Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Rencontre VP dans le 77 (on est complet)

Message » 15 Jan 2005 21:20

Parfait, je vois très bien, j'ai un bon pote qui habite ce coin.
Je passerai le voir par la même occasion.
Merci p'tit jean et à demain.
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 17 Jan 2005 11:48

Bon alors les gars, personne pour faire un piti CR?

Bon ben je me lance alors :
Les lasagnes de Marie étaient excellentes 8)

Le MT500 m'a laissé trés bonne impression avec le 2910 relié en numérique comme source.
Le HC900 m'a un peu laissé sur ma faim :roll:
Le NEC HT1000 est idéal, c'est le seul DLP de la journée avec lequel je n'ai pas vu d'AEC, enfin idéal si il était toujorus fabriqué et surtout moins cher :-?
Le PTAE700 m'a un peu déçu, mais il faut le revoir avec la même source numérique que les autres VP(Julien, tout pro qu'il est, n'avait pas prévu l'adaptateur pour le cable numérique :roll: :wink: )

Ah oui, dernière chose, le 2910 en numérique est un cran au dessus du 1910 en numérique également, et le 963 modifié HCFR est celui qui m'a le plus emballé en liaison YUV.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:11

maxlg a écrit:Bon alors les gars, personne pour faire un piti CR?

Bon ben je me lance alors :
Les lasagnes de Marie étaient excellentes 8)

Le MT500 m'a laissé trés bonne impression avec le 2910 relié en numérique comme source.
Le HC900 m'a un peu laissé sur ma faim :roll:
Le NEC HT1000 est idéal, c'est le seul DLP de la journée avec lequel je n'ai pas vu d'AEC, enfin idéal si il était toujorus fabriqué et surtout moins cher :-?
Le PTAE700 m'a un peu déçu, mais il faut le revoir avec la même source numérique que les autres VP(Julien, tout pro qu'il est, n'avait pas prévu l'adaptateur pour le cable numérique :roll: :wink: )

Ah oui, dernière chose, le 2910 en numérique est un cran au dessus du 1910 en numérique également, et le 963 modifié HCFR est celui qui m'a le plus emballé en liaison YUV.

:wink:


Pas mieux.

Concernant les lasagnes, je rajouterais que c'était une tuerie !

Autre précision sur le SP5700 (mon VP): il faut que je refasse les réglages car il était trop pêchu. Je vais m'y pencher dès ce soir, et dès que possible, on refait les essais en DVI, avec l'adaptateur (que je vais prendre...) et une 2910. Perso, je pense qu'il doit être du même niveau que l'excellent Nec HT1000, qui est une très machine.


Sinon, autre chose: merci à tous d'être venu, et à une prochaine fois avec un énorme plaisir.


A+
(j'vous laisse, j'ai pas mal de boulot !)
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:12

bon a mon tour.

malgrés le fait que soyons arrivé les derniers Didier,Bibiche et moi même nous avons pu voir tous les vp proposés a notre sagacité.
le 1er fut le toshiba mt500 qui est vraiment trés bon avec une image typée cinema donc assez douce.beau piqué même en yuv et legerement meilleure en dvi mais la difference est infime. avec le 2910 en dvi c'etait même limite a croire qu'il y avait un probleme de compatibilité.
enfin belle demo.et beau produit.perso a mon gout ça manque un peu de def mais c'est deja un haut niveau. pas facile pour les suivants.
aprés nous passons sur HC900 qui est aussi trés bon avec un superbe piqué .trés beaux contrastes,belle profondeur mais image un peu plus froide que le MT500.
aprés nous passons sur le panasonic PTAE700 en yuv car personne n'a de cordon dvi/hdmi.vraiment dommage car c'etait un peu le but de la réunion de voir ce que donnait tous ces vp en numerique.
l'image du pana est vraiment meilleure que la premiere que je l'ai vu.certes il y a une difference avec les dlp mais cela se rapproche en qualité quand même.
vraiment dommage de ne pas avoir vu ce vp en entré numerique :evil: :-? :roll:
puis nous passons au NEC HT1000.superbe appareil qui nous a tous mis d'accord.superbe image sans aucun aec.image trés piquée ,chaude ,lumineuse. bref a tomber !!
quoi dire d'autre sur ce vp qui est certes le plus cher de tous ceux presents mais qui est vraiment au top.
puis nous passons a l'INFOCUS 5700.mon commentaire .....: deçu vraiment trés deçu !!!en yuv je l'ai trouvé vraiment trés moyen. et pourtant c'est mon chouchou mais là quelle deception. :-? :-?
et comme notre pro du moment n'avais pas de connecteur hdmi on n'a pas pu tester ce produit en numerique. dommage car j'en garde un excellent souvenir que ce que j'ai vu chez Ronan.
mais là......

puis nous repassons au HC900 et dans une piece plus sombre j'ai pu vraiment apprecié ce superbe vp qui est vraiment trés proche du nec en rendu pour un prix raisonnable.
il y a de fortes chances que cela soit mon futur vp.

en tout cas merci a tous d'etre venu avec vos vp.
un trés grand merci a Julien et a Marie de nous avoir reçu !!
un tres tres grand merci a Marie pour les lasagnes.elles avaient un gout de trop peu !!!!!!encore encore !!!

merci a mes chauffeurs !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:21

PETER77 a écrit:puis nous passons a l'INFOCUS 5700.mon commentaire .....: deçu vraiment trés deçu !!!en yuv je l'ai trouvé vraiment trés moyen. et pourtant c'est mon chouchou mais là quelle deception. :-? :-?
et comme notre pro du moment n'avais pas de connecteur hdmi on n'a pas pu tester ce produit en numerique. dommage car j'en garde un excellent souvenir que ce que j'ai vu chez Ronan.
mais là......


Rendez vous pris, car dire qu'il est moyen...un peu dur !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:27

Vous pourriez peut-être faire vos CR dans le forum adéquat :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:29

julien max jacquemin a écrit:
PETER77 a écrit:puis nous passons a l'INFOCUS 5700.mon commentaire .....: deçu vraiment trés deçu !!!en yuv je l'ai trouvé vraiment trés moyen. et pourtant c'est mon chouchou mais là quelle deception. :-? :-?
et comme notre pro du moment n'avais pas de connecteur hdmi on n'a pas pu tester ce produit en numerique. dommage car j'en garde un excellent souvenir que ce que j'ai vu chez Ronan.
mais là......


Rendez vous pris, car dire qu'il est moyen...un peu dur !


oui je sais mais c'est a la hauteur de ma deception !!!vraiment je pensais qu'il alait mettre une claque aux autres et ce fut l'inverse ! :-? :-? :(
même le pana m'a semblé meilleur !!

vivement un nouveau comparatif avec le HC900 et le NEC en numerique !! :D :P :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:30

julien max jacquemin a écrit:
PETER77 a écrit:puis nous passons a l'INFOCUS 5700.mon commentaire .....: deçu vraiment trés deçu !!!en yuv je l'ai trouvé vraiment trés moyen. et pourtant c'est mon chouchou mais là quelle deception. :-? :-?
et comme notre pro du moment n'avais pas de connecteur hdmi on n'a pas pu tester ce produit en numerique. dommage car j'en garde un excellent souvenir que ce que j'ai vu chez Ronan.
mais là......


Rendez vous pris, car dire qu'il est moyen...un peu dur !


oui je sais mais c'est a la hauteur de ma deception !!!vraiment je pensais qu'il alait mettre une claque aux autres et ce fut l'inverse ! :-? :-? :(
même le pana m'a semblé meilleur !!

vivement un nouveau comparatif avec le HC900 et le NEC en numerique !! :D :P :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:41

Bonjour à toutes et tous :D (ptiJean, Yannick)

Merci à Julien pour cette super journée, merci à Marie pour son habituel sourire, son café et apparemment ses lasagnes du soir.

Bon, je ne suis resté que 2 bonnes heures, donc je n'ai vu tourner que mon MT500 puis le HC900 puis le PTAE700.

En gros j'ai été très surpris de constater que le HC900 ne met pas de claque au MT500, j'ai même préféré la douceur et la colorimérie du Toshiba.

Pour ce qui est du PTAE700 (merci Sigurd !), ben comme j'aime pas trop les LCD c'est difficile d'en parler, mais en tous cas il délivrait une super image, vraiment, les derniers LCDs sont de très bons produits.

Ensuite concernant les lecteurs, eh bien là aussi surprise, vous allez rire mais je ne suis pas convaincu par le DVI !! En effet, ne pas oublier les galettes mal encodées ... et là faudrait voir avec du dvi.
Le 2910 semble toutefois être un beau lecteur, meilleur que le 1910 mais la différence de prix est tout de même très exagérée.

Ma conclusion est que quand même tous les produits qu'on a vus sont excellents, que ça soit les sources ou les projos, et les séances de cinéma chez soi seront forcément fantastiques.

Pour le reste, et ceci n'est que MHA, c'est du pinaillage, un poil de plus de piqué sur l'un, quelques fourmies en moins sur un autre, tout ceci dans mon cas ne changera pas le plaisir de voir le film, sauf peut-être concernant les saccades et les défauts des LCDs.

Pour terminer, il est toujours intéressant de confronter les avis de tout le monde, si chacun s'y retrouve c'est le principal !

Dommage que je n'ai pas vu le HT1000, mais j'avais vu le HT1100 l'année dernière avec un 868, effectivement c'est très très bon.

Pour le 5700, j'irai embêter Julien un soir ;)

Atchao tout le monde et bonnes séances à toutes et tous,
Yannick
Dernière édition par ptiJean le 17 Jan 2005 12:54, édité 1 fois.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:13

ptiJean a écrit:Merci à Julien pour cette super journée, merci à Marie pour son habituel sourire, son café et apparemment ses lasagnes du soir.


