Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sleepdown2 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 09 Oct 2022 23:32

Meep a écrit:Voilà un homme heureux :love:


tu sais ce que c'est avec tes Kali qui te donnent vraiment satisfaction (mais bon penses a moi quand tu vas les revendre :mdr: ; suis mauvaise langue tu as l'air bien parti pour les garder un bon bout de temps au vu de tout ce que tu m'as dis a leur propos :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Oct 2022 7:23

ah oui cela faisait longtemps que tu n'avais rien changé ...
félicitations pour ces belles Focal, j'ai moi aussi voulu acheté des enceintes pour le PC et finalement j'ai acheté un casque Senneiser!
bonne journée atomheart :bravo:
Mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Oct 2022 9:13

atomheart a écrit:
Meep a écrit:Voilà un homme heureux :love:


tu sais ce que c'est avec tes Kali qui te donnent vraiment satisfaction (mais bon penses a moi quand tu vas les revendre :mdr: ; suis mauvaise langue tu as l'air bien parti pour les garder un bon bout de temps au vu de tout ce que tu m'as dis a leur propos :bravo: )

Clairement ces Kali sont étonnantes, je recommande vivement !
Belles écoutes avec tes nouvelles belles :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Oct 2022 19:23

atomheart a écrit:Je dois aussi changer de dac je pense car j'ai un petit dac topping d30 qui est moins flatteur que certains que j'ai eu avec mon pc dans le passé (un advance paris dx1 par exemple qui est sans doute plus "relax" et qui donne a l'écoute le sentiment d'avoir plus de matière)

Il y a matière sur le marché... Mais bon je pense que tu le sais déjà.
- SABAJ A20D (qui semble vraiment bien placé en RQP)
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16493.html
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.35882/

- FIIO K9 PRO ESS
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16578.html

Et le chouchou :ane: :
- RME ADI-2 DAC FS
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 15857.html
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.2582/

C'est une short list au feeling !!!
Après pour le moins flatteur ou plus flatteur on reste dans la subjectivité... (AMHA)
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Oct 2022 0:00

Fabien.56 a écrit:
atomheart a écrit:Je dois aussi changer de dac je pense car j'ai un petit dac topping d30 qui est moins flatteur que certains que j'ai eu avec mon pc dans le passé (un advance paris dx1 par exemple qui est sans doute plus "relax" et qui donne a l'écoute le sentiment d'avoir plus de matière)

Il y a matière sur le marché... Mais bon je pense que tu le sais déjà.
- SABAJ A20D (qui semble vraiment bien placé en RQP)
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16493.html
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.35882/

- FIIO K9 PRO ESS
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16578.html

Et le chouchou :ane: :
- RME ADI-2 DAC FS
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 15857.html
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.2582/

C'est une short list au feeling !!!
Après pour le moins flatteur ou plus flatteur on reste dans la subjectivité... (AMHA)



Chouette :) , merci pour toutes ces références partagées , je vais aller regarder tout ça avec grand intérêt :bravo:

mariofan de triangle a écrit:ah oui cela faisait longtemps que tu n'avais rien changé ...
félicitations pour ces belles Focal, j'ai moi aussi voulu acheté des enceintes pour le PC et finalement j'ai acheté un casque Senneiser!
bonne journée atomheart :bravo:
Mario


Merci mario :) , tu as choppé quel casque?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Oct 2022 7:22

je me suis pris un 599, j'etais parti pour un Fidelio mais une promo à 80 euros pour le Senneiser m'a convaincu !

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Oct 2022 20:09

mariofan de triangle a écrit:je me suis pris un 599, j'etais parti pour un Fidelio mais une promo à 80 euros pour le Senneiser m'a convaincu !


j'ai eu deux casques Sennheiser , un RS 220 (un sans fil) que j'ai beaucoup aimé -notamment pour les films- (belle dynamique et bien enveloppant) et un HD650 que j'avais trouvé trop "sombre" a mon gout.

Comment trouves tu ton 599? Tu ne vas pas laisser tomber les systèmes a base d'enceintes pour plonger dans la folie des casquophiles? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Oct 2022 7:23

en effet le grave est un peu mis en avant sur le 599 mais cela ne me dérange pas , personnellement j'aime bien même
l'aigu est un légèrement en retrait, ça change de mes enceintes mais c'est reposant en fin de journée devant mon ordi :D
t'inquiètes pas , je vais m'arrêter à ce casque qui finalement me convient bien, même si au début j'ai été un peu perturbé par le son

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 14 Oct 2022 19:48

Quelques vibrations sur le bureau...une commande sur amazon de supports mousse (25 euros) pour enceintes biblios qui arrivent deux fois avec les mauvaises dimensions...puis en cherchant ailleurs on trouve des trucs comme ça :

Capture d’écran 2022-10-14 194216.png


...oui mais non merci vraiment sans façon :hehe:

allez hop pour 10 balles ça va très très bien :zen:

310149041_1274573936689978_6397977342566940032_n.jpg
311214607_602791494700094_4913252607310066337_n.jpg
309712423_641597084347664_837054392577875187_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Oct 2022 19:52

sinon tu aurais pu les suspendre au plafond :mdr:
en tout cas, bonne idée ! c'est de l'isolant vibration pour machine à laver?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 14 Oct 2022 20:02

mariofan de triangle a écrit:sinon tu aurais pu les suspendre au plafond :mdr:
en tout cas, bonne idée ! c'est de l'isolant vibration pour machine à laver?


aaah oui comme les enceintes "boules" années 70 :)

Oui c'est de l'isolant machine a laver , deux carrés de medium et d'isolant machine et plus de vibrations...alors bon ok si ce qu'ils proposent coutait 30/40 euros au diable l'avarice mais a ce prix la je préfère mon bricolage a 10 balles pour un résultat sans doute très équivalent :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Oct 2022 23:55

tout à fait de ton avis... là à ce prix c'est abuser!
en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Oct 2022 14:41

atomheart a écrit:
mariofan de triangle a écrit:sinon tu aurais pu les suspendre au plafond :mdr:
en tout cas, bonne idée ! c'est de l'isolant vibration pour machine à laver?


aaah oui comme les enceintes "boules" années 70 :)

Oui c'est de l'isolant machine a laver , deux carrés de medium et d'isolant machine et plus de vibrations...alors bon ok si ce qu'ils proposent coutait 30/40 euros au diable l'avarice mais a ce prix la je préfère mon bricolage a 10 balles pour un résultat sans doute très équivalent :zen:


J'ai fait un sandwich masse-ressort avec du contreplaqué, de l'isolant machine à laver et des dômes durs en teflon pour désaccoupler mes enceintes de leur support (elles sont intégrées à une grande et profonde bibliothèque) : pas une vibration ne passe... pour un prix vraiment très raisonnable... Il y a une marque industrielle donc j'oublie le nom qui vend des supports en caoutchouc de différentes densité selon le poids à supporter : prix raisonnable et efficacité évidemment garantie à la différence des merdouilles chicos audiophiles... le support est en deux parties emboitées : celle du dessous dissipe en chaleur les vibrations de la première qui est en contact avec l'objet à isoler...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2022 17:29

haskil a écrit:
atomheart a écrit:
aaah oui comme les enceintes "boules" années 70 :)

Oui c'est de l'isolant machine a laver , deux carrés de medium et d'isolant machine et plus de vibrations...alors bon ok si ce qu'ils proposent coutait 30/40 euros au diable l'avarice mais a ce prix la je préfère mon bricolage a 10 balles pour un résultat sans doute très équivalent :zen:


J'ai fait un sandwich masse-ressort avec du contreplaqué, de l'isolant machine à laver et des dômes durs en teflon pour désaccoupler mes enceintes de leur support (elles sont intégrées à une grande et profonde bibliothèque) : pas une vibration ne passe... pour un prix vraiment très raisonnable... Il y a une marque industrielle donc j'oublie le nom qui vend des supports en caoutchouc de différentes densité selon le poids à supporter : prix raisonnable et efficacité évidemment garantie à la différence des merdouilles chicos audiophiles... le support est en deux parties emboitées : celle du dessous dissipe en chaleur les vibrations de la première qui est en contact avec l'objet à isoler...



Bonjour , ah merci pour ton retour j'allais justement a l'instant rajouter de l'isolant machine a laver sous mes plaques de medium car j'ai parlé un chouia trop vite hier il me reste quelques micro-vibrations qui passent par moments...hop je découpe ça et je reviens dans 15 minutes dire si cela élimine toute vibration ou non :) (la planche de mon bureau est fine -2 cm- et repose sur une structure métallique elle aussi très fine ;c'est une table de salle a manger assez cheap comme construction dont je me sers de bureau car assez profonde ce qui est bien utile pour être plus a l'aise)

311880322_3244622985801569_1354320851857616859_n.jpg
311480220_1825612174436913_3024682794095809834_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Oct 2022 18:09

Hop c'est fait :

308881610_623476352488689_7774353604211056968_n.jpg


c'est...presque parfait :idee: mais pas a 100% :charte:

Mais globalement très content car pour sentir des vibrations il faut écouter très très fort (pas la peine je suis dans une écoute de proximité) et les micro-vibrations (vraiment micro :zen: ) viennent seulement se faire ressentir sur des basses bien lourdes.

A propos de la marque industrielle qui fabrique les supports dont tu as parlé précédemment si jamais la référence te revenait je serais curieux de savoir ce que c'est :)



Après quelques jours d'écoutes je peux dire que je suis content de ces enceintes mais pas certain qu'elles plaisent a toutes les oreilles : c'est très analytique et droit avec un aigu qui monte bien haut..les basses profondes ,fermes et nuancées enrobent tout de même joliment le tout.

Grosse contrainte par contre : la mise en marche automatique est très capricieuse ... Se déclenche en devant monter le volume assez haut et les enceintes ne s'allument pas de manière synchronisée...De plus si l'on écoute a volume modéré au bout de quelques rapides minutes les enceintes se mettent en veille.

Je suis donc passé sur le mode "j'appuie sur le bouton on/off" pour les allumer et les éteindre (et le soucis c'est que l'on ne pense pas toujours a les éteindre :roll: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité