|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les installs parues sur le site Digital16-9
eclairage
merci pour le lien ; profite bien de ton instal qui semble vraiment sympa. @+
- nikoh77
- Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Salut Edgar,
Très belle salle que je n'avais pas vu terminé.
Superbe finition, conception et surtout réalisation.
A++ sur HCFR
Très belle salle que je n'avais pas vu terminé.
Superbe finition, conception et surtout réalisation.
A++ sur HCFR
- florent.u
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Salut DOM10,
Cela fait au moins dix fois que je regarde ta salle et j'adore , c'est simple je suis en train de copier un peu sur toi. Petite question en ce qui concerne la partie avant, le fait d'avoir remis du BA13 sur ton isolant (LDV, je crois), tu n'es plus trop en configuration dite "absorbante".
Est-ce que cela se ressent au niveau du son ? Car je ne sais vraiment pas quoi faire pour cette zone et je ne peux pas me permettre de « bouffer » de la LDR à travers le tissus tendu (problème perso de maladie à la con !!!).
Par avance merci pour ta réponse.
Cela fait au moins dix fois que je regarde ta salle et j'adore , c'est simple je suis en train de copier un peu sur toi. Petite question en ce qui concerne la partie avant, le fait d'avoir remis du BA13 sur ton isolant (LDV, je crois), tu n'es plus trop en configuration dite "absorbante".
Est-ce que cela se ressent au niveau du son ? Car je ne sais vraiment pas quoi faire pour cette zone et je ne peux pas me permettre de « bouffer » de la LDR à travers le tissus tendu (problème perso de maladie à la con !!!).
- fiffou95
- Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
bonjour
si je peux me permettre : pourquoi ne recouvres-tu pas ta LDR d'un film polyane, puis de tissus tendu ? C'est-ce que j'ai fait chez moi. Le film étant très fin il ne modifie pas les qualités d'absorption (en tout cas sur mon install et amha). De cette façon la poussière de LDR reste emprisonnée. Je ne pense pas que ce soit anodin de laisser de la LDR apparente sans protection, de plus j'avais peur que le tisus tendu ne soit pas suffisant pour retenir les poussières.
si je peux me permettre : pourquoi ne recouvres-tu pas ta LDR d'un film polyane, puis de tissus tendu ? C'est-ce que j'ai fait chez moi. Le film étant très fin il ne modifie pas les qualités d'absorption (en tout cas sur mon install et amha). De cette façon la poussière de LDR reste emprisonnée. Je ne pense pas que ce soit anodin de laisser de la LDR apparente sans protection, de plus j'avais peur que le tisus tendu ne soit pas suffisant pour retenir les poussières.
- geko
- Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
Merci Geko pour ta réponse, je n'avais pas du tout pensé à ça, en fait c'est une remarque de Denis95 qui m'a fait doublement revoir ma copie.
Encore merci.
Encore merci.
- fiffou95
fiffou95 a écrit:Salut DOM10,
salut
la solution de geko est en effet excellente plus le film sera fin et bien plaque sur la laine de
roche(peut être plus adaptée)mieux se sera
petit bémol :c est un montage très fragile ,derrière le tissu il n'y a rien de rigide
si tu d'appuis sur le mur c' est la cata
il est vrai que l'acoustique de ma salle a un temps de réverbération légèrement
supérieur a la valeur standard pour le hc malgré le molleton derriere le tissu
@+
- DOM10
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 15:49
Merci dom10 pour ta réponse, j'ai vu ce matin de la mousse de polyuréthane en rouleau ép. 6mm, qu'en pensez-vous ?
A+
A+
- fiffou95
je ne comprend pas ta question
tu veux remplacer le film par la mousse?
tu veux remplacer le film par la mousse?
- DOM10
Oui (pourquoi pas?) cela me parait moins fragile, et certainement plus facile à poser du fait de son épaisseur (6 mm).
- fiffou95
mouais...tu vas avoir un surcout par rapport au polyane
de plus quelle colle vas tu utiliser et est tu sur que
ça tiendra? emmailloter les panneaux de laine de
roche me semble plus économique plus fiable
et plus étanche
de plus quelle colle vas tu utiliser et est tu sur que
ça tiendra? emmailloter les panneaux de laine de
roche me semble plus économique plus fiable
et plus étanche
- DOM10
Merci Dom10, pour ta remarque je n'avais pas du tout pensé à emmailloter les panneaux de LDR.
bien vu.
bien vu.
- fiffou95
Bonjour DOM10
Un p'ti coucou en passant d'un aubois (cf ma signature), et felicitations pour ta salle. très beau travail.
pour ma part, je suis en configuration beaucoup plus simple que toi.......tout est dans mon salon, et en LCD 46 pouces, full HD......
Ton post m'a permis de voir que nous étions au moins 3 dans TROYES et ses environs....
L'aube porte haut les couleurs du HC
A+ sur la toile
CRAZYMIXER10
Un p'ti coucou en passant d'un aubois (cf ma signature), et felicitations pour ta salle. très beau travail.
pour ma part, je suis en configuration beaucoup plus simple que toi.......tout est dans mon salon, et en LCD 46 pouces, full HD......
Ton post m'a permis de voir que nous étions au moins 3 dans TROYES et ses environs....
L'aube porte haut les couleurs du HC
A+ sur la toile
CRAZYMIXER10
- CRAZYMIXER10
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Salut crazimixer10 !!!
Je vois que l'aube est en force dans le full hd par contre 55 pouces pour moi
Je vois que l'aube est en force dans le full hd par contre 55 pouces pour moi
- bugman23
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
Salut BUGMAN : 55 pouces...ceci dit, pour mon LCD 46 X2000, avec un BLU RAY, ça rend déja bien. Et même un DVD SD upscalé par mon DENON 2930, ça va.
A+
CRAZYMIXER10
A+
CRAZYMIXER10
- CRAZYMIXER10
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
salut crazymixer et merci pour tes commentaires positif!
cela me donne du courage pour mes travaux
en cours dans la salle
rdv au prochain update
cela me donne du courage pour mes travaux
en cours dans la salle
rdv au prochain update
- DOM10
|
Retourner vers Install Digital 16-9
|