Je lui passerais le message !

ptiJean a écrit:Pour le 5700, j'irai embêter Julien un soir ;)


Tu es toujours le bienvenu. Et puis, il va falloir que je me mette sérieusement au boulot, car, hier, il était vraiment mal réglé. On va dire que j'ai du travail... Peut mieux faire comme on dit !

Une aide est toujours la bienvenue !


A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:43

Les fêtes étant passées, Julien, je vais probablement avoir un peu plus de temps prochainement.

On prendra du temps un soir, on passera chez vous (j'espère avec Laetitia et Mélia) et on regardera ça :)

En tous cas, et je te l'avais déjà dit, ta primare n'est pas au top en YUV progressif, mais elle est linéaire et fournit de belles couleurs. A mon avis ça te laisse le temps de voir avant de changer de lecteur (si jamais tu comptes en changer).

C'est un peu mon sentiment sur la journée d'hier : ok il y a toujours mieux (projo, source), mais c'est pas la révolution !

Atchao,
Yannick
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:49

ptiJean a écrit:En tous cas, et je te l'avais déjà dit, ta primare n'est pas au top en YUV progressif, mais elle est linéaire et fournit de belles couleurs. A mon avis ça te laisse le temps de voir avant de changer de lecteur (si jamais tu comptes en changer).


Elle manque cruellement de piqué...

Je l'ai constaté hier. De plus, le fait de passer en 720p via le DV-I change considérablement la donne. Il faudra donc essayer dans les semaines qui arrivent.


En tout cas, dès ce soir, au boulot pour tirer un excellent résultat de ce SP5700
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:52

Elle manque de piqué oui (tu te rappelles quand on a rebasculé sur mon lecteur toshiba chez moi ? ;) ) mais elle est douce, on dirait une image veloutée !

Allez, aux réglages, n'oublie pas de noter ceux d'origine (pas vrai Sigurd ? ;) )

A+
Y.
Dernière édition par ptiJean le 17 Jan 2005 14:00, édité 1 fois.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:57

Salut a tous

Deja un grand merci à Marie et Juju pour avoir organisé ce petit comparatif très intéressant et pour cause je souhaite faire l’acquisition d’un vp courant de l’année. 8)

Comme le disait Pierre malgré notre super retard nous avons réussi à voir ce que l’on voulait voir. 8)

J’ai bien aimé le MT500 ainsi que le HC900 et tout particulièrement en numérique a croire que ce mode de connexion est vraiment au dessus des autres mais la je m’avance peut être un peut…… :-?

Le NEC que j’avais déjà vu chez Pollux m’a encore mit sur le cul s’est vraiment une très bonne machine mais un peut hors concourt par son prix qui est aussi nettement au dessus des autres vp de cette journée. 8)

Le PTA700 je JM m’a étonné car la première fois que nous l’avions vu il n’était pas réglé et les câbles de liaison étaient pas du tout a la hauteur. :wink:

Le 5700 est très bien mais un peut trop « flashit » pour moi désolé Juju…… :(

Mais alors le plus malheureux ,a mon avis, a été de ne pas pouvoir tester ce dernier ainsi que le 5700 de Juju en numérique cela a pour effet de ne pas pouvoir donner un réel avis à ses deux lecteurs …………. :-?


Concernant le lecteur j’ai bien aimé le 2910 en numérique ainsi que le 963 HCFR qui donne de très bon résultat en YUV. 8)

Si je devais faire mon choix a ce jour je prendrais volontiers un HC900 et un lecteur 2910 ou peut être un 868 comme nous la conseillé Nonox. :wink:

Merci au proprio. De vp pour nous avoir fait une super démo de leurs matos comme on les aime. :D

PS En rentrant je n’ai pas vu de sangliers… :mdr: :mdr: :mdr:


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Jan 2005 14:04

DSI77 a écrit:Salut a tous

Deja un grand merci à Marie et Juju pour avoir organisé ce petit comparatif très intéressant et pour cause je souhaite faire l’acquisition d’un vp courant de l’année. 8)


De rien ! :wink:

DSI77 a écrit:Le 5700 est très bien mais un peut trop « flashit » pour moi désolé Juju…… :(

Mais alors le plus malheureux ,a mon avis, a été de ne pas pouvoir tester ce dernier ainsi que le 5700 de Juju en numérique cela a pour effet de ne pas pouvoir donner un réel avis à ses deux lecteurs …………. :-?


A retravailler je pense. Même moi, j'ai été surpris... A revoir dans quelques jours. En plus, tu sais comment il marche d'habitude car tu es déjà venu, et ça n'avait rien à voir...

DSI77 a écrit:PS En rentrant je n’ai pas vu de sangliers… :mdr: :mdr: :mdr:


Zut alors !!! :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron