Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JO95, Nonaud, PAT 94, pat789, rha61, Steph-Hifi, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, XavierP56, ZEPHYR92 et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 16 Avr 2008 20:48

carbo a écrit:
dub a écrit:Soit dit en passant, et rien que pour dire de donner mon opinion, à propos de la question que tu te poses, un changement de lecteur vers un lecteur CD + SACD me paraîtrait quant à moi un plus certain… Si la sortie variable du dcs est bonne, ça limite aussi le trajet du signal, le nombre de câbles (demande au Doc' ce qu'il en pense! :lol: ) et de maillons.

Cdlt :wink:


Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce dCS fait lecteur de CD, de SACD et "préampli". De plus, la partie préampli ne m'a vraiment pas semblé brider l'ensemble. D'après Gilles, le vendeur de chez Maurin, il faut taper assez haut pour retrouver un préampli de même qualité, avec l'avantage toutefois, pour des gens comme toi, qu'un préampli séparé offre de nombreuses entrées ... ce qui, personnellement ne m'intéresse pas.


Et en plus, sur le dCS, tu as deux entrées numériques, donc tu peux même gérer deux autres sources ;-)
Par contre, curieusement, ces entrées ne sont pas upsamplées.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Avr 2008 22:26

Audio Aéro fait un lecteur de CD/SACD avec préampli intégré, avec des entrées numériques qui sont upsamplées en 24/192 :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2008 23:25

Carbo=> quel cr! 8) 8) 8)
J'imagine que la calèche a secoué l'auditorium... :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:35

carbo a écrit:Pour le SA-Ref, si tu en as l'occasion, je ne peux que t'encourager à l'écouter ... après, tout est une histoire de goûts.


Bon, ben ça devrait finalement pouvoir se faire....sur les 800/801D de surcrois. :P

carbo a écrit:Par contre, pour avoir écouté les préampli M8 et M16 de Plinius, je trouve que ces derniers ne sont pas à la hauteur de leurs amplis. Ils font, AMHA, vraiment office de "bouchon". Je conseille donc d'utiliser un autre préampli.


C'est aussi ce qu'on m'a dit (idem pour les platines CD). De toutes façons, c'est surtout
le SA REF que j'ai envie de découvrir...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Mai 2008 13:12

Salut Carbo,

Lors des écoutes du couple PLINIUS / 800D te souviens-tu si les enceintes fonctionnaient en

mono ou bi-cablage ?

Cdlt.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 08 Mai 2008 13:16

Mathieu M. a écrit:
carbo a écrit:Pour le SA-Ref, si tu en as l'occasion, je ne peux que t'encourager à l'écouter ... après, tout est une histoire de goûts.


Bon, ben ça devrait finalement pouvoir se faire....sur les 800/801D de surcrois. :P

carbo a écrit:Par contre, pour avoir écouté les préampli M8 et M16 de Plinius, je trouve que ces derniers ne sont pas à la hauteur de leurs amplis. Ils font, AMHA, vraiment office de "bouchon". Je conseille donc d'utiliser un autre préampli.


C'est aussi ce qu'on m'a dit (idem pour les platines CD). De toutes façons, c'est surtout
le SA REF que j'ai envie de découvrir...

A +


Peux tu développer, Mathieu, au sujet de la CD101?

Plinius a sorti un préampli qui est peut être plus en accord avec le SA-REF : le Tautoro...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:47

Ce que je trouve formidable sur les CR de carbo ce sont les annotations et les petits commentaires qui en font des CR d'une grande valeur. Lire une spec commerciale sur un produit ne m'intéresse pas, par contre un avis personnel a une toute autre valeur (qu'il faut peut etre remettre dans un conexte, et qui est certainement plus facilement interprétable lorsqu'on connait le rédacteur et ses goûts).

Donc ben... merci Carbo !
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 13 Mai 2008 10:05

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:54, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Mai 2008 10:12

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:55, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:33

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 18:55, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:43

un nouveaux point positif pour l'amplification "classe D" :mdr: :wink:


et comme tjs : CR génial :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:56

carbo a écrit:Waters : "Amused to death"
Image

Comment sonnait la calèche? 8) :wink:
Trêve de plaisanterie: tu auras vraiment mérité ton Graal après cette longue quête :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 20:00

Carbo,

On devrait te décerner la médaille d'or du forum pour la qualité de tes CR :D

Surtout que moi aussi j'en profite étant dans la même perspective que toi pour les

électroniques :wink:
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 14 Mai 2008 20:01

Tiens à propos de cette calèche, chez moi elle fait un trés large demi cercle de g à dt , sans trou central, mais je trouve que les "clochettes" ne se déplacent pas aussi bien de g à dt que le reste (chevaux, bruits plus sourds..), et toi alain, et toi carbo ?

Et aussi, il suffit de bouger la tête de 15 cm pour perdre une grande partie de cet éffet...donc attention d'être bien centré pour l'écoute de ce cd. :mdr:
Dernière édition par Mahler le 14 Mai 2008 20:29, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mai 2008 20:16

Mahler a écrit:Tiens à propos de cette calèche, chez moi elle fait un trés large demi cercle de g à dt , sans trou central, mais je trouve que les "clochettes" ne se déplacent pas aussi bien de g à dt que le reste (chevaux, bruits plus sourds..), et toi alain ?

Et aussi, il suffit de bouger la tête de 15 cm pour perdre une grande partie de cet éffet...donc attention d'être bien centré pour l'écoute de ce cd. :mdr:

Question bien énigmatique que cette calèche :lol: :lol: :lol:
pour le demi cercle, c'est normal: d'allieurs la calèche doit arriver à la gauche de l'enceinte gauche :idee:
tu me suis toujours? :lol:
Le bruit des sabots sur le sol est effectivement un peu sourd ( non comme des sabots frappant sur des pavés) :idee:
Pour les clochettes, il me faudra réécouter soigneusement (lorsque mon système sera réinstallé), mais il ne me semble pas que ce décalage soit aussi important :idee:

Suggestion: dirige tes enceintes face à face, place-toi au centre pour l'écoute et raconte un peu ce qu'il se passe... :idee: 8) :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales