Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chrmzn, Dockfta, frederic lewalle, nab75, NotTwinTurboYet, Reynaldk, rolex, zarkka et 111 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

vos avis...

Message » 07 Mar 2023 16:30

Jeff de Bruges a écrit:Oui, donc c'est bien ce que je pensais... après, je n'ai pas la science infuse.

Vous avez écoutez une petite paire de biblio 2 voies, qui sont bi-amplifiées... :siffle:

Un ampli par canal de 65w
Ampli de classe D
130w au total pour une enceinte.

Pour une petite biblio, vous avez un ampli par canal, et 130w au total pour une enceinte.
De votre côté, vous n'avez qu'un seul ampli pour alimenter vos 6 HP, un seul ampli sortant 150w en continu.
Vos enceintes encaissent 200w en continu, et 350 en crête.

En comparaison, la dynaudio est bien mieux alimentée que vos atohm...
Vous auriez pu parfaitement vous contenter de votre ampli MF, jusqu'à ce que vous auriez fait l'expérience d'ecoute d'une enceinte correctement alimentée.

En regardant les entrailles de votre ampli MF, je trouve ça un peu léger. Les 150w, j'y crois moyennement...

Essayez d'écouter vos enceintes avec un ampli 2x plus puissant que le votre, au moins dans sa capacité en courant.



Merci, j'ai un peu de mal à croire que mon ampli ne soit pas assez puissant :wtf: mais je ne suis pas un technicien non plus !

il alimentait ces enceintes:
Image
j'ignore le rendement des JBL mais ce sont quand même de belles enceintes !!!!

Vous pensez à quel ampli en disant que le mien n'est pas assez puissant ?
jean GROS
 
Messages: 3504
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Mar 2023 16:40

De plus, en 2012 la question était déjà posée !
voici les réponses:

Message » 08 Mai 2012 0:52
Le problème, je pense, ce n'est pas la loi d'ohm, ni la capacité technique de l'ampli qui est en cause, mais bien souvent, ce qu'on appel "il faut du courant" est une appellation subjective galvaudée du milieu "audiophile" visant a qualifier un ampli de subjectivement particulièrement dynamique de type "boule de nerf" a contrario des amplis dit "mous" alors que bien souvent il n'y a pas de relation avec la puissance ou sa capacité dynamique réelle.


Certes, on entend beaucoup parler d'enceintes qui « demandent beaucoup de courant ». C'est devenu un lieu commun. Un courant, cela se quantifie en ampère. On a pourtant jamais lu nulle part que telle enceinte demande tant d'ampères pour obtenir tel niveau sonore à telle distance. Or, tant qu'on a pas quantifier ce courant, c'est comme si on discutait du sexe des anges : personne ne sait vraiment de quel courant on a besoin... en dehors du courant nécessaire pour atteindre la puissance dans la charge qui permet d'obtenir la pression acoustique désirée à la distance désirée déduite à partir de la spécification de sensibilité de l'enceinte.

amplificateurs-integres-haute-fidelite/un-ampli-avec-grosse-sortie-courant-t30019726-15.html
jean GROS
 
Messages: 3504
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron