Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

IDF - Rencontre avec la Dream Team (III)

Message » 13 Fév 2011 11:25

bon ben comme tout a déjà été dit :lol: !! j'ai le Frangin qui passe pour midi ,cela fait un an que je ne l'ai pas vue donc je privilégie la famille , bonne écoute a tous !
a une prochaine fois :wink:
Dernière édition par Nono le 13 Fév 2011 12:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2011 11:27

Ah bon???? Tu ne viens pas??? :o :cry:

Viens avec lui autrement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2011 12:32

Fafa a écrit:Ah bon???? Tu ne viens pas??? :o :cry:

Viens avec lui autrement...


c'est pas son truc le HC :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:26

Nono a écrit:
Fafa a écrit:Ah bon???? Tu ne viens pas??? :o :cry:

Viens avec lui autrement...


c'est pas son truc le HC :roll:


Et ben c'est pas grave ....

Et puis la tarte tatin est dans le four :D
Madame B
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 19 Déc 2008 11:42
Localisation: Ici
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:28

C'est qu'on va pas te garder une part de tarte, Nono! :mdr:

Et puis, Oolivier vient avec un gateau au chocolat aussi, je crois. Et ben tant pis pour toi. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2011 18:29

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2011 19:55

Merci pour votre visite. On s'est bien amusé et détendu... la peau du ventre! :wink:
J'ai terminé le CR sur le topic ad-hoc. J'espère ne pas me faire défoncer par Ronan! :oops: :cry:

En tout cas, j'ai rebranché le 3900 et on a fait vite fait quelques écoutes. C'est tout simplement le jour et la nuit.
Je ne comprends pas comment Yamaha a pu nous faire un tel revirement (et surtout une telle baisse de qualité sonore). :o :o :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2011 20:00

Merci :wink:

Une très bonne après midi, merci Fafa pour cette écoute merveilleuse :mdr: Bon en attendant le contre rendu, les photos (certaines sont censurées et donc ne seront pas sur le forum...) :mdr:
Fichiers joints
P1010216.JPG
La traditionnelle tarte tatin !
P1010226.JPG
Dangereux de toucher à la part de Seamus
P1010225.JPG
La Dream très concentrée !
P1010222.JPG
La star de la journée ! (Heu non on ne parle pas des cables)...
Madame B
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 19 Déc 2008 11:42
Localisation: Ici
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:58

Fafa a écrit:Merci pour votre visite. On s'est bien amusé et détendu... la peau du ventre! :wink:
J'ai terminé le CR sur le topic ad-hoc. J'espère ne pas me faire défoncer par Ronan! :oops: :cry:

En tout cas, j'ai rebranché le 3900 et on a fait vite fait quelques écoutes. C'est tout simplement le jour et la nuit.
Je ne comprends pas comment Yamaha a pu nous faire un tel revirement (et surtout une telle baisse de qualité sonore). :o :o :o



c est vrai qu on a passé un bon aprem midi,la tatin etait super, et l ampli yam un peu limite :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:02

hummm !! jolie tarte :wink:

je ne savais pas qu'il y avait aussi Pascal!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2011 22:39

Et il y avait un super fondant au chocalat qu'Olivier a fait... Délicieux, et tres apprecié d'Antoine qui l'a devoré à 3 reprises !
Madame B
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 19 Déc 2008 11:42
Localisation: Ici
  • offline

Message » 13 Fév 2011 22:42

Ouin... Y'a Antoine, il m'a piqué du gâteau du chocolat!!! :cry: :wink:

Bon, en tout cas, on s'est bien amusé...
Surtout que Pascal doit nous livrer certaines théories très intéressantes qui permettent d'expliquer pourquoi l'ampli testé fut décevant.

Je suis d'ailleurs chezlui, avec Ludo et Arnaud. On a écouté son Yamaha 667. C'est comme un 3067, MAIS EN PIRE!!! :mdr:
Je laisserai le soin à mon hôte de rectifier si le besoin se fait sentir.
Et comme il dirait : "Les concubins ne sont pas spécialement des imbéciles de nationalité cubaine!"
Hop, ça, c'est fait! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2011 23:12

la prochaine fois c est onkyo et h.k 8)
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Fév 2011 23:14

Madame B a écrit:Et il y avait un super fondant au chocalat qu'Olivier a fait... Délicieux, et tres apprecié d'Antoine qui l'a devoré à 3 reprises !



merci annabelle :wink:

à oui, j aime beaucoup ta signature de st ex. :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Fév 2011 20:27

Bon, le 3067 aura eu comme avantage de me faire sérieusement réfléchir aux enceintes de présence arrière.
Bilan, j'ai tellement réfléchi que je suis passé aux actes avec le père Ludo.

Tout d'abord, première étape : tester le 9.1 avec les moyens du bord :
Image

Le but était de voir si cela pouvait améliorer la scène arrière.
En effet, je lui reprochais d'être un peu basse, depuis que j'avais abattu la cloison.
Anciennement, les surround back était sur une étagère assez haute.
Depuis, pour cause d'esthétique, je ne pouvais pas les laisser aussi haute.

Du coup, j'attendais le 11.1 avec impatience, histoire de pouvoir placer les satellites en haut et regagner en verticalité au niveau de la bulle sonore.
Le bilan du 3067 a été raté comme vous le savez.

Mais, je ne suis pas à court d'idées! :mdr:

Donc, avec Ludo, on a branché les Sib sur les étages de puissance "surround back" de mon Yamaha3900, qui sont libres (puisque j'ai des blocs de puissance séparés).

Au tout départ, on avait placé les Sib au plus haut.
C'était impressionnant, mais peu réaliste. La scène arrière était démesurée! En tout cas, c'était impressionnant.
On a baissé les Sib et là, on gagne clairement en cohérence.
Et par rapport à la config précédente (en bête 7.1), on gagne clairement en ampleur, sans massacrer la cohérence. Une vraie réussite.

Il ne restait plus qu'à faire les travaux. Et ça, ça a été long.

Y'a déjà du changement :
Image

De plus près :
Image

Pour l'enceinte de présence arrière de droite, il a fallu refaire l'encadrement du tableau électrique, en plus large, puisque c'est ce dernier qui va la supporter.
Image

De plus près :
Image



Et au final, toute la scène arrière, composée de 4 surround back!
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message