Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Soirée KEF série iQ chez Elecson le mercredi 30/11

Message » 01 Déc 2005 20:58

Ce soir je me suis repassé le CD Focal pour me remettre dans le bain, ça fait du bien.

J'ai beaucoup apprécié les ecoutes Kef, mais j'ai été impréssionné par les Divatech Mc 26 et la grosse 210 en tout fin de soirée. Elle m'a vraiment rappelée mes anciennes Jm lAb Antéa et c'est un peu normal puisse les boomers, medium et tweeter était les mêmes. Bref c'etait un bon moment.

Encore merci à Ronan et son équipe pour cette soirée qui c'est passée dans la bonne humeur et à son Papa qui a tenu vaillament le buffet.

Au fait Fafadudu!!!!!, tu nous les postes les photos ou tu a des panaries aux doigts??? :mdr:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Déc 2005 21:02

Sebcand a écrit:
fafa.dudu a écrit:Moi aussi, je me pose plein de questions? :o
L'avantage, c'est que je sais ce que je veux. Mais je veux tellement de chose qu'il faut que je hiérarchise mes envies.
Ben oui, mon maigre salaire de prof ne me permet de pouvoir tout acheter d'un coup! :wink:


Ben puisque vous lancez le sujet ... voici les choes à venir chez moi :mdr:

- Remplacement de mes B&W DS6 par des fpm2 (comme ça j'aurais l'ensemble complet et elle sont beaucoup plus discrêtes) ... je garderais peut être une DS6 en SBack on verra !!!
- Remplacement de ma SBack Jamo par une autre ... peut être une des DS6
- Achat d'un caisson car le mien vient de rendre l'âme

... ça en fait de choses :o

Plus qu'a trouver l'argent nécessaire :evil:

Seb :mdr:
.

ah!! cà à fait mal c'est écoutes :evil: pour moi aussi pour l'instant une platine cd :lol:


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:32

Bon, je n'ai pas reçu de MP contrindiquant le postage des photos.
Ca va donc pas tarder!!! Je les redimensionne, je les uploade sur un serveur et c'est parti! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 21:33

fafa.dudu a écrit:Bon, je n'ai pas reçu de MP contrindiquant le postage des photos.
Ca va donc pas tarder!!! Je les redimensionne, je les uploade sur un serveur et c'est parti! :P
.


sur ce post !! :)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:45

Une vue d'ensemble avec à gauche les électroniques Denon et à droite les électroniques Audioanalogue
Image

La iQ3
Image

La colonne iQ9 et mon XQ1, posée sur un pied spécialement dédié ("meuh non Fafa, pas la peine d'amener tes pieds", que me disait Ronan!!! :mdr: )
Image

Les fameuses Divatech MC210 :o
Image

Nonotitirobot, Aldialo et moi
Image

Vincent, ??? (désolé! :oops: ), Ronan (bien décontracté! :lol: ) et Haskil ("Elles sont moches tes enceintes, Fafa!" ) :mdr:
Image

Idem + moi! :mdr:
Image[/i]
Dernière édition par Fafa le 02 Déc 2005 12:01, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 21:46

sur ce post !!
Je crois que tu confonds post et topic! :mdr:
Tu as encore des choses à apprendre! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 21:52

fafa.dudu a écrit:
sur ce post !!
Je crois que tu confonds post et topic! :mdr:
Tu as encore des choses à apprendre! :wink:
.


oui maitre :oops: sinon belles les photos :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:53

Hello,

je tiens également à remercier Ronan et toute l'équipe d'élecson pour son accueil vraiment sympathique. Pour ma part c'était ma première soirée et ça ne sera pas la dernière...

Globalement c'est vrai que cette gamme KEF IQ marche très bien si on regarde la gamme tarifaire. Les écoutes stéréo sur l'ensemble denon (PMA 2000AE+ DCD 2000?) sont celles qui m'ont le plus emballées, les IQ9 en particulier.

Les XQ de fafa.dudu sont clairement un ton au dessus des IQ3, c'est clair, mais il y a vraiment un sacré écart de budget, et je rejoins un autre forumeur qui souligne qu'avec l'ensemble denon et à ce niveau d'écoute c'était presque un poil trop percutant et acide à mon goût.

Le "gros" système HC marchait bien à mon goût, en particulier le CHT-12R que je ne connaissais pas...oups c'est du Vélodyne :lol: .

Enfin quelle claque lorsque Ronan n'a pas pû resister de nous brancher des MC26 Divatech :o . Précision, clarté, dynamique....bref quelle enceinte! Il ne leur manque à mon sens qu'un (très) bon caisson pour les soutenir dans le bas...si elles n'étaient pas si moches j'y réfléchirais de plus près.

Voilà encore merci :wink: .
Dernière édition par douda le 03 Déc 2005 14:54, édité 1 fois.
douda
 
Messages: 323
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Déc 2005 0:41

Super les photos, je met des visages devant les pseudos...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 0:47

La photo c'était avant ou après que ronan ait bu deux bouteilles de rouge ?
Il me parait bien décontracte :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 1:06

J'ai adoré une réflexion de Ronan. Je ne sais plus quelles enceintes on avait mis, mais quand il est rentré dans la pièce, il a dit "Oh, là, ça va être beau!", dans le sens on va se faire bien plaisir à écouter ça. C'était une phrase qui venait du coeur je trouve et j'ai bien apprécié! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 11:52

Merci pour les photos, fafa !
Au passage, les divatech en photo sont des MC210 et pas MC10 !
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:53

douda a écrit:Enfin quelle claque lorsque Ronan n'a pas pû resister de nous brancher des MC26 Divatech :o . Précision, clarté, dynamique....bref quelle enceinte! Il ne leur manque à mon sens qu'un (très) bon caisson pour les soutenir dans le bas...si elle étaient pas si moches j'y réfléchirais de plus près.


Effectivement !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:53

ptiJean a écrit:
douda a écrit:Enfin quelle claque lorsque Ronan n'a pas pû resister de nous brancher des MC26 Divatech :o . Précision, clarté, dynamique....bref quelle enceinte! Il ne leur manque à mon sens qu'un (très) bon caisson pour les soutenir dans le bas...si elle étaient pas si moches j'y réfléchirais de plus près.


Effectivement !
A+
.



moi je les ai trouver pas si moche que çà!! et d'une telle efficacité que le critère beauté je m'en foutrai un peux. :lol:


bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:44

Si un jour, je les ai, je mets un napperon dessus avec une plante pour les cacher! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message