Voila j'ai commencer ma salle dediee en sous sol.
c'etait l'appartment du maitre d'hotel (butler en anglais au cas ou j'ai pas la traduction correcte)
La piece fait 5,50 metres de long, 4 metres de large et il y aurat 2,10 metres entre le faux plafond et le sol.
il y avait une chappe de beton au sol sous le parquet qui etait bouffe par les bestioles et aux murs il y avait du platre avec de la paille derriere.
j'ai commencer par virer le parquet et le platre paille. Je suis revenu au briques et au beton.
Mais je me suis appercu de l'humiditee alors j'ai peint avec du goudron le sol et les murs sur une hauteur de 1 metre.
apres jai refait un peu de beton pour boucher des trous.
maintenant j'ai mis un feuillage isolant et 5 cm de polystyrene et des fers a beton sur lequel j'ai installer mes tuyaux de chauffage au sol.
voila c'etait ma premiere etape.
le plan:
ecran 2.35:1 avec transparent screen ala THX
serveur de films pour lire des mkv ( le premier marchand de dvds est a 70 km et dans un autre pays avec une autre monaie. Je previens juste pour les gens qui crient deja au piratage)
Lecteur laser disc (j'ai 500 films en NTSC)
le futur matos:
Jamo THX one
un nouveau laserdisc
Un DVD player (Denon 3910)
Un bluray Denon
un preamp
des amplis
un serveur de films 5 ou 6 teras
un projecteur 2.35:1
il est possible que j'installe une stereo complete dans la salle pour ecouter des cds et des vinyles.
le matos que j'ai:
Revox B795
Luxman DA-07
Luxman DP-07
Sony SACD 777
un ampli pourri
des enceintes moyennes
j'ecoutais surtout au casque Stax avant ca j'etais en colloc ou en appart cage a lapins sans isolaton ( j'entendais mon voisin pisser)
dans le futur je voudrais:
un preamp Accuphase
2 amplis Luxman MA-07
une paire de JBL 4344
voici des photos:

DSCN0474 by cluster2600, on Flickr

DSCN0476 by cluster2600, on Flickr

DSCN0477 by cluster2600, on Flickr

DSCN0473 by cluster2600, on Flickr