Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de r2lorme !

Message » 28 Jan 2005 15:58

the-matrix a écrit:Au faite j'ai vu ton site pour ta future salle à l'étage. J'ai vu le placement de l'ecran et de l'electronique. A mon avis pour l'electronique à coté de l'ecran c'est pas forcement une bonne idée.

Il vaut mieux la mettre sur le coté ou derrière toi. Comme cela tu n'auras pas les lumières des electroniques pendant la projo et tu auras un cable vidéo plus court (souvent très long et très chère en video proj)

A+


Oui je sais tout ça... :wink: mais en fait je ne sais pas encore dans quel sens mettre la salle... soit dans le sens qui est présenté, soit en mettant l'écran sous la pente... :roll: J'ai vu une salle dans ce sens et c'est très sympa aussi... :wink:
Si je mets l'écran sous la pente gauche alors le matos ira dans cette niche (donc à droite de l'écran).
Si je mets l'écran comme je le montre, le matos ira sur le côté gauche de l'écran mais pas forcément dans cette niche... peut-être un peu plus en retrait et de toute façon orienté vers le milieu de la salle et pas vers les spectateurs... enfin pas trop, il faut quand même que l'on puisse piloter tout ce petit monde...
Les câbles vidéos coutent cher et il faut qu'ils ne soient pas trop long pour éviter les pertes... mais pour les câbles audio aussi il faut faire gaffe de ne pas avoir une trop grande longueur surtout sur les frontales. Il faut donc ménager la chèvre et le choux... :wink: A moins d'utiliser un projo avec liaison en fibre optique entre le boitier de connexion et le générateur d'image (chez Sim).

Et pour la position du téléviseur dans la pièce actuelle, je n'ai pas le choix effectivement. J'ai bien essayé de négocier le 82 cm 16/9ème au dessus du caisson en gros mais madame n'était pas vraiment d'accord... :roll: mais bon ça va quand même pour apprécier correctement les films... :wink:

Voilou...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mai 2006 11:13

Un up de l'installation :

L'adaptateur TNT est arrivé à la maison. C'est un Siemens Gigaset M340 T qui nous permet d'obtenir une qualité d'image sans commune mesure avec ce que nous captions auparavant. Les chaînes de télévision ne sont donc plus en hiver toute l'année... Nous pouvons dorénavant capter sans problème et en excellente qualité 18 chaînes. Cet appareil, simple tuner, dispose de 2 péritels, une sortie stéréo RCA, une sortie multicanale 5.1 optique (pas encore utilisée à ce jour par les chaînes) et un port RS-232 pour la mise à jour par PC.

Image

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mai 2006 12:48

salut rod !!
enfin que de chemin parcouru!
il est ou le temps ou tu me demandais conseil au sujet des Wharfedale !
bien a toi !
;) J.L ouis
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Mai 2006 10:35

Salut Jean-Louis... :wink:

Comment va? Et ton install, tu en es où?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:38

ben mon install est faites depuis pluis dun an !
mais je ne peut la mettre en ligne car je n ai pas d'apn !
et un manque de temps aussi !
;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:53

Ah ça le commerce, c'est du boulot... :wink:

Mais pour l'apn, ça vaut le coup d'investir maintenant...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Jan 2010 19:59

Finalement la salle HC ne se fera pas... :cry:

dans cette partie de la maison ! :) :) :)

Un agrandissement en cours de finition va me permettre de disposer d'un étage dédié à la réalisation d'une salle HC de belle dimension (dans les 40m² au sol) avec un local technique déporté. Les travaux sont en cours pour la partie vie au rez-de-chaussée et ensuite j'attaque plus sérieusement mon rêve qui date de quasiment 10 ans maintenant !

Du boulot en perspective car tout est à faire en dessous du toit...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:03

Salut Rodolphe ;)
Quel déterrage de topic!

Perso, le HC, c'est redevenu niveau 0. Les 3802 n'est pas rebranché, les surround stockées, la contrale non câble. il n'y a quel les frontales, la platine CD, l'ampli et le préamp.
Le lecteur DVD est en HDMI direct sur le plasma.

Pierre - Et tous mes voeux :D
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2010 9:23

newbie mais a écrit:Salut Rodolphe ;)
Quel déterrage de topic!

Perso, le HC, c'est redevenu niveau 0. Les 3802 n'est pas rebranché, les surround stockées, la centrale non câble. il n'y a quel les frontales, la platine CD, l'ampli et le préamp.
Le lecteur DVD est en HDMI direct sur le plasma.

Pierre - Et tous mes voeux :D


Salut Pierre !

Bonne année aussi !

Fini le tritubes? ;)

Je déterre en espérant alimenter prochainement avec la construction de la salle. Car pour l'instant, niveau film c'est 0 aussi pour moi. Pas le temps avec tout ce qu'il y a déjà à faire au rez-de-chaussée. Et moi, je n'ai même pas de plasma, toujours le crt 28" :(

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:35

Salutations amis rouennais !

En espérant bientôt pourvoir suivre le reportage sur la construction de ta salle :wink: !


Petit coucou à Pierre au passage 8) !
Ça fait une éternité qu'on ne c'est pas vu...

Bonne année à vous
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:25

Dernière édition par r2lorme le 09 Fév 2010 14:04, édité 1 fois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Jan 2010 1:51

Supprimé.
Dernière édition par r2lorme le 09 Fév 2010 14:05, édité 1 fois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:06

Supprimé.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message