Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bobtheveinard, BobTocque, chtonio14, guigui91, JO95, marcoleroi, Pierre-Alain, sankas13, xathrepsy et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une matinée à l'Atelier de l'Audiophile CRs

Message » 06 Nov 2009 8:34

expertdoc a écrit:
pépi a écrit:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même : " Le réalisme des voix est troublant, à la façon des meilleurs amplificateurs réalisés à partir des célèbres 300B."

Comment veulent-ils être pris au sérieux avec ce genre de phrase :mdr: :mdr:


Pour une fois qu'ils disent la vérité :lol: :D :wink:



Image

:mdr: :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:13

Après quelques écoutes .....

Image

Image

Image

Image

Image

Il me semble que le Continuum 500 va plus loin en bas que le 250, l'image de la calèche gagne 1 mètre en fin de course, le médium/aigu me paraît encore plus nuancé et délicat (voix, guitares) mais à tester et valider sur le long terme comme je pratique habituellement :idee:

En tout cas, je me régale .... et ces amphions sont surprenantes :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:49

Content pour toi Doc :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:38

Je crois savoir que c'est pas mal non plus pour toi :D :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:17

Paull a écrit:L'a été Diapason d'or, ce bouzin, non?


:D :lol: Si tu relis bien l'épopée commencée dans l'Est et terminée à Montpellier tu verras que j'ai écouté cet ampli presque à contre coeur .... et avec pépi un dingue de 845 et de 300B .....

"comment moa un type qui s'est fait contaminer par les EL84, préférés à Lavardin entre autres, moi donc comment pourrais je apprécier de l'Ice Power à la BO, Rotel ... etc ?????? Comment moi qui il y a 2 ans avait apprécié les Nuforce ref 9 avec préampli Théorème sur les Spendor S8e mais surtout pour la tenue dans le grave, moins pour une relative monochromie dans l'aigue .... comment donc pourrais je préférer des icepowerus vulgaris, et le gars pépi alors nourri au lait de 300B :lol: ?????"


Ben ..... certainement pas pour le diapason machin, je ne lis pas les revues et ne le savais pas à l'époque, mais plutôt parce que, avec pépi, on s'est laissé gagner par un plaisir d'écoute (sur les Spendor ST) étonnant d'abord puis surprenant et le tout face à des intégrés "plutôt corrects" - cf début de cet article-.

Plaisir d'écoute validé à la maison lors du prêt de l'appareil et de l'essai sur mes amphion argon 2.

Plaisir d'écoute pour moi, je veux dire, une dynamique superbe, des timbres que j'adore (voix, cordes ...), une image XXl, une tenue du grave hors norme et ... un bel objet, bien fini (mais il était en concurrence avec de très beaux bébés style MA7000 ou CODA ....)

Maintenant comment cela se peut il avec une base classe D, Ice power ..... ben disons que d'après ce que j'en ai lu sur des forums étrangers, le préampli, l'isolation générale, l'alimentation et sa gestion ... seraient travaillées par JR .... en fait je t'avoue mon cher Paull que ce n'est pas ma préoccupation principale, tout au moins dans ce cas où j'ai pu comparer au magasin puis chez moi et ..... longuement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:28

expertdoc a écrit:[Plaisir d'écoute pour moi, je veux dire, une dynamique superbe, des timbres que j'adore (voix, cordes ...), une image XXl, une tenue du grave hors norme et ... un bel objet, bien fini (mais il était en concurrence avec de très beaux bébés style MA7000 ou CODA ....)


+100000 :lol:

L'essentiel c'est aussi : de ne pas "subir son système" comme j'ai pû m'en rendre compte chez de nombreux "audiophiles" chez lesquels j'ai pû faire des écoutes mais plutôt de prendre plaisir à l'écouter.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:42

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:Oui, c'est celui là :wink:

http://www.pplaudio.com/bancessai.php?b ... ncessai=90


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même : " Le réalisme des voix est troublant, à la façon des meilleurs amplificateurs réalisés à partir des célèbres 300B."

Comment veulent-ils être pris au sérieux avec ce genre de phrase :mdr: :mdr:

@+

Chris


Personnellement, je prends très au sérieux ce « genre de phrase ».

Réalisme des voix veut dire : des voix au plus près de la réalité, ou réalisme homothétique, ce qui correspond à la définition même de la haute-fidélité, semble-t-il...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:46

expertdoc a écrit: :D :lol:

On se comprend ;)

expertdoc a écrit: .... en fait je t'avoue mon cher Paull que ce n'est pas ma préoccupation principale, tout au moins dans ce cas où j'ai pu comparer au magasin puis chez moi et ..... longuement :wink:

On se comprend
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:46

@Stef63, c'est sûr qu'avec nos considérations subjectives de vécu on ne fait pas trop avancer le schmilblick général, mais en racontant l'aventure, on peut espérer aider au moins le plus grand nombre dans une certaine approche, "subjectivement rigoureuse", chacun étant libre d'y adhérer ou d'en préférer d'autres :wink:

@paull: ça fait longtemps qu'on se comprend :P

@ghozze: attention humour pépiesque inside :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:57

expertdoc a écrit:@ghozze: attention humour pépiesque inside :lol:


D'accord. J'arrive en diagonale sur cette filière et je n'avais rien remarqué... :P
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:00

ghozze a écrit:. J'arrive en diagonale sur cette filière et je n'avais rien remarqué...


Pt'1 :o t'avais pas remarqué que c'est la meilleure filière du forum :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:02

expertdoc a écrit:
ghozze a écrit:. J'arrive en diagonale sur cette filière et je n'avais rien remarqué...


Pt'1 :o t'avais pas remarqué que c'est la meilleure filière du forum :D :lol: :wink:


Heeuu... non ! :mdr:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:39

ghozze a écrit:
expertdoc a écrit:@ghozze: attention humour pépiesque inside :lol:


D'accord. J'arrive en diagonale sur cette filière et je n'avais rien remarqué... :P


Oui c'est la comparaison avec les 300B qui me fait tiquer :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:40

Enfin, d'un autre côté, on est quand même habitué à la prose de chez Diapason: mais ça ne vaut pas dire que les produits dont ils parlent sont aussi nuls que ceux qui en parlent dans ce magasin!… :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:50

D'un autre côté, le fait pépi tique est il une bonne chose pour cet intégré vs les 300B ou bien l'inverse ? car le pépi tique-t-il comme un pépi étonné ou comme un pépi surpris, de ce que pourraient être les 300B? de ce qu'ils sont sans la chaleur? mais alors l'ice réchauffe-t-il l'écoute? C'est embarassant .... 8)

Et la technique qui ne peut me venir en aide :roll: la philosophie peut être? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales