Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 22 Avr 2007 0:08

totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:Celui là je serais quand même trés curieux de l'écouter :P .


Ben si un jour tu descend vers perpignan avec plaisir :wink:


Ok merci c'est sympa :) .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 2:27

carbo a écrit:
expertdoc a écrit:Encore une fois bravo à toi carbo pour ce beau CR. Le fait que la quête se poursuive est en définitive une excellente nouvelle, nous pourrons nous délecter de la suite.
Vu de 1000kms de chez vous, la chaleur qui se dégage de vos rencontres avec alain, l'équipe de jeff ....etc vaut bien une météo moins clémente :wink:


Merci du compliment. En effet, la quête continue, même si j'ai eu la chance d'entendre une configuration qui me ravit ... celle des Artisans du son (voir page 1).

Normalement, au programme, dans un très proche avenir je l'espère, écoute des Dynaudio C4 chez Quitessence à Mâcon.

Après, il me faudra envisager des voyages sur Paris. J'aimerai bien écouter les Sonus Faber Amati, voire Stradivari, bien que trop chères pour mon budget.

Il me faudra aussi trouver où écouter l'association Audio Research Reference 3 et McIntosh MC 501 ou 1201, de préférence sur des 802D histoire d'avoir quelques points de repère (enceintes et lecteur CD), mais là, ça me parait mission impossible pour trouver cette configuration. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Et puis, je l'ai promis à Jefferson, nous continuerons donc nos investigations. Et si véritablement il me propose de venir chez moi, ce dont je n'ai aucune raison de douter, j'aimerai écouter à nouveau les Focus Audio tant elles m'ont plu, niveau esthétique visuelle.

Bref, il y aura probablement d'autres CR 8)

Carbo :wink:


Là carbo tu dis plein de noms qui me font saigner les oreilles :cry:

Mais je serai très curieux d'avoir tes impressions d'après écoute.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Avr 2007 8:13

van.alstine a écrit:

Mais je serai très curieux d'avoir tes impressions d'après écoute.

@ + :wink:

Idem :wink:

Carbo=> à cette heure bien matinale, j'ai à nouveau décortiqué la plage 3 (Roger WATERS "Amused To Death"):
-1: à volume très réduit: la ligne basse en question (à partir de 0'05"=> grondement d'orage) doit être encore audible
-2: au casque (Sennheiser HD 540 :wink: + Amity HPA2): un peu moins "frappante", mais tout autant présente

De mon côté, j'utilise souvent ce disque, entre autres, (procédé Q-Sound) pour tester les qualités analytiques d'un maillon.

Autre suggestion si tu veux t'amuser un peu sur les basses de cet album:
plage 5 (The Bravery of Being out of Range) à exactement 0'55" et 1'12", un très court "slide" de guitare basse doit être perceptible à niveau sonore réduit également. Je sais que tu écoutes à volume "live" et j'aimerais savoir à quel moment tu commences à percevoir ces détails musicaux.
Autre chose: toujours en ce qui concerne cette plage 5, ces détails de basses situés plutôt dans le bas-médium et non tout à fait dans le grave étaient plutôt très discrets (compte tenu du volume de ma pièce). L'apport du caisson les a réellement soutenu.

Pour en venir à la question suivante: est-ce que ce la bande passante était assez large lors de ton écoute (1er cr)? Est-ce que le système en question ne privilégiait pas plutôt les basses fréquences?
Mine de rien, je suis très titilleux... :lol:
Aller, tu me refais une écoute (à bas volume) et tu me dis ce qu'il se passe (je m'amuse depuis 6h ce matin, à cause de toi...) :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Avr 2007 8:23

Dub=> je crois savoir que cet album doit se trouver quelque-part sur ton étagère :lol:
...un petit essai? :idee:
Si ça chante d'autres possesseurs de l'album en question... (Winch'?) :D
alain70
 
  • offline

Message » 22 Avr 2007 10:48

Bonjour Carbo,

si tu les connais, pourrais-tu stp nous communiquer les prix des enceintes et des préamplis que tu as évoqués. Et éventuellement ceux des amplis.

Merci à toi, et vive "Stéréo et Images"!
:mdr: Non, je déconne! :mdr:

:wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:57

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:30, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:59

Paull a écrit:
si tu les connais, pourrais-tu stp nous communiquer les prix des enceintes et des préamplis que tu as évoqués. Et éventuellement ceux des amplis.


De mémoire, il faudra certainement affiner, mais je ne doit pas être trop loin
encientes :
Focus Master 2.5 : 21500€
Gamut L7 : 12700€

Le très gros cable modulation Kharma changé en début d'écoute est à +/- 2500€
si je m'en réfère aux photos prisent avec le matériel présent sur les étagères :
Le lecteur CD Ayre C5XE un peu + de 7000€
Le préamp Ayre K1X +/- 8000€
Le préamp Goldmund 27.3 +/- 8000€ (je suppose que comme cable de modulation il a du te mettre des Transparent Référence qui sont les petits chouchous de la maison :wink: +/- 2500€)
En ampli l'Audia Flight 100 +/- 7000€
le Ayre V6XE +/- 7000€
Bloc Mono Gamut +/- 14000€ la paire
cable enceinte Transparent Reference +/- 7000€ :o :-? (autant j'aime bien les modulations, autant là je trouve ça déconnant à ce prix)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:26

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:30, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:34

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:31, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:38

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:31, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:44

carbo a écrit:sinon, tu peux aussi faire un tour sur le site de Jefferson (tape Jefferson hifi sur Google :wink: ).


Ou dans l'annuaire de HCFR

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37575
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:49

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:31, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:21

Merci pour les tarifs.
Pour le www, il est depuis longtemps dans mes bookmarks, voyons!
:wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:31

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:32, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:59

carbo a écrit:
van.alstine a écrit:
...

Là carbo tu dis plein de noms qui me font saigner les oreilles :cry:

Oui, oui, je sais :mdr: Tiens, au passage, pourrais-tu me faire une suggestion de matériel de cette gamme que tu jugerais indispensable d'écouter avant tout achat ? :idee: Vitus Audio (mais pas facile à trouver :( ), Goldmund (chez Jefferson, l'apport du préampli a été indéniable, donc piste à creuser, même si je n'arrive plus trop à te situer par rapport à cette marque : tu as aimé et aujourd'hui, tu sembles mettre en avant un mauvais RQP et une fiabilité discutable, c'est bien ça ?), Wilson Audio ... ?

Mais je serai très curieux d'avoir tes impressions d'après écoute.

Mais tu les auras :wink: . Je fais un CR après chaque écoute, dans lequel j'essaye d'être le plus objectif possible ! Je pense bientôt aller à Mâcon pour les C4. Le problème, c'est qu'ils me proposent une association avec du YBA, or ce que j'ai entendu jusqu'à présent de cette marque ne m'a pas franchement convaincu, alors, à fortiori avec des Dynaudio, j'ai un peu des doutes :-? . A confirmer ou infirmer. Je serais presque tenté d'y aller avec mon ampli, mais il est vraiment ch.iant à déplacer :evil:

@ + :wink:


A plus aussi,

Carbo :wink:


Salut carbo,

tu peux, je pense, encore écouter Vitus en Avignon dans la config que j'avais décrite,
mais comme la marque est toute récente en France il se peut qu'il n'y ait que quelques appareils qui tournent en ce moment.
Pour ce que j'en ai entendu c'est une magnifique écoute avec des timbres exceptionnels mais qui manque à mon gout de punch et de dynamique, donc c'est très beau sur de la musique baroque par exemple, ou des voix, mais sans aller chercher très loin, un simple trio de jazz va manquer de vie par rapport à ce que j'attends.
D'un autre coté il aurait été interessant d'écouter avec des enceintes qui se lachent davantage que les Avalon Ascendent pour un avis plus global sur le produit.

Goldmund, je n'achèterai plus (en ce qui me concerne).
Fiabilité, prix, marque qui a son heure de gloire derrière elle et qui vend à des tarifs prohibitifs des appareils dans lesquels je trouve beaucoup trop d'esbrouffe, etc...
Je suis aussi revenu de cette espèce de "fausse transparence" que je ressens quelquefois avec ce materiel, un déséquilibre dans les registres qui dégraisse et met quelques éléments en valeur mais qui ne passe pas la totalité du message (difficile à expliquer en quelques phrases...).
Le 27 n'est pas un mauvais préamp, mais à 900 euros le module A2 et sans doute plus pour le A 20, quand il te lachera hors garantie...
En outre ce n'est qu'asymétrique, donc assez limitatif au niveau de la réussite des associations.

Wilson, j'irai bien écouter les Duette mais si c'est pour avoir du Mac ou de l'Audio Research derrière ça ne vaut pas le déplacement par rapport à ce j'en attends.
Les Sophia sot pas mal,
les Watt-Puppy sont très chères et je n'ai pas été bouleversé par l'écoute du salon à Paris, mais faut rappeller avec quoi elles fonctionnaient...

Je n'ai pas lu le début du post et je ne sais pas si tu comptes tout changer, partir d'une feuille blanche, quel budget tu te fixes, comptes-tu conserver une partie de ton materiel, quels sont tes goûts en matière d'écoute ?

Celà fait pas mal de paramètres.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales