Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

[60] Démonstration nouveaux DLP 720p budget en Mai

Message » 23 Mai 2005 14:06

philb a écrit:et Patrice n'a pas branché le yamaha 1200?

projo déjà vendu selon Otis ...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:09

bonjour tout le monde, ;)

merci à Mr et Mme pour l'acceuil.

ue super journée ;)

pour la critique, je laisse ça aux hommes car comment dire, je ne suis absolument pas objective sur ce style de machine ayant une très grosse préférence pour des 3 yeux ;)

j'ai été heureuse d'en revoir certains et de rencontrer les autres.

on s'est promis qu'on allait apprendre à regarder dans ce forum, et ainsi éviter de rater des scéances comme hier.


ps: le kir mirabelle était en effet très bon
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:47

Salut à tous,
Je tiens tout d’abord à remercier tous les acteurs de cette journée de test dont l’initiative est particulièrement intéressante ! Je trouve en effet qu’une grosse démo-débat accessible à tous va vraiment dans le sens du forum dont le but est de fédérer de l’info.
En tant que lecteur assidu de tout les sujets concernant les nouveaux dlp hd2+ « accessibles » financièrement, car désirant remplacer mon z2 pour gouter à de bon gros noirs offrant un contraste digne de ce nom, j’attendais énormément de ce week-end dont les cr devaient m’aider à faire mon choix.
Or, je dois avouer que je suis assez déçu du résultat. Je sais bien qu’en tant que simple lecteur ça peut paraître présomptueux de donner des conseils et d’émettre des critique ; mais ce qui va suivre n’a pour but que de donner un avis, qui je le l’espère, aura peut être une quelconque utilité pour l’organisation d’autre journées de ce type; et là encore, je tiens à saluer à tout prix cette initiative remarquable dont je ne suis qu’un humble profiteur bien planqué derrière son pc.
Alors voilà : je trouve vraiment dommage que les démos aient été effectuées sur des machines non calibrées. Certains projos sont favorisés en sortie de cartons (ce qui est bien entendu un plus indéniable) et d’autre nécessitent de longs réglages afin d’obtenir une bonne image. Au final on ne sait pas si ces projos réglés à la va vite étaient loin de délivrer l’image optimale dont ils sont capable en raison d’un manque de temps ou s’il le résultat obtenu est tout simplement lié au limites qualitatives de la machine !
Je pense par conséquent que l’idéal aurait été que toutes les bécanes présentées soient réglées au préalable chez poprock avec une chaîne de diffusion strictement identique, de la source à l’écran et bien entendu dans sa salle de projection utilisée pour les démos.
Mais là encore, deux types de réglages sont nécessaires pour se rendre compte de la qualité d’un projo : le réglage colorfact et le réglage à l’œil à l’aide de mires. Ainsi on peut se rendre compte du résultat dans chacun de ces deux cas de figure afin d’intéresser les deux types de personnes qui vont acquérir les machines (il y a ceux comme moi qui font des réglages à vue, et ceux qui ne se permette aucunes concession et qui s’offre en même temps que le projo, le réglage colorfact à domicile dans le but d’avoir la meilleur image possible).
On peut alors évaluer un projo en vue des deux types d’ « image réglée » qu’il est capable de fournir. Bien entendu, une indication du temps passé pour obtenir la meilleur image « à l’œil » et la meilleur image « colorfact » doit être indiquée car cela peut être aussi un critère de choix.
Au final, et je sais bien que c’est beaucoup demandé, il aurait fallu deux exemplaire de chaque projo en démo, les uns colorfactés et les autres parfaitement réglés à l’œil.
Là, les comparaisons entre les déférents modèles, sous les deux configurations, auraient été parfaitement équitables et chaque type de client potentiel aurait eut les infos nécessaires pour choisir le projo qui lui convienne le mieux.
Mais bon je sais bien que vous êtes tous des bénévoles dans cette petite aventure et que regrouper ces conditions de test coûte beaucoup de temps et d’argent, mais on peut toujours rêver !
Voilà donc je termine ces remarques désobligeantes pour redire à ceux qui ont rendu cette journée possible, à quel point je salut leur initiative et pour les en remercier !

Question à mich qui lui seul saura finalement apporter la réponse que j’attendait : objectivement, le z2000 t’a paru délivrer une meilleur image que ton propre h78 réglé tout bien comme il faut chez toi dans son environnement de projection ou tu trouve tout de même de mémoire le h78 meilleur ? Et au fait les murs de ta salle sont noirs ou blanc et quant était-il chez poprock? Merci d’avance pour ces infos que tu as le droit de détailler le plus possible !
Dernière édition par nicomouk le 23 Mai 2005 17:56, édité 2 fois.
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:50

Salut a tous

Ca devient une concentration chez poprock !! :lol:

Une question : qu'est ce que ca donne par rapport au DPX de la derniere
reunion ??
Le bruit du Z2000 : équivalent au HC900 ,,??
poprock toi qui connait du monde , i sort quand le prochain mitsu ??
Worf comment on fait les bébés ?? :lol:

+
fanta
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 23 Mai 2005 18:02

[Le bruit du Z2000 : équivalent au HC900 ,,??
:

+
fanta[/quote]

Un ton au dessus tout de même
Salut Fanta :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 18:03

ALBO a écrit:
worf a écrit:
ALBO a écrit:Merci pour ces premiers CRs; quoique j'aurais tendance à ne pas trop faire confiance à ceux qui ne savent pas distinguer une biche d'un chevreuil. :mdr:

Le H57 toujours le mal aimé du forum :(

Et, mich, tu pense donc que le H78 de Patrice était mal réglé pour faire plaisir à worf ? :D :oops: :mdr:

Alain


C'est pour ce genre de remarque que j'ai laissé les autres dont mich qui connaissais bien l'appareil essayer d'arranger une image qui avait bien besoin d'amélioration. ;)

Alors biche ou chevreuil ? :mdr:


DRIX qui dit avoir un permis de chasser (les donzelles ? :D ) a répondu, sauf que sa biche de 200 kg devait être un peu obèse :D

Perso, je n'ai plus d'espoir pour un projo matriciel silencieux et qui délivre une bonne image.

Parenthèse sur les prix; on trouve maintenant des DLPs 854 x 480 à 599 euros (clone du Nec HT410) et amha, cela permet d'espérer une accélération de la chute des prix des projos.

Alain

Bon ok je raccourci ma Biche de 90kg.
Mais celle que nous avons vu avait un chevreuil sur le Dos :lol
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Mai 2005 18:15

pirotess a écrit:bonjour tout le monde, ;)

merci à Mr et Mme pour l'acceuil.

ue super journée ;)

......
ps: le kir mirabelle était en effet très bon

Shuuuutttt, mais vous allez arrêter avec le kir mirabelle.
Le STAFF HCFR va finir par entendre que je suis un pro du Kir mirabelle, il vont ne coller une etiquette de pro de la vinasse sur le dos. :lol:
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Mai 2005 18:38

azzaro a écrit:[Le bruit du Z2000 : équivalent au HC900 ,,??
:

+
fanta


Un ton au dessus tout de même
Salut Fanta :wink:[/quote]

Salut azzaro :wink:

oula , fait du bruit alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dit donc , ca a l'air de ben marché ton instal , allez chercher des HD2 avec un matterhorm et un PC , sans etre une performance , fallai oser
moi je dis bravo :)
surtout avec un WAF a convaincre :lol:
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 23 Mai 2005 18:57

DRIX a écrit:
pirotess a écrit:bonjour tout le monde, ;)

merci à Mr et Mme pour l'acceuil.

ue super journée ;)

......
ps: le kir mirabelle était en effet très bon

Shuuuutttt, mais vous allez arrêter avec le kir mirabelle.
Le STAFF HCFR va finir par entendre que je suis un pro du Kir mirabelle, il vont ne coller une etiquette de pro de la vinasse sur le dos. :lol:



ah bon :o

ce n'est pas le cas :o :o :o



:mdr:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:01

fantaorange a écrit:
azzaro a écrit:[Le bruit du Z2000 : équivalent au HC900 ,,??
:

+
fanta


Un ton au dessus tout de même
Salut Fanta :wink:


Salut azzaro :wink:

oula , fait du bruit alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dit donc , ca a l'air de ben marché ton instal , allez chercher des HD2 avec un matterhorm et un PC , sans etre une performance , fallai oser
moi je dis bravo :)
surtout avec un WAF a convaincre :lol:[/quote]

Je pense que les personnes qui ont vu le couple hier apres-midi ont été assez bluffé par l'image délivrée.
Si j'avais a acheter un projo maintenant je prendrais un hd2 , mais possedant le Mitsu , a l'heure actuelle la difference au niveau image certe presente , n'est pas assez importante pour reinvestir des maintenant.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:13

tout d'abord un super grand merci à patrice et sa femme pour l'accueil.
en fait, pirotess et moi passions juste pour quelques renseignements et on ne savait pas que c'était une réunion avec pleins de hcfriens :D

ma tête qd j'ai entendu la voix de marco et de oli007 :o :o

on était même géné parce qu'on avait rien pris :oops:

ce sera pour la prochaine fois, promis.
en tt cas, ça nous a fait bien plaisir de rencontrer des forumeurs qu'on ne connaissait pas encore enfin de visage tout du moins :mdr:

je ne ferai pas de CR des projos mais juste que le sharp 2000 m'a paru au dessus du lot (peut être parce que l'optoma n'était pas bien réglé) mais décidément bruyant... mais moins que mon Z9000 qd même :mdr:

je laisse la place au photo en commançant par les maitres des lieux et puis ceux ont bien voulu se laisser capturer par mon capteur !

les noms ont déja été donné donc je vous laisse les admirer ds toutes leur splendeur :mdr:





Image
Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:25

@nicomouk
Je crois qu'il ne faut pas que tu t'attendes à ce que se soit les autres qui choisissent pour toi; hier il y avait au moins 3 lcd; 5 dlp (peut-etre plus), cela fait pas mal de vp et pour moi 1 image me parait meilleure (pour moi) que les autres ; le choix est alors fait. Le plus important c'était de voir ces passionnés jonglés avec les réglages et les chapitres des dvd et même avec les filtres sur pc . A force de lire les cr de HCFR tu vas bien finir par tout digérer et acheter un vp avant la prochaine année.
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline

Message » 23 Mai 2005 20:07

Worf c'était bien le pacte des loup,la scene du bucher :lol:

nicomouk a écrit:Question à mich qui lui seul saura finalement apporter la réponse que j’attendait : objectivement, le z2000 t’a paru délivrer une meilleur image que ton propre h78 réglé tout bien comme il faut chez toi dans son environnement de projection ou tu trouve tout de même de mémoire le h78 meilleur ? Et au fait les murs de ta salle sont noirs ou blanc et quant était-il chez poprock? Merci d’avance pour ces infos que tu as le droit de détailler le plus possible !


question image uniquement,je pense que le sharp est meilleur sur le piqué(ce n'est pas un goufre non plus) sur les dégradés de teintes(le fameux hallo),sur le H78 on en voix encore un peut,mais seulement si on cherche,tandis que sur le sharp c'est nickel :wink: et le Sharp est aussi tres nettement plus lumineux,il lui faut amha 2,35/3m de base tandis que le H78 est au max sur 2,50m de base.

le sharp n'était pas colorfacté,et donc les jugement qui suivent ne sont qu intuisif :wink:
de ce que j'ai vu le H78 délivre plus de détails dans les zones sombres:dans les scenes avec des vetement noirs par exemple vous voyer les plis,les rayures les différent tont etc et c'est là que les réglages du H78 font merveille ils permettent de déboucher completement les noirs.

aucune image que j'ai vu hier,sur le Sharp ou sur le H78 n'était à la hauteur de l'image délivrée chez Allucinéma sur son H78 colorfacté avec simplement un Denon 1910 comme source sur Kill Bill I et Les Indestructibles,c'est pour ça que je suis dubitatif sur les test d'hier,ça m'éttonerais qu'un 868 fasse moin bien qu'un 1910 :wink:

chez moi c'est le meme constat,les noirs sont au dessus de ce que j'ai vu sur le Sharp.
le premier 1/4 de ma piece est peind en noir,mon écran fait 2m de base et je suis à 3,20 de distance.


mais si tu as bien suivi ce que j'ai dit,tu remarqueras que j'ai dit que si je devait achetter un projo aujourdhui (sans etre passé par le H78) j'aurais pris le Sharp,car au prix ou le vend Poprock j'e me serais emerdé à faire un caisson insonorisant et comme ça pas de brobleme. et quelle différence de prix avec le H78 :o
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Mai 2005 20:51

fantaorange a écrit:Salut a tous

Ca devient une concentration chez poprock !! :lol:

Une question : qu'est ce que ca donne par rapport au DPX de la derniere
reunion ??
Le bruit du Z2000 : équivalent au HC900 ,,??
poprock toi qui connait du monde , i sort quand le prochain mitsu ??
Worf comment on fait les bébés ?? :lol:

+
fanta


Je ne changerais pas mon baril de ZV-2000 contre un baril de DPX 1100 si c'est ce que tu veux savoir fanta :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:00

Merci à ashram et fafa.dudu pour leurs clichés. Je comprends maintenant pourquoi certains sont capables de merveilles sur les screenshots ...

Un petit message pour Nicomouk cependant, c'est bien d'avoir des critiques fussent-elles négatives car ça fait avancer les choses. Comme l'a dit Poprock, il n'existe pas de projo idéal, je pense qu'il ne peut y avoir non plus de démo sans défaut. Tout comme Bebius, je regrette de ne pas avoir pu voir un test sur source analogique, j'avais apporté mon 963 au cas où mais faute de temps on ne l'a pas connecté, on aurait pu aussi connecter une source vidéo pour tester le désentrelacement (si cher à Worf :mdr: ).
Malheureusement je ne pense pas qu'un Pro soit disposé à nous recevoir tous une semaine. :lol:

Je rejoins Roulio concernant les AEC sur le MT700, même si ça ne m'a pas gêné autant que lui. Aucun en revanche sur H78 et Z2000.
Je confirme : le Z2000 est plus bruyant que le HC900, ça reste cependant pour moi acceptable, en mode éco j'entends (façon de parler) car sinon ... Mais ce projo a tellement de luminosité que c'est amplement suffisant.

Je vous laisse la main

ERIC
ricolovitch
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:48
Localisation: Nièvre
  • offline


Retourner vers Ile de France