Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, jmaudio2, mortyre et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Chez Dabozz 38cm ^^

Message » 08 Juin 2022 17:57

@Bernard
merci pour ton commentaire :thks:

concernant la comparaison avec les GT3, tout d'abord c'est un exercice qui n'est jamais simple et j'apprécie énormément ces enceintes mais si j'ai fait ce choix c'est bien que je considère avoir fait une évolution ^^

Tout d'abord le placement en hauteur du tweeter des NS-5000 est parfaitement à la bonne hauteur alors que sur les GT3 il est 20cm plus haut.
Le résultat est une meilleure immersion et spatialisation.

Pour le rendu des graves, les GT3 ca envoi déjà du très lourd mais en fait le 30cm des NS-5000 apporte une sorte de confort avec la capacité de descendre encore plus bas mais avec l'impression de le faire sans le moindre effort.

Le rendu des voix sur les GT3 était déjà très bon mais avec les NS-5000 c'est tout simplement magnifique, je ressens plus d'émotion et de douceur.

Quand à la source Yamaha je ne suis pas un adepte du disque vinyle et mon ensemble streaming Auralic est de très haut niveau.

Concernant l'intégration de cet ensemble il est en effet intégré dans un ensemble en 7.2.6 pour une utilisation mixte HC/HIFI.
J'ai un traitement acoustique avec des panneaux absorbants disposés sur la majorité des surfaces qui est indispensable avec 15Hp dans le salon :mdr:

J'ai en effet un projet à moyen terme de faire une pièce dédiée avec chacune le traitement acoustiques étudié pour séparer l'un et l'autre mais chaque chose en son temps ^^
Dernière édition par Dabozz le 08 Juin 2022 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 08 Juin 2022 20:46

enjoy

une chaine hifi complete TECHNICS me fait rêver, série référence . la aussi, tu as de l'ingénierie de compet !

en fait , les japonais font vraiment de la hifi aux petits oignons 8)

si j'avais le courage de mettre tant d'argent, j'opterais pour une chaine hifi complete chez Yamaha ou Technics

j'éviterais tout matériel hifi dit de "prestige" , ou toute petites marques a la con qui te vendent du flan a 10000 balle unité

t'a vraiment fait LE BON CHOIX , le graaaaaaaaaaaal
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 13 Juin 2022 13:53

@Dabozz
Le magasin dont tu parles c'est "La belle écoute" ?
Je serais curieux de les entendre ces belles avec l'ensemble pré/ampli
En tout cas merci pour le partage :bravo:
manolo57420
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • online

Message » 13 Juin 2022 14:40

manolo57420 a écrit:@Dabozz
Le magasin dont tu parles c'est "La belle écoute" ?
Je serais curieux de les entendre ces belles avec l'ensemble pré/ampli
En tout cas merci pour le partage :bravo:


Tout à fait, c'est une boutique sérieuse et le gérant Gauthier saura prendre le temps de t'organiser une écoute.

Pas de soucis et si tu as l'occasion de faire l'essai n'hésite pas à nous faire part de ton avis. :D
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 13 Juin 2022 16:07

Dabozz a écrit:
Tout à fait, c'est une boutique sérieuse et le gérant Gauthier saura prendre le temps de t'organiser une écoute.

Pas de soucis et si tu as l'occasion de faire l'essai n'hésite pas à nous faire part de ton avis. :D


Merci pour ton retour.
J'irai sans doute y faire un saut. je suppose qu'il faut prendre rdv pour une écoute des 5000 ?
manolo57420
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • online

Message » 13 Juin 2022 19:30

@Manolo : oui c’est preferable de l’appeler avant mais elles sont en demo permanentes avec la serie C5000/ M5000.

Pour ma part c est sur mon chemin du boulot donc je debarque un peu à l improviste mais il commence à bien me connaitre :lol:

Je poursuis mon optimisation avec le remplacement du cable secteur du M-5000 qui etait un Nordost par un Audioquest Thunder.

C est un cable d’une conception tres serieuse et plus adapté pour un bloc de puissance.
Image
Image

Je fais chauffer tout ca et on verra bien :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 13 Juin 2022 19:37

ah super, je vise justement ce Thunder pour mettre sur mon AS 2200 en remplacement d'un Blizzard, ton avis m'interesse fortement
je n'ai pas encore essayé chez moi, car j'ai peur de craquer si je l'essaie et je n'ai pas les finances en ce moment :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8194
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Juin 2022 8:00

Bonjour,

Dabozz a écrit:D ailleurs on trouve tres peu de tests.

Exact, à part ceci que j'ai trouvé :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 5000.1118/

Qui ne sont pas hyper enthousiasmantes pour ma part :-?

Rien, alors que ce serait bien d'avoir quelques chose de plus concret à se mettre sous la dent :P
Esscobar
 
Messages: 7966
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Juin 2022 11:35

Je suis très prudent en ce qui concerne les avis trop souvent péremptoires que l'on trouve sur ASR.

Car de mon expérience lorsqu'on mesure, il faut se montrer modeste et se demander si on a pas fait une erreur (ou si il n'y a pas un imprévu) avant d'accuser le produit lorsque mesures s'avèrent défavorables.
J'en ai fait les frais plus d'une fois aussi bien en mesure d'électronique, audio que vidéo.

Car dans certains cas, il serait très étonnant que le produit n'est pas été conçu avec la plus grande rigueur, les mesures indispensables etc. et fait appel à des ingé compétents ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2022 12:53

Entièrement d'accord, c'est pour cela que j'aimerai croiser les infos avec un autre test voir si cela se rejoint ;) .
Esscobar
 
Messages: 7966
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 18 Juin 2022 17:48

Il y a une journée portes ouvertes le 21 Juin chez Elecson dédiée aux Yamaha NS-5000 : https://www.elecson.com/
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Juin 2022 11:04

Je trouve qu'il y a quand même une "signature sonore" prévisible en fonction de la courbe de réponse mesurée d'une enceinte.
J'ai trouvé les NS-5000 très bonnes, relativement équilibrées, un grave propre mais assez court finalement vu la taille du HP, une légère coquetterie sur l’extrême aigu qui donne une impression subjective de définition.
Même si l'aigu n'est pas aussi mis en avant que chez BW par exemple, il mériterait d’être corrigé pour en tirer le meilleur.
Gégémicro
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 20 Juin 2022 15:35

Gégémicro a écrit:J'ai trouvé les NS-5000 très bonnes, relativement équilibrées, un grave propre mais assez court finalement vu la taille du HP,


A l'évidence la Yamaha NS-5000 manque d'extrême grave, malgré son boomer de 30 cm

Ce reproche tombe, :wink: si la Yamaha NS-5000 est épaulée par système correct de caissons.

:zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Juil 2022 22:00

Esscobar a écrit:Bonjour,

Dabozz a écrit:D ailleurs on trouve tres peu de tests.

Exact, à part ceci que j'ai trouvé :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 5000.1118/

Qui ne sont pas hyper enthousiasmantes pour ma part :-?

Rien, alors que ce serait bien d'avoir quelques chose de plus concret à se mettre sous la dent :P


Pour le coup, ce serait bien qu'Amir les mesure : il a acquis un expertise dans ce domaine de la mesure d'enceintes avec son Klipel qui va jusqu'à voir des fabricants réputés lui envoyer des prototypes ou des pré-séries pour mesures et jusqu'à nouer un dialogue fructueux avec lui quand il en mesure.
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Juil 2022 14:23

Dabozz a écrit:Tout d'abord le placement en hauteur du tweeter des NS-5000 est parfaitement à la bonne hauteur alors que sur les GT3 il est 20cm plus haut.

La Yamaha NS-5000 de 69 cm de haut nécessite obligatoirement un socle, d'ailleurs proposé en option, à moins d'écouter avec un siège ultra bas .
ou être d'être de très petite taille.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité