Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de ymersion !

Message » 12 Jan 2007 0:25

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami ymersion vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32934


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Jan 2007 20:35

Je dirais qu'un seul mot: "wahoo", chapeau bas tres belle install
Moumou-HC
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Oct 2006 17:50
Localisation: Worldwide
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:33

Tres jolie installation :wink: et de bon gout.
Pour le traitement acoustique ellement sur le quel je me penche actuellement , j'ajouterais juste que les emplacements sont bon mais qu'il faudrais augmenté l'amortissement derrière la mousse que tu as placé au mur.
Cette mousse au vue de son volume ne traitera que l'a partie haute du spectre et ne stopera pas les résonances et ondes stationnaires basse & médium.
Si les basses te conviennent , tu peux essayé par exemple des plaque de liège sous la mousse, elles ne traiteront que les médium et un peu l'aigus celà t'apportera un effet de profondeur a ton image stéréo avant.
On peux les trouvé dans les magasins de bricolage en plaque de 1cm , a 16euro les 4 rayons isolation & toiture.
Si les plaques de faible epaisseur destiné a la décoration sont envisageable pour la finition, les plus efficace sont celle en granulé le plus fin.
Pour en augmenté l'efficaité tu peux entre les divers plaques cummulés (pour augmenté l'efficacité) placé une baguette entre chaque plaque ce qui fera un espace de vide d'air.
LE tout se prete tres bien avec le rouge, évité juste de vernire car celà bouche les pore du liège et en diminue grandement l'efficacité.

Sinon pour les basses le mieux reste les basse trapp sous toute leur forme.

Si tu veux un programme pour calculé le traitement acoustique de façon précise aissaie se programme qui te permettra egallment de faire des panneaux diffusant de divers technique. :wink:
Bon courage pour la suite .
http://www.mhsoft.nl/user/ac.asp

Par contre je serais interressez de savoir avec quoi tu as fait les décoration au dessus de l'ecran :wink: .
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:56

Bien joué,j'adore ce genre de "petit" travaux.

Tu dois avoir un bon rendu accoustic.

Peros, la mousse, je ne la trouve pas héstétique,pour une piéce à vivre évidamment,n'aurait tu point idée de comment isoler une porte en plus joli???

Les grosses couches de Liége,je pense que ça peu le faire, mais je me demande si ce sera joli..........Argggg,diléme.
the snake
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Avr 2005 18:23
Localisation: Noisy_le_Grand
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:34

Peux tu donner les dimensions de ta salle???
En tout cas moi je trouve le tout très réussi.
La déco au dessus de l'écran, a t elle aussi des vertues de traitement accoustique ou n'est ce juste que de la déco???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message