merci pour ton commentaire

concernant la comparaison avec les GT3, tout d'abord c'est un exercice qui n'est jamais simple et j'apprécie énormément ces enceintes mais si j'ai fait ce choix c'est bien que je considère avoir fait une évolution ^^
Tout d'abord le placement en hauteur du tweeter des NS-5000 est parfaitement à la bonne hauteur alors que sur les GT3 il est 20cm plus haut.
Le résultat est une meilleure immersion et spatialisation.
Pour le rendu des graves, les GT3 ca envoi déjà du très lourd mais en fait le 30cm des NS-5000 apporte une sorte de confort avec la capacité de descendre encore plus bas mais avec l'impression de le faire sans le moindre effort.
Le rendu des voix sur les GT3 était déjà très bon mais avec les NS-5000 c'est tout simplement magnifique, je ressens plus d'émotion et de douceur.
Quand à la source Yamaha je ne suis pas un adepte du disque vinyle et mon ensemble streaming Auralic est de très haut niveau.
Concernant l'intégration de cet ensemble il est en effet intégré dans un ensemble en 7.2.6 pour une utilisation mixte HC/HIFI.
J'ai un traitement acoustique avec des panneaux absorbants disposés sur la majorité des surfaces qui est indispensable avec 15Hp dans le salon

J'ai en effet un projet à moyen terme de faire une pièce dédiée avec chacune le traitement acoustiques étudié pour séparer l'un et l'autre mais chaque chose en son temps ^^