Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, jmaudio2 et 32 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Chez Dabozz 38cm ^^

Message » 17 Jan 2024 9:42

Fraktur a écrit:Ahah quand j'ai vu tes nouvelles enceintes, je me suis dit "hmmm j'ai déjà vu ces pavillons quelque part..."

Salut Fraktur
j'avais fait le rapprochement ici :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Jan 2024 10:30

Avant de passer au 54cm je vais devoir attendre un salon de minimum 54m2 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 17 Jan 2024 18:20

Fraktur a écrit:Moi c'est compression 1.4 sur pavillon en aigu (ce que tu as en medium)
HP 12" pour le medium/graves, et 18" pour les graves/infra. Amplis classe D en filtrage actif.

En inwall c'est une grosse tuerie, également! J'ai à peu près le même son que ce qu'on entend en salle Ice des Mega CGR (mais seulement en stéréo).


Salut Fraktur
Tu as surement mis un lien vers ton installation finie, pourrais tu le renvoyer ?
Sinon niveau WAF ( ma principale contrainte) comment cela se passe, les hps sont discrets?
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2024 20:34

Ah oui Fabien, je n'avais pas vu. Je viens beaucoup moins qu'avant, je dois dire, car je n'ai plus grand chose à dire sur le sujet. Toujours aussi satisfait depuis 3 ans, aucune envie de changement.

Pour Drew:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post181310341.html#p181310341

Je ne sais pas si le WAF est le meilleur sujet à aborder lorsque l'on discute de mon installation! :siffle:
Après, on pourrait faire aussi bien et plus beau, ce n'est qu'une question de budget.

Sinon j'ai vu les photos des enceintes de Dabozz avec les caissons de 21". Perso ça ne me choque pas du tout, je pourrais largement vivre avec.

Selon moi, à un moment, soit on est passionné de son avant tout, soit on ne l'est pas. Il n'y a pas de vérité là dedans, mais moi, j'ai vite fait mon choix. Et si c'était à refaire, je le referais à coup sûr! C'est tellement le pied....!!!!

En plus, écouter dans le noir complet (merci Hans Zimmer pour tous ces kiffs) améliore bien plus le son que tous les soi-disant appareils TTHDG, donc l'esthétique....
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité