Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bebs31 et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Chez Dabozz 38cm ^^

Message » 20 Déc 2023 17:42

@Robson5 : en effet les AT38 comme d'ailleurs les autres colonnes sont dorénavant livrées avec les nouveaux pieds, tu peux les voir sur la photo de celles de démo.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Déc 2023 18:27

J’ai vu que l’on pouvait adapter l’évent par rapport à la pièce c’est plutôt intelligent comme beaucoup de choses qui sont dans ces enceintes d’ailleurs

Tout comme le système de stabilisation au niveau des pieds avec les billes qui est pertinent. C’est vraiment important la stabilisation d’une enceinte pour avoir toutes les transitoires et la neutralité de l’enceinte.

Sinon, dans leur gamme, je suis très intrigué par le sub Subat54. Car un HP de 54 cm dans 350 litres. Ça doit apporter une plus-value à : n’importe quel enceinte, quelque soit son gabarit.

Sinon, mes enceintes sont composées d’un 36 cm et non un 38cm. Car Greg Timbers, a préféré ce haut-parleur pour ses qualités de transitoire et d’impulsionnel. Elle ne font que 89 DB de rendement. Mais sont capables d’un SPL sans distorsion assez incroyable par rapport à leur taille. C’était le défi que c’était donné Greg avec la division professionnelle de chez JBL. C’est la seule enceinte hi-fi avec un pavillon vertical. Qui offre la particularité, d’offrir une scène sonore tridimensionnelle impressionnante,de manière holographique. :love:

Bon on attend que tes belles arrivent! :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2023 0:42

J’en connais un, qui va avoir du mal à dormir cette nuit !! :ane:

N’hésites pas à nous faire des photos de leur arrivé, et de déballage. Cela nous intéresse :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2023 8:21

jour J ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Déc 2023 8:54

Raaaaahhhh c’est exactement ca :D

je regarde mon reveil toutes les 3min depuis 4h30 :mdr: ( et pour une fois pas à cause du boulot^^)

Et pis hier je me suis fait une soirée sympa avec musique à fond les watts + un bon gros film bien bourrin qui tire partout ca fait du bien :zen:
Histoire de dire aurevoir à mes NS5000.

Si tout va bien je reçois 2 tres gros colis cet apres midi :love:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Déc 2023 11:03

La journée va etre longue :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20570
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2023 19:02

Alors les belles sont arrivées ?

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2838
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Déc 2023 20:27

Qu'il ne tarde pas trop quand même ! Il va avoir 250H de rodage devant lui :ane:

Spécification constructeur. :mdr:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2023 21:37

Les amis... je souhaite à chacun de vivre ce je que viens de vivre.. un moment rare dans une vie alors j'en profite vraiment un maximum..

Je suis comme un enfant qui vient de recevoir son nouveau jouet qu'il ne pensait même pas recevoir dans ses rêves les plus fous... je viens de changer de dimensions.. j'ai l'impression que mon salon est 2x plus grand...

Mais revenons qq heures en arrière, comme la livraison n'était pas possible cette semaine avec les moyens de la boutique je me suis empressé de trouver une solution pour aller les récupérer avec l'aide d'un ami :)

Mais avant je me suis retrouvé seul face à mes NS5000 une dernière fois.

J'ai beaucoup hésité avant de me décider à les débrancher, je sais que je dois le faire mais ca m'a fait un pincement au coeur.. je pense que je me suis vraiment attaché à ces enceintes..

Une dernière photo :
Image :cry:
Bon ben quand faut y aller..
Image
Bye bye mes belles
Image
Je sais que vous trouverez un autre passionné qui au passage c'est plutôt drôle remplace ses AT23 par mes NS5000.
Et vla l'averse de ouf que je me tape au moment de les sortir.

Arrivée à la boutique je découvre une énorme palette filmé de noir, je me dit non pas possible.. ben si 2 cartons tres imposants :
Image
Pfffiou le poids de ouf, heureusement que je suis en maison.. mais on les a bien senti les 4 marches de l'entrée 8)

Alors voila surement le 1er Unboxing d'AT38, il y a un double carton je ne vous dit pas la galère pour sortir le carton .. je ne voulais pas abimer le carton extérieur.
C'était d'ailleurs une scène un peu drôle, avec le carton de 80kg et 1600mm couché, je pousse d'un côté avec les pieds en m'appuyant sur le poêle et le copain de l'autre qui me dit va y pousse plus fort ca vient ! :mdr:
Enfin après cet accouchement difficile voila l'intérieur du 2eme carton :
Image
Sérieux on dirait une momie :D
Image
Ca y est mon cœur s'emballe d'un coup quand je devine la forme et la position de la bête... elle en impose déjà comme ca..
Image
Enfin la voila !!!!
Image

Elle respire la qualité, elle est magnifique, encore plus surprenante quand on est tout proche, j'ai l'impression que la finition du bois est nettement supérieur au modèle de démo en boutique.. surement mon cerveau qui me joue des tours... la vache c'est un objet absolument incroyable.. avec ce medium trou noir qui vous attire.
Le travail du bois massif est très soigné, le revêtement cuir est également de très bonne qualité, un touché très agréable.

Etape suivante la poser sur ses pieds qui sont sont des pièces usinées pleine masse d'un poids impressionnant.
Image

Image

Bon maintenant il faut les bouger, à 2 c'est pas simple elle sont vraiment balèze !!
Elles sont tellement large que je n'ai pas le choix de retirer mes 2 SUB SVS SB3000.

On en pose une et la tout devient évident ... on pose la 2eme ... je sors le mètre pour les régler le pincement/écartement au millimetre.
j'enchaine avec le réglage des évents .. bon alors de mémoire il était à 13,5cm pour ma 1ere écoute... et à la 2eme à 11.3cm et ca tapait fort.. mouais allez m'en fou je met à 9.8cm :mdr: ( plus c'est court plus ca tape, vous l'avez compris !!)

Allez je prend un de peu de recul pour voir ce que ca donne. :love:

WOW mais wow !! quelle gueule !! j'adore !! et la je pense à ma femme qui va bientôt rentrer mais que va t'elle dire... bon c'est pas la 1ere fois que je lui fait le coup mais la le changement est clairement radical.

Je vous laisse en juger par vous même :
Image
Image
Image

Ma grand fille rentre et me dit papa mais elles sont trop bizarres, c'est quoi 8)

Suivi de la maman... et la il se passe un truc improbable... elle dit rien et sort direct son téléphone pour faire une vidéo :o

Elle les trouve magnifiques et me demande alors ca donne quoi ???

Ni une ni 2 on se retrouve avec madame, le copain, les enfants sur 2 rangées bien placées comme si on allait assister à un spectacle ..

A peine le Watt cat chaud, le C5000 et 2M5000 encore froid que j'appuie sur play...

C'est plus fort que moi... je me suis mis à hurler "c'est un truc de malade !!" j'ai du le dire 25x .. pas réussi à me contrôler mon cerveau a comme disjoncté complètement.. j'ai même du me mettre à pleurer à un moment :mdr:

Une 1ere, une 2eme ... mais pquoi ?? ou est le problème ??? comment est ce possible ??? Mes NS5000 devaient avoir un défaut de fabrication...

Mais quand je vous dit que ca n'a rien à voir je pese mes mots... c'est pas tout simplement seulement different mais non.. elles EXPLOSENT les NS5000 dans TOUS les domaines !!!!

La présence des voix, la scène est HOLOGRAPHIQUE EN HAUT EN BAS !!

Avant quand j'étais debout et légèrement décalé on perdait énormément avec les NS5000, la c'est trop bizarre... elles sont magiques le sweet spot est absolument énorme aussi bien dans la largeur mais aussi la hauteur :D

Mais le truc de ouf... c'est que souvenez vous j'ai débranché les SB3000 qui accompagnaient les NS5000 dans les basses fréquences .. allez hop j'enchaine mes 2 pistes types pour les basses fréquences ... :o
WOW !! Elles sont carrément physique et remplissent la pièce partout, à la fois extrêmement puissante mais plutôt que noyer les mediums bien au contraire elles les détoure de manière incroyable..

Ces enceintes sont fabuleuses, c'est une véritable réussite, un grand bravo et mes félicitations à Atlantis LAB et notamment son créateur de génie Monsieur Eric BUY :thks:
Respect ..
Merci à la boutique La Belle Ecoute de Thionville de m'avoir donner la chance de pouvoir faire cette découverte et de m'avoir supporté pour les nombreuses écoutes et déplacements d'enceintes ^^

Les amis passionnés de HIFI.. ca y est j'y suis et je le sais au fond de moi... j'ai trouvé mes ENCEINTES mon GRAAL et ce sont les AT38 de chez Atlantis LAB qui j'en suis sur vont faire parler d'elle partout !! Je ne suis pas prêt de les changer celle la, croyez moi ... je suis comblé et je ne pensais pas écrire ces lignes ce matin.

Si vous avez la chance de les écouter dans des bonnes conditions vous comprendrez mon enthousiasme, je n'ai pourtant pas dormi cette nuit et j'ai passé une journée de folie à courir partout mais la j'écoute de la musique à +80db depuis +3h et je suis sur un nuage ... une vrai drogue ces enceintes :love:

Image
Image

et ce 38cm il impose le respect !
Image

Finalement j'ai maintenant vite oublié mes anciennes enceintes et je viens de vivre ce que nous passionné de HIFI recherchons, ce plaisir incroyable que procure la musique de manière physique qui nous emporte vers on sait pas trop ou mais on se laisse emporter, c'est vraiment des moments magiques.

Et surtout quel bonheur de pouvoir les partager avec ses proches.

:love:
Dernière édition par Dabozz le 22 Déc 2023 23:28, édité 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Déc 2023 21:44

Bravo Dabozz content pour toi. Ça m’a fait dans une moindre mesure la ce même chose avec mes AT
Je vais prendre le temps de suivre tout ça. :bravo:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2838
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Déc 2023 22:18

Merci à toi pour ce super partage. Tu nous as gâté ! :love:
Visuellement, elles sont magnifiques et apportent dans ton salon du contraste qui est très agréable à regarder.

Ta femme est vraiment super, même si elle te connaît très bien.
Pouvoir partager son bonheur de sa passion avec sa chérie. C’est vraiment le top. Et cela participe encore plus au plaisir.
Je suis sûr qu’elle était très heureuse de te voir si enthousiaste sur chaque morceau écouté.

Le son reproduit avec des compressions et pavillon. Cela change la perception sonore. :bravo:

Encore une fois merci à toi de partager ta passion depuis si longtemps !! :thks:

Joyeuses fêtes de fin d’année. Dabozz, à toi et ta famille.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2023 23:04

Reste plus qu'à trouver une AT13 ou 16 pour la voix centrale.. :mdr:

j'ai contemplé tes AT, elles sont superbes.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2838
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Déc 2023 23:47

Bonsoir Dabozz,
félicitations à toi pour être arrivé à ton GRAAL, on devine très facilement ton bonheur avec ces nouvelles enceintes!
Bonheur que tu partage en famille, c'est encore mieux. tes enceintes en imposent vraiment et cette journée restera dans ta mémoire on n'en doute pas.
ça te fait un système digne des meilleurs et surtout sans compromis...
bravo! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Déc 2023 1:33

Merci pour ce partage c'est génial, j'ai découvert cette marque grâce à toi il y a quelques jours, fait nous des vidéos en poussant un peu les belles voir si elles encaissent comme c'est écrit sur le papier! 8)

Essaie ça ahah:
https://www.youtube.com/watch?v=5Gn03YeVaqM

:bravo:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 23 Déc 2023 7:57

Enjoy! :D
Ce n'est pas le même monde: haut-parleur radiation direct vs 38 cm + compression/pavillon
stephane092
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité