Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

flying mole

Message » 16 Oct 2006 22:41

D'autres avis et cr sur le flying mole. un ampli qui ce repand comme une trainee de poudre!
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:06

fgero a écrit:
ccc a écrit:Chez ProAc et Sim le seul truc qui m'a plus bien est l'énorme afficheur des electroniques ! Visible à des kilomètres, pour le myope que je suis c'est génial :mdr:


+1, je voudrais bien que Marantz s'inspire de Sim Audio dans le domaine des afficheurs, celui de ma platine est illisible à plus de 2 mètres :evil:


Même problème ! Bon ma vision de loin est pas tip top c'est vrai... Je ne connais pas la différence de prix entre un gros afficheur et un petit, mais ça ne doit tout de même pas être énorme vu ce que l'on trouve sur certains radio réveils !

Arrêtez de dire du bien de JMR, j'ai encore raté la démo ce soir :( C'est pas faute d'avoir essayé pourtant (j'ai des témoins ;) )

Sinon pour les gens dégoutés de l'inscription chez dynaudio vous auriez du faire comme moi : j'ai vu de la lumière et je suis entré :mdr: Et personne ne m'a dit quoique ce soit :roll:

Je confirme les cliquetis sur l'écoute chez cabasse. Par contre est-ce que cela venait des amplis ou du lecteur... Je n'ai pas remarqué les problèmes de justesse ou de retard du grave comme certain, parce que je n'ai pas (encore :P ) l'oreille et l'expérience de certains. Lorsque j'écoute dans ce style de salon je me focalise en priorité sur la dynamique, la présence des détails, l'absence ou non d'agressivité, le grave etc. Par contre je laisse de côté en général l'image sonore, car on est rarement assis là où il faut (et plein de petits malins adorent se mettre devant l'enceinte pendant qu'on écoute :roll: ), et si l'alto sonnait bien comme un alto et pas un comme un violon (pour schématiser). Chez Cabasse la dynamique et le grave (indépendamment de son rendu avec le reste) étant très bons, le niveau sonore élevé sans me faire saigner les oreilles comme ProAC (je n'ai rien contre eux mais bon...), j'ai trouvé l'écoute bonne ;).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:43

CHEFFOIS a écrit:D'autres avis et cr sur le flying mole. un ampli qui ce repand comme une trainee de poudre!

Bravo pour le slogan. :lol:
Blague à part je doute que tu obtiennes beaucoup d'avis sérieux sur les flying mole suite à l'écoute du salon.
Juger d'une électronique sur des enceintes que l'on ne connait pas est mission (quasi ?) impossible pour le commun des mortel et les ZU ne courent pas les rues.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 0:16

c ballot :o
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 17 Oct 2006 1:45

angus2 a écrit:
CHEFFOIS a écrit:D'autres avis et cr sur le flying mole. un ampli qui ce repand comme une trainee de poudre!

Bravo pour le slogan. :lol:
Blague à part je doute que tu obtiennes beaucoup d'avis sérieux sur les flying mole suite à l'écoute du salon.
Juger d'une électronique sur des enceintes que l'on ne connait pas est mission (quasi ?) impossible pour le commun des mortel et les ZU ne courent pas les rues.


Ce n'était même pas les Zu mais des biblio italiennes d'une marque plus chère et peut-être encore moins répandue (Piega, je crois qu'elles étaient à 6000€).
Les ZU étaient dans la salle à côté, avec du Pass.
Mais ton raisonnement reste parfaitement valable.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2006 2:14

ccc a écrit: j'ai trouvé l'écoute bonne ;).

Bien sur que l'écoute est bonne, ça n'est pas parce que Alain a fait un peu de trollage que ça n'est pas le cas. Mais on écoute pas une paire de biblio là, à ce niveau de tarif et de prétentions qualitatives être bonne n'est pas suffisant, elle devrait être sublime, parfaite, phénoménale, passionante et idéale (et ce sans pousser le son pour impressioner ces sourds de clients habitués à leur HC :roll:).

C'est bien loin d'être le cas et même si chacun à une sensibilité plus ou moins exacerbée vis à vis des défauts ils existent bel et bien, la pointe de coloration notamment a été perçue par plusieurs personnes, le bas du spectre qui ne se mélange pas volontiers l'a été autant par Alain que moi même.

Aprés il y a les éléments rapportés par une seule personne, j'ai trouvé un manque de finesse et de détail en bas (contrebasse), Mathieu perçoit ce défaut dans le haut médium, Alain signal une laideur de timbres ... sensibilités différentes ou mirages auditifs, à chacun de voir et de rapprocher ça de sa propre écoute.

La conclusion que j'en tire pour ma part c'est que si ces enceintes sur l'écoute de ce salon sont malgré tout fort honorables (ce que tu signales), elles sont loin de leurs prétentions techniques et financières en l'état des choses.

Ceci étant dit on peut tout de même remercier Cabasse d'être venu s'exposer aux critiques (bon ça n'était surement pas leur but premier :mdr:). Le thdg, s'il est représenté au salon du mois de mars, nous laisse un peu sur notre fin pour ce deuxième salon de l'année et Cabasse et ses sphères était tout de même une attraction qui aurait manqué aux audiophiles curieux que nous sommes, toujours avides de nouvelles sensations et de nouveaux matériels.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 2:18

fgero a écrit:Ce n'était même pas les Zu mais des biblio italiennes d'une marque plus chère et peut-être encore moins répandue (Piega, je crois qu'elles étaient à 6000€).
Les ZU étaient dans la salle à côté, avec du Pass.
Mais ton raisonnement reste parfaitement valable.

Scusez pour la bourde. :oops:
Merci Franck. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 6:27

Les flying Mole sur ces enceintes italiennes ne m'ont pas convaincu du tout.
Motif : une ronflette de type "bzzz" pendant les écoutes.

Par contre bcp d'exposants nous ont fait écouté la série habituelle clavecin, musique de chambre... bref tout pour s'endormir.

Quel dommage qu'ils ne pensent pas que bcp d'entre nous n'ont que faire de ces "pipots à 4" :roll:
Des écoutes dynamiques dans le peu fait malheureusement, il y a eu Cabasse (mais passage obligé sur un système de ce prix) et JMR.

Nuforce : pas pu me faire une idée car il semblait impossible de changer le disque d'attente.
Bujugo et Pépère peuvent témoigner :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2006 7:48

bobim a écrit:Les flying Mole sur ces enceintes italiennes ne m'ont pas convaincu du tout.
Motif : une ronflette de type "bzzz" pendant les écoutes.


Oui, enfin je ne sais pas si c'est un motif pouvant entrainer un jugement qualitatif sur les amplis.
Je ne sais pas si tu avais vu leurs plats de spaghetthis au niveau branchements.
Par ailleurs j'ai entendu une ronflette, mais pas avec le CA-S10. Ca a commencé quand ils ont manipulé pour brancher un autre ampli (boitier genre contreplaqué ???)) sur d'autres enceintes (les plus grosses). Bref j'ai des doutes sur certains branchements.
Enfin j'ai les FM chez moi depuis 1 mois et je n'ai pas de ronflette :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Salon d'Automne

Message » 17 Oct 2006 8:26

fgero a écrit:
bobim a écrit:Les flying Mole sur ces enceintes italiennes ne m'ont pas convaincu du tout.
Motif : une ronflette de type "bzzz" pendant les écoutes.


Oui, enfin je ne sais pas si c'est un motif pouvant entrainer un jugement qualitatif sur les amplis.
Je ne sais pas si tu avais vu leurs plats de spaghetthis au niveau branchements.
Par ailleurs j'ai entendu une ronflette, mais pas avec le CA-S10. Ca a commencé quand ils ont manipulé pour brancher un autre ampli (boitier genre contreplaqué ???)) sur d'autres enceintes (les plus grosses). Bref j'ai des doutes sur certains branchements.
Enfin j'ai les FM chez moi depuis 1 mois et je n'ai pas de ronflette :mdr:


Pas de ronflette non plus le samedi matin pour l'écoute des blocs 310 sur les petites Piega. Moins d'agressivité que pour les Nuforce et les Delage.

Discuté quelques secondes avec Dominique Mafrand : il y aura quelques blocs disponibles pour essai bientot et Triode et Cie sera dépositaire Flying Mole à Paris.

Dernière info comme cela : on trouve les blocs 310 par paire au Japon pour 1067 €, 2000 € environ en France, no comment.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2006 9:22

dgohyeres a écrit:Dernière info comme cela : on trouve les blocs 310 par paire au Japon pour 1067 €, 2000 € environ en France, no comment.


Tu es sûr ?? Je suis un peu surpris, il me semblait que c'était 200.000 Yens la paire des gros blocs M310 (soit 1350€ environ) au Japon. En ajoutant la TVA plus des frais de douane, on devrai obtenir environ 1650€. Mais on est hors sujet...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2006 9:48

fgero a écrit:
bobim a écrit:Les flying Mole sur ces enceintes italiennes ne m'ont pas convaincu du tout.
Motif : une ronflette de type "bzzz" pendant les écoutes.


Oui, enfin je ne sais pas si c'est un motif pouvant entrainer un jugement qualitatif sur les amplis.
Je ne sais pas si tu avais vu leurs plats de spaghetthis au niveau branchements.
Par ailleurs j'ai entendu une ronflette, mais pas avec le CA-S10. Ca a commencé quand ils ont manipulé pour brancher un autre ampli (boitier genre contreplaqué ???)) sur d'autres enceintes (les plus grosses). Bref j'ai des doutes sur certains branchements.
Enfin j'ai les FM chez moi depuis 1 mois et je n'ai pas de ronflette :mdr:

J'ai essayé de faire abstraction de la ronflette sur les petites enceintes dont je ne me rappelle pas la marque (celle à base de Scanspeak et d'un médium aigu fait avec 2 rubans)
je commençais à vraiment bien me régaler... Jusqu'au moment où ils ont coupé la musique pour que la grognasse (Dsl y'a pas d'autres mots :evil: ) réponde au téléphone pour réparer son put*** de terminal Carte Bleue !!!
Oh si on nous laisse pas écouter les produits on passara jamais à la machine à carte bleue !

Bon celà dit les Flying Mole c'est vraiment de la balle, ça fait plaisir d'écouter ENFIN quelque chose qui marche dans le monde de l'amplification numérique.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Salon HF

Message » 17 Oct 2006 9:54

Guijuilefou a écrit:Bon celà dit les Flying Mole c'est vraiment de la balle, ça fait plaisir d'écouter ENFIN quelque chose qui marche dans le monde de l'amplification numérique.


+1
Le contraste était frappant avec les Nuforce (sans doute un problème de mise en oeuvre, je soupçonne les enceintes d'être nulles à ch...)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2006 10:59

bobim a écrit:Par contre bcp d'exposants nous ont fait écouté la série habituelle clavecin, musique de chambre... bref tout pour s'endormir.

Quel dommage qu'ils ne pensent pas que bcp d'entre nous n'ont que faire de ces "pipots à 4" :roll:
Des écoutes dynamiques dans le peu fait malheureusement, il y a eu Cabasse (mais passage obligé sur un système de ce prix) et JMR.


Ah bon ? Fallait faire comme nous : demander des morceaux un peu plus rythmés :o :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 11:51

bobim a écrit:Les flying Mole sur ces enceintes italiennes ne m'ont pas convaincu du tout.
Motif : une ronflette de type "bzzz" pendant les écoutes.

Elles ne sont pas italiennes, mais suisses. :wink:

Moi dans l'absolu, malgré quelques défauts, j'ai été convaincu par l'écoute de ces petites Piega (et pas entendu de ronflement).
Mais bon, déjà je pense que le Flying Mole CA S10 devait y être pour quelque chose (ou peut-être même pour beaucoup ?), et puis elles sont chères.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message