Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, velozerien48 et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 09 Nov 2017 17:40

itofa a écrit:Arrrrgh !

Bor...l ! J'ai perdu le fil, là ... :wtf:
C'est chez qui, les Apertura ?


Oui c'est vrai que avec moi ça change un peu souvent :ane:

Ce sont les miennes;je me suis fais cette petite pièce dédiée pour la hi-fi...Bon j'y suis tellement bien et relax que parfois je m'endors pendant les écoutes :mdr: (le fauteuil peut se mettre en position couchée...faut pas s'y allonger sinon dur de vouloir en sortir :P )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2017 23:03

Enjoy !!!
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12112
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Nov 2017 1:02

atomheart a écrit:
itofa a écrit:Arrrrgh !

Bor...l ! J'ai perdu le fil, là ... :wtf:
C'est chez qui, les Apertura ?


Oui c'est vrai que avec moi ça change un peu souvent :ane:

Ce sont les miennes;je me suis fais cette petite pièce dédiée pour la hi-fi...Bon j'y suis tellement bien et relax que parfois je m'endors pendant les écoutes :mdr: (le fauteuil peut se mettre en position couchée...faut pas s'y allonger sinon dur de vouloir en sortir :P )


Elles sont belles ces apertura :love: . Avec l'ampli Icos, cela doit bien chanter tout cela.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Nov 2017 13:07

:)

Oui ça chante pas mal!!

Le combo Icos/Onira déborde d'énergie..Pour du matos qui a un peu une image(caricaturale)de hi-fi précieuse pour quatuor a cordes et bien ça sait aussi sacrément remuer le dance floor :mdr:

Magisson est passé faire une écoute ces jours ci et je pense qu'il a été le plus surpris par la côté "ultra vitaminé" du couple(ainsi que par "l'équilibre général" de ce que l'on entend).

Sinon tout est ultra transparent a l'extrême si bien que je pense peut être partir sur une source différente que mon Yamaha cds 2100...quelque chose d'un peu moins raide serait bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Déc 2017 19:36

atomheart a écrit::)
quelque chose d'un peu moins raide serait bienvenue.

les platines Rega ou YBA.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Déc 2017 19:40

et en ajoutant un dac ?
YBA, j'ai tjrs trouvé que c'était du vent

Pas surpris pour ICOS, car j'ai aussi eu un préjugé et j'ai fini avec un fado Elsberg chez moi que j'ai adoré
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Déc 2017 19:49

Mon père a un lecteur CD YBA et j'en garde un excellent souvenir.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Déc 2017 1:43

Rif hi-fi a écrit:Mon père a un lecteur CD YBA et j'en garde un excellent souvenir.
bobim a écrit:et en ajoutant un dac ?
YBA, j'ai tjrs trouvé que c'était du vent

Pas surpris pour ICOS, car j'ai aussi eu un préjugé et j'ai fini avec un fado Elsberg chez moi que j'ai adoré



Ouuups,je n'avais pas vu vos messages :oops:

Salut bobim et Rif-hi-fi :friend:

L'autre jour on a testé le dac de magisson chez moi et franchement on a perçu quasi aucune différence entre mon lecteur cd yam et son dac benchmark 2(petit bug cérébral je ne me souviens plus du tout de ce que l'on a fait comme type de branchements ^^)

Le Yam chante quand même pas mal du tout avec les Apertura...c'est pour ça que je ne suis pas très pressé non plus de m'en séparer...il parait que le Yamaha cds 3000 serait un bon cran au dessus du 2100...mais bon le prix est trop élevé a mon gout.Je vais voir si je peux tester un autre dac ou lecteurs cd sur mon système pour pousser un peu plus les recherches :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Déc 2017 8:11

atomheart a écrit:Je vais voir si je peux tester un autre dac ou lecteurs cd sur mon système pour pousser un peu plus les recherches :idee:


Salut Atom,

N'aurais-tu pas la possibilité d'écouter un DAC19 d'Audio GD à base PCM1704UK ?? C'est assez surprenant pour le prix... chez moi, il fait presque jeu égal avec mon DAC8 Audio Research... :o



atomheart a écrit:on a perçu quasi aucune différence entre mon lecteur cd yam et son dac benchmark 2(petit bug cérébral je ne me souviens plus du tout de ce que l'on a fait comme type de branchements ^^)

Au même titre que les quilles de pif que vous vous êtes sifflés ce soir là !! :ko: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 03 Déc 2017 10:39

jmaudio2 a écrit:
atomheart a écrit:Je vais voir si je peux tester un autre dac ou lecteurs cd sur mon système pour pousser un peu plus les recherches :idee:


Salut Atom,

N'aurais-tu pas la possibilité d'écouter un DAC19 d'Audio GD à base PCM1704UK ?? C'est assez surprenant pour le prix... chez moi, il fait presque jeu égal avec mon DAC8 Audio Research... :o



atomheart a écrit:on a perçu quasi aucune différence entre mon lecteur cd yam et son dac benchmark 2(petit bug cérébral je ne me souviens plus du tout de ce que l'on a fait comme type de branchements ^^)

Au même titre que les quilles de pif que vous vous êtes sifflés ce soir là !! :ko: :mdr:



:bravo: :bravo: :mdr: :mdr:
Image

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Déc 2017 16:25

Si la bibine a des influences néfastes sur les écoutes je n'ose pas imaginer ce que l'on peut entendre par chez toi :mdr:

Bon ceci dit Magisson a du rentrer a vélo :idee:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:44

Je savais pas Renaud faisait encore du vélo !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:19

C"est vrai, j'ai des faiblesses coupables (comme tout le monde ) et le Buzet d'atomheart en fait partie. ..

La prochaine fois, je rentre en tracteur
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:36

"Le buzet d'atomheart" :ko:

Je n'ai pas oublié la soirée resto avec Magisson aux commandes pour le choix du vin et l'infâme Buzet sélectionné :mdr:

J'ai du ensuite si tu t'en souviens me venger sur le serveur en lui tenant quelques propos étranges et pénétrants :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Déc 2017 19:16

J'ai du ensuite si tu t'en souviens me venger sur le serveur en lui tenant quelques propos étranges et pénétrants :idee:

Ah vous écoutiez la musique en démat ?
:mdr:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité