Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

IDF - Rencontre avec la Dream Team (II)

Message » 19 Jan 2010 11:24

Ben je peux te dire qu'ils ont fait du beau boulot.
C'est pas le moins cher, mais c'est pas non plus le moins bon ni le moins pratique.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:27

Fafa a écrit:
Tu as pu comparer un bon fichier WAV lu sur le netbook en optique, avec le CD lu sur un très bon drive?


oui.
Et après je me suis dépêché d'acheter un cable optique.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:36

Pour répondre
obligation d'avoir tout dans le salon et donc pc silencieux et joli en noir of course (Origen est donc mon ami)
Chrisc a ouvert un topic que je trouve interessant sur multimedia.

Je ne peux pas déporter de disque donc système sur ssd et suffisamment de rack à l'interieur pour déployer des dd en raid

Pour la carte son, elle devra être interne pour même raison (WAF) :lol:

Que faut il y mettre comme soft : windows 7, foobar, asio et ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:54

Si tu as un DAC externe, tu te fiches d ela qualité de la carte son. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2010 11:55

grand x a écrit:
Fafa a écrit:
Tu as pu comparer un bon fichier WAV lu sur le netbook en optique, avec le CD lu sur un très bon drive?


oui.
Et après je me suis dépêché d'acheter un cable optique.

???
Tu n'as pas acheté 2 cables optique AVANT de comparer?

Bref, quel est donc ton avis? Le drive CD est meilleur que le PC Drive?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2010 12:10

La personne venue avec son mini PC avait un cable USB/optique (avec un petit convertisseur USB/optique au milieu du cable):
Le résultat a été bon en USB (sortie de mini PC et entrée USB sur le DAC), et ressenti comme encore meilleur en USB sortie de mini PC et entrée optique sur le DAC.
C'était contraire à ce à quoi je m'attendais, je présupposais l'entrée optique moins bonne.
Puis essais sur mon I MAC en optique, très bon aussi, et semble-t'il meilleur qu'en tout USB.
Ca tombe bien, les cables optiques, même en 3m comme celui que j'ai acheté, valent peau de balle, et font un superbe résultat.

Ah, euh, oui, j'ai oublié de répondre à la question:
Il me semble (avec les kangourous, je me méfie de l'éventuelle demande de différencier en aveugle) que l'utilisation d'un PC en lecture de fichier (je n'ai pas fait et ne sais pas si c'est possible de faire en lecture directe du CD par le PC, c'est à dire utiliser la mécanique de lecture du PC en drive) est de très bon niveau, d'un rapport qualité prix redoutable.
Même sur mes montées en gamme d'amplis et d'enceintes, le système Mac - convertisseur de qualité suit sans problème, et ne donne à aucun moment l'impression de brider le système.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:53

Fafa a écrit:Si tu as un DAC externe, tu te fiches d ela qualité de la carte son. :idee:

faut suivre Fafa

je ne veux pas de dac externe
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:20

J'ai effectivement dû louper le passage où tu disais ne pas vouloir de DAC.

Et pourquoi ça?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2010 20:22

parce que WAF :mdr:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:31

Je vois pas en quoi un DAC, c'est pas WAF? :o
Une façade, un bouton ON-OFF. Difficile de faire plus sobre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2010 21:14

Encore une annonce disproportionnée autour d'un Yamaha! :o
viewtopic.php?f=1038&t=29932097

Je ne sais pas si ça va se vendre, mais je trouve que ça garde bien la cote quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2010 21:21

un appareil basta donc pas de dac, pas de cable et tout noir et classe avec tactile 8"
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:55

Fafa a écrit:Encore une annonce disproportionnée autour d'un Yamaha! :o
viewtopic.php?f=1038&t=29932097

Je ne sais pas si ça va se vendre, mais je trouve que ça garde bien la cote quand même.


Bah.. si il est 100% neuf.. çà peut encore aller. Cà reste une superbe machine et le prix ultra-cassé de la mort qui tue que les "initiés" peuvent trouver ne justifie pas une décote forcée. Globalement, sur HCFr, les prix ont tendances à être tirés trop vers le bas vs le marché en dehors de HCFR. Ils y a qd mm des mégas affaires dans les PA...
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:02

Bah.. si il est 100% neuf.. çà peut encore aller.
100€ de différence, soit à peine plus de 5% de réduc sur le neuf, non, ça ne va pas du tout, à mon avis.
Franchement, sur ce genre de machine, tu es à 100€ près et pour cette faible différence, tu ferais plus confiance à un forumeur inconnu qu'à Ronan?
Moi, clairement pas!

Ensuite, rien à redire sur la machine, qui est excellente, en effet. :wink:

Je trouve les prix d'HCFR assez justes dans l'ensemble.
A l'extérieur, je sais pas trop. Je regarde pas.

Comme vous le savez, je cherche un netbook en ce moment. Et j'ai regardé sur les sites de vente d'occase. Les prix sont dérilants. C'est souvent plus cher que le neuf! :o
Du coup, je le prendrais neuf. :idee:
260€ pour un Asus 1001HA avec proc Athom N270 chez Boulanger.
A voir si sur Paris, je trouve moins cher
Dernière édition par Fafa le 19 Jan 2010 22:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2010 22:24

Image

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message