Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Caith-Sith, dam700, Google Adsense [Bot], ZEPHYR92 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Wiim Pro ou Wiim Ultra ou autres (smsl etc)?

Message » 09 Sep 2024 16:27

Bonjour à tous,

C’est très petite présentation pour être en relief
- Yamaha VCR 667
- Pionner SA 608
- Kit Jamo 608
- Un meeder
L’ampli Yamaha est « by-pass », le SA fonctionne/joue comme le pré-ampli pour les enceintes avant.
Le smartphone est une source avec un Jack et un RCA. La source ayant spotify et Foobar2000 comme un serveur (serviio ou bubble upnp)
J’aimerai bien un « streamer » sans qui soit une usine à gaz comme un « plug & play », comme Jack ou Bluetooth
J’ai lu « le couteau suisse », apparemment cela est simple. Peut-être, le WIIm est intermédiaire (Pionner rentre « line in » vers « line out » sortie vers Yam , ou inversement), soit sortie Jack ou BT
Est-ce que le Wiim pro ou le Wiim Ultra, « le streamer » pour la musique à un GAP ou est ce un placebo ?

Merci!
Dernière édition par Roro62 le 09 Sep 2024 16:49, édité 1 fois.
Roro62

Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58

Message » 09 Sep 2024 16:31

La petite Wiim ou la Wiim pro simple (pas Plus) épargneront ton téléphone qui ne sera plus utilisé que comme télécommande puisque la Wiim contient les applications que tu utilises pour écouter la musique... La qualité ne sera pas moins bonne, ça c'est certain. Et même sans doute meilleure.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Sep 2024 17:07

donc, exit smartphone et hop, un wiim Pro+. Mais, le Wiim Ultra a une jaquette et le meeder est redonnant.

Est ce que des autres modeles comme des SMSL ou Argon 3 MKII?
Roro62

Message » 09 Sep 2024 17:57

Roro62 a écrit:donc, exit smartphone et hop, un wiim Pro+. Mais, le Wiim Ultra a une jaquette et le meeder est redonnant.

Est ce que des autres modeles comme des SMSL ou Argon 3 MKII?

Je n'ai pas écrit ça...

J'ai parlé de la Wiim mini et de la Wiim Pro (pas plus !) et n'ai pas parlé de la Wiim Ultra... et je n'ai pas écrit exit le smartphone juste qu'il ne servirait plus que de télécommande et plus de diffuseur ce qui l'épargnera en durée de vie, usure des piles.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 09 Sep 2024 20:00

donc soit wiim mini ou soit pro simple? une pro + sa servirai a qqch? merci
Roro62

Message » 10 Sep 2024 1:36

Un Wiim Pro plus aura l'avantage de ne plus te poser des questions par la suite si tu dois changer de DAC ou non...tu prends d'emblée la meilleure puce de cette série de Wiim.
Pour une relativement faible différence de prix (70 Euros) je pense qu'il faut prendre le Pro plus mais je ne connais pas tes finances.
Le Ultra c'est plus cosmétique (écran) et une entrée HDMI et casque, phono aussi je crois mais il n'y a rien de changé pour la qualité du son et pour encore 150 Euros de plus cette fois ci... A toi de voir si t'as vraiment besoin.

Sinon change aussi ton abonnement pour Tidal, Deezer ou Qobuz à la place de Spotify.
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40

Message » 10 Sep 2024 8:16

wiim pro + et ultra ont la même conversion ( meilleur que les versions pro et mini ) avec leur possiblité de calibration pas négligeable et la trés bonne application wiim , à la sortie "très bons lecteurs de réseaux "
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 10 Sep 2024 10:35

Vous avez bien vu le niveau de la chaine de notre ami ? Elélements forts honorables, certes, mais il ne dit pas qu'il veut en changer... et je doute fort que la différence de qualité sonore entre la Wim Pro et la Wim Pro Plus soit un élément décisif de choix...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 10 Sep 2024 12:32

simplement, un serveur type Serviio et un streamer avec Foobar2000, pour piloter ton smartphone

Peut etre, le Wiim pro ou Wiim pro plus, a moins qu'il y a une machine?

merci
Roro62

Message » 10 Sep 2024 12:59

haskil a écrit:Vous avez bien vu le niveau de la chaine de notre ami ? Elélements forts honorables, certes, mais il ne dit pas qu'il veut en changer... et je doute fort que la différence de qualité sonore entre la Wim Pro et la Wim Pro Plus soit un élément décisif de choix...

Entièrement d'accord (et je ne suis même pas sur que l'on puisse ressentir une différence nette et audible sur une chaine plus sophistiquée) mais il a mis le doigt dans l'engrenage de l'amélioration et il y aura bien quelqu'un ici ou ailleurs qui va lui expliquer d'une façon très tranchante que c'est le DAC qui le limite dans son ascension vers le Graal...donc autant acheter le meilleur d'emblée avec le Pro plus...et par rapport au Mini il va gagner l'égaliseur qui peut être utile.
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40

Message » 11 Sep 2024 15:38

je crois que je vais m'offrir le wiim pro plus. De plus, 2x RCA entre Pioneer et Yam', peut être, une nouvelle oreille ...

Merci vos avis et vos conseils! :bravo:
Roro62

Message » 11 Sep 2024 16:49

En plus le pro plus a également la télécommande dans la boîte,qui même si elle sert peu peut permettre ,d’éteindre et de régler le volume;mais ces petites boites sont également accessibles par commande vocale alexa ou autres
CCOPERE

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 12 Sep 2024 19:08

kondor001 a écrit:
haskil a écrit:Vous avez bien vu le niveau de la chaine de notre ami ? Elélements forts honorables, certes, mais il ne dit pas qu'il veut en changer... et je doute fort que la différence de qualité sonore entre la Wim Pro et la Wim Pro Plus soit un élément décisif de choix...

Entièrement d'accord (et je ne suis même pas sur que l'on puisse ressentir une différence nette et audible sur une chaine plus sophistiquée) mais il a mis le doigt dans l'engrenage de l'amélioration et il y aura bien quelqu'un ici ou ailleurs qui va lui expliquer d'une façon très tranchante que c'est le DAC qui le limite dans son ascension vers le Graal...donc autant acheter le meilleur d'emblée avec le Pro plus...et par rapport au Mini il va gagner l'égaliseur qui peut être utile.

Tu as au fond 1000 fois raison !
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 13 Sep 2024 9:43

donc, il me faut qu'une cagnotte leetchi? :siffle: :siffle:
Roro62

Message » 13 Sep 2024 16:24

Je suis une fulgurance!

Je me questionne pour entre le Wiim pro + et Wim Ultra

Les points positifs ;
- Une puce Sabre
- Écran
- Box Orange UHD via un cable optique (peut etre ?)

Les points négatifs (pour moi)
- La sortie Phono
- La sortie Sub
- La Sortie Coax
- USB (serveur via servioo mon smartphone)

Est-ce que 150€ faut la chandelle ?
Roro62

Retourner vers Discussions Générales