Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mocaw, rha61, xathrepsy et 34 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 31 Aoû 2016 6:00

T'as as blagué avec la teloche
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 8:51

atomheart a écrit:
quelques screen de films sur ma téloche panasonic (TX-58DX700 ) après calibration par kazuya(source pchc/configue kaz):

Et finalement, est-ce que tu regrettes de ne pas avoir pris une 65" :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 13:16

Rif hi-fi a écrit:
atomheart a écrit:
quelques screen de films sur ma téloche panasonic (TX-58DX700 ) après calibration par kazuya(source pchc/configue kaz):

Et finalement, est-ce que tu regrettes de ne pas avoir pris une 65" :wink:


Hello :) ,

au niveau de la taille de l'image oui complètement je regrette vraiment de ne pas avoir plus grand.

Par contre je pense que avec mon budget je n'aurai pas eu qualité égale avec un 65 pouces au prix de mon 58...C'est le choix que j'ai fais dés le départ en toute connaissance de cause.Ma distance(un peu moins de 3 mètres)pas trop lointaine du téléviseur heureusement atténue un peu les choses.

Image

C'est sur que avec ça ça irait tout de suite mieux(sans parler de l'hôtesse):

Image



Huuuuuum encore plus grand et avec 2 hôtesses :grad: :mdr: :

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:37

atomheart a écrit:Ma distance(un peu moins de 3 mètres)pas trop lointaine du téléviseur heureusement atténue un peu les choses.

Image

Tu peux aussi rapprocher ton téléviseur ou ton fauteuil encore plus :wink:



Pour ce qui est de l'hotesse je te comprends tout à fait, mais le problème est que d'ici un ou deux ans elle risque de ressembler à ça :grad: :hehe:

Image

Tu n'auras plus qu'à la proposer à Magisson :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:53

Il faut que je garde tout de même un peu de distance vis a vis des enceintes et puis bon le nez collé dans l'écran j'aime moins :P

Vachement détaillée ton hôtesse..elle est en 4k!(mais elle date plus de l'époque des vhs ce qui en effet devrait parfaitement correspondre aux goûts de Magisson :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:19

Le fameux JMMPP inventé dans une pb il y a quelques années et narré par celui qui dit '"on est mal" "on est très mal" à son boss. :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:22

Je connaissais pas ce JMMPP :bravo: :mdr:

Salut mon jean :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:49

atomheart a écrit:Je connaissais pas ce JMMPP :bravo: :mdr:

Salut mon jean :friend:



Salut Stef,

Tu le connais maintenant et il semble que tu y adhères, non ? :mdr: :mdr:

https://www.ina.fr/video/PUB3231759025

A bientôt.

PS: au fait, j'ai acheté des Cabasse Jersey MT360M, elles commencent à se roder et le son, pour la gamme et le prix, me convient. Je monterai en gamme plus tard si je peux.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:04

Tu as gardé tes Kef?

Comment ressens tu a l'écoute le passage des biblios IQ vers les colonnes Cabasse?

(allez hop un cr jean...on va te faire bosser un peu :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:22

Un peu tôt pour un avis définitif mais de prime abord les Cabasse sont moins criardes, dans l’aigu, que les Kef IQ30 mais avec un grave bien plus présent et charnu, normal pour des colonnes.

Je suis passé plusieurs fois du mode "pure direct", qui met les enceintes en large, au mode "auto", qui met les enceintes en small coupées à 80hz avec l'ajout du caisson et là je dois dire que ça n'a rien à voir et que mon choix de revenir à des colonnes n'était pas incohérent.
Mon caisson est sûrement mal placé et les correcteurs Audyssey ou anti-mode n'y change rien.
Ma pièce ne me permet pas de faire mieux. :(
Je crois que tout le monde sait qu'en hiFi le caisson est difficile à gérer.

Je ressens un certain "voile" qui semble se dissiper peu à peu avec le rodage et la montée du volume, je commence à en mettre davantage, voir assez pour une écoute qui laisse passer les basses en dehors de la maison, fenêtres double vitrage fermées.
La scène sonore manque un peu de largeur mais avec les Kef c'était déjà comme ça du fait de leur emplacement.

Certains disent que ce modèle est juste dans le haut médium mais pour l'instant je n'ai pas remarqué, mes oreilles vont s'habituer et là je le sentirais peut être.

Hier j'ai écouté Dire Straits avec le titre éponyme, le premier si ma mémoire est bonne, et aujourd'hui un concert des Pink Floyd /Delicate Sound of Thunder, et je dois dire que je me suis régalé.

Par contre bien que les Cabasse, sur le papier, aient un rendement 93db, comparées aux Kef avec 89db, il faut bien plus de puissance pour les alimenter.
Peut être à cause des deux médiums/graves à bouger, dans un volume bien plus conséquent (?).

Affaire à suivre sur d'autres écoutes et avec un rodage de quelques heures supplémentaires.

Je vais être pas mal absent en septembre, le mois des vieux :mdr: pour partir en vacances quelques jours.
Désolé pour tous ceux pour qui ce n'est plus qu'un souvenir. :siffle: :D

A bientôt et bonne continuation à tous.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 20:54

Merci jean chouette CR :bravo:

Logique que les Cabasse demandent plus a l'ampli que tes biblios pour être alimentées mais peu importe de toute façon si ton ampli sait les alimenter correctement!

Je ne sais pas si le rodage va modifier petit a petit l'écoute ou alors si peu(je suis un peu sceptique a ce sujet mais c'est un point de vue personnel et qui n'est pas figé)mais toi par contre tu vas t'habituer a cette nouvelle écoute qui diffère de celle que tu avais avec les Kef.

J'aimerai bien venir entendre ça chez toi d'ici la fin de l'année si tu veux bien :friend: ,je pourrais aussi venir avec mon ampli jolida si tu veux te rendre compte d'une différence(ou non) avec le tiens.


Tu pars en Septembre...France ou plus loin?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Sep 2016 9:21

Bonjour Stef.

Pour le rodage, moi j'y crois car les suspensions des HP ont besoin de s'assouplir et le son s'en trouve amélioré au fur et à mesure de cette évolution, avec une réponse plus rapide, par contre pour le tweeter je serais aussi très réservé, est-ce mes oreilles ou pas mais je sens les aigus plus présents depuis quelques jours, bizarre.

Mais là encore est-ce une adaptation de mon pauvre cerveau vieillissant ? :mdr:

Les Kef IQ30 ? Je vais les mettre en vente en octobre ainsi que la centrale, pour la remplacer par une Cabasse.

Pour les vacances nous restons en France, tant que nous aurons des choses à découvrir, et ceci en camping-car, donc selon le temps des régions nous improvisons. :) , il y a partout des découvertes à faire dans notre beau pays.

Oui bien sûr tu viens, c'est avec grand plaisir que je te recevrai avec ton Jolida, on en reparlera en MP le moment venu.

Bon courage pour la suite. :friend:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Sep 2016 10:26

Bonjour Steph,

vraiment pas mal le rendu suite à la calibration.
C'est le pc qui sert de source même pour la tv?
Au niveau sonore, il est comment?
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 01 Sep 2016 12:34

Salut Jean et jjsaeba :) ,

pour la tv je passe par le décodeur tv orange...par contre pour les films BR stockés sur mon pc et pour la lecture d'un disque br la je passe par le pc qui est configuré en bitstream..tu viens voir quand tu veux :)


Merci jean pour la visite chez toi on en reparle en effet en mp a partir d'octobre puisque toi tu vas être en vacances dans notre zoli pays ou il y a beaucoup a découvrir comme tu le soulignes et moi je vais pas être super frais(une petite opération m'attend le 8 septembre et ça brasse toujours un peu ces choses la)

Bon après quand au rodage tu dois avoir -et sans ironie-une oreille plus attentive que la mienne car j'ai jamais été frappé par une différence audible.


Jean16 a écrit:
Mais là encore est-ce une adaptation de mon pauvre cerveau vieillissant ? :mdr:




Quand tu seras complètement gaga fais signe que je vienne t'acheter toute ton installe pour 10 euros+un paquet de chips :grad: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Sep 2016 13:29

atomheart a écrit:Salut Jean et jjsaeba :) ,

pour la tv je passe par le décodeur tv orange...par contre pour les films BR stockés sur mon pc et pour la lecture d'un disque br la je passe par le pc qui est configuré en bitstream..tu viens voir quand tu veux :)


Merci jean pour la visite chez toi on en reparle en effet en mp a partir d'octobre puisque toi tu vas être en vacances dans notre zoli pays ou il y a beaucoup a découvrir comme tu le soulignes et moi je vais pas être super frais(une petite opération m'attend le 8 septembre et ça brasse toujours un peu ces choses la)
J'aurai une pensée pour toi le 8 et comme on dit : Merde !!!

Bon après quand au rodage tu dois avoir -et sans ironie-une oreille plus attentive que la mienne car j'ai jamais été frappé par une différence audible.
Normal ça ne marche pas sur les occasions :ane: :mdr:

Jean16 a écrit:
Mais là encore est-ce une adaptation de mon pauvre cerveau vieillissant ? :mdr:




Quand tu seras complètement gaga fais signe que je vienne t'acheter toute ton installe pour 10 euros+un paquet de chips :grad: :hehe:
Quand je serai gaga c'est pas certain que je me souvienne de toi ! Amène ton paquet de chips, on verra après pour la négo :mdr: :D Heu, c'est quoi ton prénom déjà ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité