Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

3e salon ImaginaSon -78- 20 et 21 Mai 2006- MAJ 18.05

Message » 19 Mai 2006 14:36

boudZe a écrit:
allucinéma a écrit:C'est pas courant des clients qui bouffent leur WE pour faire l'accueil au salon de leurs revendeurs !!! :wink:


bah des fois il se peut qu'un client ait un peu d'estime pour le pauvre revendeur :roll: :lol: :lol:
après tout, vous êtes des humains :roll: :mdr:


Si peu ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:37

Pour le déjeuner de dimanche, y'a pas mal de truc pas loin... Dont un japonais à quelques centaines de mètres de l'hotel, à côté du magasin ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mai 2006 17:42

allucinéma a écrit:Pour le déjeuner de dimanche, y'a pas mal de truc pas loin... Dont un japonais à quelques centaines de mètres de l'hotel, à côté du magasin ;)

il est ouvert le japonais le dimanche ?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Mai 2006 19:03

Je suis passé au salon aujourd'hui et comme d'habitude ce fut très très bien. Beaucoup de choses intéressantes en particulier la conférence sur l'acoustique menée par Jean-Pierre Lafont que je ne connaissais pas auparavant. Son expertise en acoustique est impressionnante et même si pas mal de choses dépassait mes compétences en la matière, sa disponibilité (2h30 de conférence) et sa passion qu'il a essayé de nous faire comprendre afin de nous en transmettre quelques élements m'ont permis d'apprendre déjà bien des petites choses qui seront utiles. Donc merci à lui ainsi qu'à toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de ce salon.

Si certaines autres personnes qui ont assisté à la conférence repasse par ce post, est-ce qu'il serait possible de me donner l'adresse de la page Internet qu'à donner Jean-Pierre Lafont. Je n'avais rien pour noter :oops: et je n'ai pu me rappeler que celle d'Akustar pour le calcul des proportions idéales d'une pièces, je la redonne ici http://www.akustar.com/dossiers/491_ratios.htm. Par contre, je n'ai plus souvenir de la première adresse donné par M. Lafont alors si quelqu'un avait la gentillesse de la re-donner, ce serait sympa.

Cordialement.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 20 Mai 2006 19:52

Je pense passer demain vers 11h00 avec junior....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:15

Philou70 a écrit:Par contre, je n'ai plus souvenir de la première adresse donné par M. Lafont alors si quelqu'un avait la gentillesse de la re-donner, ce serait sympa.

Cordialement.


http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
http://www.akustar.com/dossiers/491_ratios.htm

Super conférence! Bravo.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2006 21:58

chane a écrit:
Philou70 a écrit:Par contre, je n'ai plus souvenir de la première adresse donné par M. Lafont alors si quelqu'un avait la gentillesse de la re-donner, ce serait sympa.

Cordialement.


http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
http://www.akustar.com/dossiers/491_ratios.htm

Super conférence! Bravo.


Génial, merci bien :D c'est la première qui me manquait !
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 20 Mai 2006 22:11

En effet, remarquable conférence, qui m'a fait appréhender la complexité du domaine accoustique d'une bonne installation audio, mais en même temps m'a permis de dimensionner les efforts à faire pour réaliser mon projet personnel. Autant d'objectifs atteints en 2h30 passionnantes, chapeau bas aux organisateurs ...

M. Lafont est sans aucun doute un expert, également un excellent professionnel, et j'envie les clients d'Allucinéma qui utilisent ses services. Ses réalisations accoustiques sont probablement totalement réussies.

Pour terminer, je recommande d'aller voir ce RUBY associé à l'un des premiers lecteurs Blue-Ray qu'Allu a réussi à dégotter, à installer, et à connecter au monstre SONY.

D'après ce que j'ai compris, on lit du 1080i, on le converti en 1080p à l'aide d'un ampli AV, et on le diffuse sur 3m de base ...
Plusieurs fois, comme moi, des spectateurs faisaient la remarque : On se croit à la fenêtre, tellement le piqué d'image est allucinant !
Les "démo" sont parfaitement démonstratives, et j'ai hâte de voir enfin un "vrai" film dans ce format.

Malheureusement, la confrontation de ce format avec le 720p ou pire, le DVD standard, est rude : Allu, repasse en 1080P, vite ...
:mdr:
Dernière édition par alcatol le 22 Mai 2006 15:16, édité 2 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2006 23:05

Philou70 a écrit:Si certaines autres personnes qui ont assisté à la conférence repasse par ce post, est-ce qu'il serait possible de me donner l'adresse de la page Internet qu'à donner Jean-Pierre Lafont. Je n'avais rien pour noter :oops:

c'est mâlin d'assiter à une conférence en y allant les mains dans les poches :roll: :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Mai 2006 8:15

boudZe a écrit:
Philou70 a écrit:Si certaines autres personnes qui ont assisté à la conférence repasse par ce post, est-ce qu'il serait possible de me donner l'adresse de la page Internet qu'à donner Jean-Pierre Lafont. Je n'avais rien pour noter :oops:

c'est mâlin d'assiter à une conférence en y allant les mains dans les poches :roll: :roll: :lol:


C'est exactement ce que je me suis dit... en pleine conférence :mdr: Heureusement, j'avais pas oublié ma tête :mdr: . Je ne ferais pas la même erreur pour les conférences d'aujourd'hui...
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 21 Mai 2006 12:03

Philou70 a écrit:
boudZe a écrit:
Philou70 a écrit:Si certaines autres personnes qui ont assisté à la conférence repasse par ce post, est-ce qu'il serait possible de me donner l'adresse de la page Internet qu'à donner Jean-Pierre Lafont. Je n'avais rien pour noter :oops:

c'est mâlin d'assiter à une conférence en y allant les mains dans les poches :roll: :roll: :lol:


C'est exactement ce que je me suis dit... en pleine conférence :mdr:


mais je te rassure, je vois souvent, au bureau, des gens arriver en réunion, les mains dans les poches :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Mai 2006 12:08

C'est un peu comme les réunions de profs : on y vient les mains dans les poches, on en repart avec rien dans la tête! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2006 12:16

fafa.dudu a écrit:C'est un peu comme les réunions de profs : on y vient les mains dans les poches, on en repart avec rien dans la tête! :mdr:


oui, mais vous êtes profs :roll: :lol: Après on s'étonne que des gosses fassent pareil quand ils vont à l'école :roll: :evil:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Mai 2006 12:26

Je vais pas faire un gros HS ici, mais si tu connais un peu le milieu, tu dois savoir qu'il y a un réel fossé entre la théorie pédagogique, bourrée de bons concepts conceptuels conceptualisants en conceptualisation (l'EN aime beaucoup les mots à la con!) et la pratique.
Et la plupart des réunions, orientées pédagogie et animées par des gars qui parfois n'ont plus mis les pieds dans une classe depuis 10 ans, sont à la fois tout aussi ennuyantes qu'inutiles...
Y'a ensuite les réunions administratives, un peu dans le même genre, mais c'est déjà plus prgamatique.
Et enfin, les réunions d'organisation, qui elles, sont vraiment utiles puisqu'elles organisent notre travail.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2006 12:51

alcatol a écrit:En effet, remarquable conférence, qui m'a fait appréhender la complexité du domaine accoustique d'une bonne installation audio, mais en même temps m'a permis de dimensionner les efforts à faire pour réaliser mon projet personnel. Autant d'objectifs atteints en 2h30 passionnantes, chapeau bas aux organisateurs ...

M. Lafont est sans aucun doute un expert, également un excellent professionnel, et j'envie les clients d'Allucinéma qui utilisent ses services. Ses réalisations accoustiques sont sans aucun doute totalement réussies.

Pour terminer, je recommande d'aller voir ce RUBY associé à l'un des premiers lecteurs Blue-Ray qu'Allu a réussi à dégotter, à installer, et à connecter au monstre SONY.

D'après ce que j'ai compris, on lit du 1080i, on le converti en 1080p à l'aide d'un ampli AV, et on le diffuse sur 3m de base ...
Plusieurs fois, comme moi, des spectateurs faisaient la remarque : On se croit à la fenêtre, tellement le piqué d'image est allucinant !
Les "démo" sont parfaitement démonstratives, et j'ai hâte de voir enfin un "vrai" film dans ce format.

Malheureusement, la confrontation de ce format avec le 720p ou pire, le DVD standard, est rude : Allu, repasse en 1080P, vite ...
:mdr:

C'est vrai la salle HC est très impressionnante avec son FULL HD, surtout rien que de voir un lecteur Blu Ray comme ça, posé sur une table :)
Si j'ai bien noté, le signal 1080i du lecteur Sony Blu Ray est upscalé (ou converti) en 1080p à l'aide de l'énorme Denon AVC A1XVA, le tout diffusé sur l'excellent VP Sony RUBY.
Pour ceux qui n'ont pas pu assisté au salon et qui désirent avoir quelques photos, contacter moi en MP.
Je répondrai pas cet aprem, je retourne au salon pour les 2 confs qui m'ont l'air interessantes.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron