3 est très très bien finit : :love:

Image

FOSI AUDIO sort un préampli à tube :
Le FOSI AUDIO P3 :
Image

https://fosiaudio.com/pages/preamp-p3

Réglages basses et aigues, Bluetooth avec Qualcomm QCC3031 / SBC/AAC/aptX/aptX HD/aptX LL et des tubes d'origines JAN 5654W:

Je serais curieux de le comparer a mon préampli à tube FX AUDIO TUBE 03....
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 06 Nov 2023 15:02

Ayant acheté par le plus pur des hasards le Fosi Bt10A pour alimenter des Jamo Alto signature dans une chambre, j'ai halluciné sur la qualité audio de ce petit ampli poids mouche.

Le son à l'inverse de sa taille est consistant, assez rempli et drive parfaitement les bibliothèques Jamo.
Les deux potards d'équalisation ne dénaturent pas la qualité du son et permettent de personnaliser le rendu.

Quand on pousse le volume l'ensemble du signal reste équilibré et on ne sent pas l'ampli à la peine un seul instant.
Idem pour le test à bas volume (test très utile car permet de juger de la linéarité de l'ampli, plus difficile à restituer à volume faible), je n'ai pas noté de déséquilibre.

La grosse surprise vient de la qualité du Bluetooth qui à mon sens est excellente. Pas d'AptX ici mais je n'ai pas trouvé (contrairement à des récepteurs que j'ai eu) un manque par rapport au codec HD.

Pour résumer je dirai que ce petit classe D est idéal pour une petite configuration hifi, et confirme que pour moins de 400 euros on peut se construire un très beau système DAC, ampli et enceintes.
Dernière édition par Meep le 06 Nov 2023 15:09, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message